Adare, comté de Limerick, Irlande

Choisir ma région, mon cottage

L’île d’Irlande en son entier, est marquée par ses paysages, son folklore et ses traditions celtiques. C’est une destination très prisée pour les vacances, synonyme de dépaysement. Véritable maison de charme, la location de cottage en Irlande est une formule idéale pour découvrir la culture irlandaise tout en partageant de précieux moments avec sa famille, ses amis, mais aussi avec les Irlandais !

Notre présence sur place nous permet de vous présenter une gamme d’hébergements variés, répartis sur toute l’Irlande. Plutôt sauvages ou traditionnels, récents ou anciens, situés sur la côte ou près d’un lac, à la montagne ou en pleine forêt, vous avez le choix !

 

 

Quelle que soit la région choisie, vos découvertes en étoile vous permettront de découvrir la vie locale, l’artisanat typique, les producteurs et la gastronomie. Tous les voyageurs sont du même avis : c’est un séjour parfait pour des vacances entre amis ou en famille en Irlande et profiter de moments uniques de convivialité et de découvertes surprenantes.

Location de cottage, maison d’hôtes, gîte, hôtel ou maison de vacances, l’Irlande recèle d’hébergements traditionnels et atypiques à des prix attractifs.

Pour une nuit ou un voyage plus long, nous vous invitons à consulter le résumé des régions d’Irlande ci-dessous. Cela vous permettra de vous imprégner de leurs spécificités avant de choisir votre location de cottage en Irlande !

Phare de Loop Head et Péninsule, Clare, Irlande

Le Clare en cottage : une nuit en pleine nature irlandaise

Clare est le comté idéal pour les amoureux de la faune et de la flore, mais également les passionnés d’histoire. Il rassemble un grand nombre d’activités, dans un espace paisible idéal pour se ressourcer au cœur de l’Irlande.

À deux pas de votre maison de location, parcourez les paysages du Burren et son aspect lunaire et découvrez quelques-uns des 90 sites archéologiques du comté. Profitez de cet environnement si différent, qui accueille des spécimens rares de plantes, de fleurs et d’animaux.

Ne manquez pas les vertigineuses falaises de Moher, puis les paysages côtiers féeriques de Loop Head et son fameux phare !

Péninsule de Mizen Head, huîtres, Cork, Irlande

Cork en cottage : des vacances rythmées par le folklore irlandais

Pour allier histoire, nature surprenante et folklore local, le comté de Cork est idéal. À la frontière de l’Irlande du Nord, il vous permet de découvrir des sites naturels sauvages aussi exceptionnels que Mizen Head. Au programme de vos vacances en Irlande : culture traditionnelle et coutumes irlandaises dans les petites localités du comté.

Puis, Cork vous transporte à travers les époques pour un voyage dans le temps immersif. Vous avez trouvé la location de vos rêves ?

Glenveagh National Park dans le comté de Donegal

Donegal en cottage : l’Irlande sauvage et historique

Dans ce comté d’Irlande, vous découvrirez des vestiges vikings du XIIème siècle et l’histoire ancienne du pays à travers des sites occupés depuis 9000 ans. Optez pour la location d’une maison traditionnelle où chambres et pièces de vie en sont agréablement imprégnées. Sillonnez aussi les vallées dissimulées du Donegal, les montagnes vertigineuses, le Parc national de Glenveagh, les lacs étincelants et les côtes déchiquetées des falaises de Slieve League en bord de plage qui composent un cadre exceptionnel pour vos vacances en Irlande.

The Icon Walk à Dublin

Dublin en cottage : convivialité dans la capitale irlandaise

On ne la présente plus, la capitale de l’Irlande, Dublin, est une ville cosmopolite, incroyable « melting pot » de cultures, de langues et de population !

Appréciez son histoire à travers de somptueux monuments et découvrez sa superbe architecture. Le temps d’une nuit ou de vacances prolongées, c’est l’occasion parfaite de goûter au savoir-vivre irlandais. Vous trouverez de nombreuses locations dans des chambres d’hôtes, gîtes ou hôtels, bercés par la convivialité des habitants, et l’admiration des voyageurs !

Dog's Bay Beach dans le Connemara

Galway en cottage : là-bas, au Connemara

Dans le comté de Galway, sur la côte ouest de l’Irlande, voyagez successivement dans des villages de pêcheurs, puis explorez la ville de Galway. Découvrez des trésors historiques, visitez l’église Saint Nicholas, le château de Lynch et plongez au cœur de la vie locale à travers les siècles ! Un véritable voyage dans le temps vous attend en parcourant ses petites rues sinueuses, typiques du Moyen-Âge…

Ne manquez pas non plus de parcourir à vélo, à pied ou encore en moto, l’immense et le contrasté Connemara. Découvrez ses lacs étincelants, ses vestiges historiques et ses routes panoramiques telles que la Sky Road.

Vous pouvez choisir votre logement à Galway et rejoindre le Connemara dans la journée, ou bien directement passer la nuit sur place. Le Connemara propose de charmantes locations (maison d’hôtes, gîte, chalet…) dont une bâtisse avec une vue imprenable sur la mer. Vraies vacances garanties !

Dunquin Harbour sur la péninsule de Dingle

Kerry en cottage : une vue à couper le souffle sur l’océan

Direction le sud-ouest de l’Irlande, dans le comté de Kerry, à la découverte de paysages éblouissants. Aventurez-vous successivement sur les trois péninsules qui le composent et profitez des panoramas incroyables qui s’étalent sous vos yeux à chaque minute !

Parcourez Dingle, Iveragh et Béara en profitant de chacune de leurs spécificités. Tantôt des plages de sable, tantôt des falaises majestueuses balayées par le vent et les vagues, tantôt des vestiges historiques se dessinant dans ces grands espaces naturels et sauvages.

Empruntez le fameux “anneau du Kerry” et le Gap of Dunloe, unique en son genre, puis parcourez le Parc national de Killarney (le premier d’Irlande) à pied ou en vélo. La nuit tombée, appréciez le calme et la douceur du climat de la région et choisissez votre cottage pour vous reposer.

Leitrim en cottage : des vacances placées sous le signe du repos

Le comté de Leitrim est une perle rare, un joyau oublié. Très peu peuplé, il est le lieu idéal pour un séjour reposant et tranquille en Irlande.

Ses paysages tantôt lacustres, tantôt verdoyants, revêtent une beauté paisible. Ce comté, plus que tout autre, inspira artistes et musiciens, grâce à son atmosphère romanesque. Il constitue un lieu de retraite idéal ! Lors de votre séjour, découvrez aussi le petit village de Dromahair, charmant et pittoresque et parcourez les vestiges de Creevelea Friary.

Meath en cottage : un immense jardin vieux de plusieurs millénaires

À l’autre bout du pays, près de la côte est de l’Irlande, plongez véritablement au cœur de l’Ancient East, dans le comté de Meath. Apprenez l’histoire du pays en explorant des sites exceptionnels tels que la colline de Tara et Bru Na Boinne, un ensemble archéologique d’envergure qui retrace l’histoire du peuple irlandais, de la préhistoire au XIXème siècle.

Puis aventurez-vous dans le château de Trim, magnifiquement conservé ! Profitez de ces joyaux d’histoire, dans un cadre verdoyant et somptueux, au cœur de la nature. Un voyage dans le temps à organiser pour découvrir la Vallée de la Boyne dans son intégralité !

Sligo en cottage : l’allié des vacances pour les sportifs

L’Irlande ne se résume pas uniquement à des falaises à perte de vue et des monuments historiques. Les sportifs seront aussi comblés par la découverte du comté de Sligo et ses possibilités athlétiques infinies ! Organisez des randonnées dans les montagnes majestueuses de Benbulben ou Knocknarea, tantôt au relief abrupt, tantôt au dénivelé plus accessible… Pratiquez aussi le surf sur ses côtes et le golf à Strandhill et Rosses Point.

Partez en expédition à vélo ou à pied en pleine nature, notamment dans sa charmante campagne à la découverte du folklore local et des petites maisons colorées traditionnelles. Arrêtez-vous dans l’un des cottages aux alentours et agrémentez votre séjour de visites culturelles et historiques sur les sites mégalithiques et les vestiges d’édifices religieux irlandais.

Bray Head, Wicklow, Irlande Ancestrale

Wicklow en cottage : une location bucolique au cœur de la nature

Le comté de Wicklow, surnommé “les jardins d’Irlande”, offre un cadre naturel exceptionnel et comble les amoureux de la nature. Ses jardins de maître tels Powerscourt, sont propices à la promenade. Quant à ses paysages naturels et sauvages, ils offrent un espace somptueux idéal pour les randonnées. Arpentez tantôt les monts du Wicklow, tantôt la vallée lacustre scintillante de Glendalough !

Découvrez également ses plages, notamment celle de Brittas Bay dans la ville-même de Wicklow. Voyager au cœur du comté, c’est également découvrir les productions artisanales locales, notamment à Avoca, petite ville connue pour son tweed ! Réservez votre location de cottage en Irlande pour les vacances et laissez-vous charmer par ce bourg envoûtant.

Des voyages qui pourraient vous plaire...