Les Cornouailles, voyage au bout du monde
À mi-chemin entre la Bretagne, l’Écosse et l’Irlande, votre voyage en Angleterre débute dans la région des Cornouailles. Avec son littoral escarpé, ses petites criques ensablées et ses paysages verdoyants, les Cornouailles vous offrent un décor idyllique propice aux plaisirs du grand air. Différents sentiers de randonnée vous permettent d’explorer cette magnifique région. Que diriez-vous d’une escapade au bout du monde à Land’s End, le point le plus à l’ouest de l’Angleterre ? Au bout du chemin, profitez d’une vue imprenable sur la mer celtique.
Les Cotswolds, le joyau vert de l’Angleterre
À proximité de Bristol, découvrez les sublimes collines de Cotswolds. Désignée comme une Area of Outstanding Natural Beauty (région à la beauté naturelle exceptionnelle), Cotswolds illustre parfaitement le charme de la Grande-Bretagne rurale : de grands pâturages bordés de murets en pierre, de jolies églises médiévales, des pubs, restaurants traditionnels et des hôtels de premier choix… La région vous invite à vous ressourcer : l’idéal pour un voyage en Angleterre placé sous le signe de la déconnexion.
Le Yorkshire, voir les choses en grand
Ici, on ne vous parle pas de ces adorables petites boules de poils mais bel et bien du plus grand comté d’Angleterre ! Le Yorkshire possède bien des attraits, à commencer par un fort patrimoine historique marqué par les légendes urbaines et les cultures ancestrales. La ville de York en est l’exemple parfait. Fondée par les Romains, elle abrite une cathédrale du XIIIe siècle, des maisons de style Tudor et des remparts médiévaux. De quoi mêler histoire et architecture à votre voyage en Angleterre. Ajoutez à cela une touche de nature en visitant les deux parcs nationaux qui bordent la région !