Angleterre

Découvrez l'Angleterre et ses plus belles régions

Berceau de Shakespeare, des Beatles et de la famille royale la plus connue du XXIème siècle, l’Angleterre n’a pas fini de vous surprendre. Avec ses anciennes cités industrielles, ses grandes métropoles européennes, ses bâtiments historiques, campagnes et parcs nationaux… Découvrez notre sélection de destinations pour inspirer votre prochain voyage en Angleterre.

Nos régions préferées en Angleterre

Les Cornouailles, voyage au bout du monde

À mi-chemin entre la Bretagne, l’Écosse et l’Irlande, votre voyage en Angleterre débute dans la région des Cornouailles. Avec son littoral escarpé, ses petites criques ensablées et ses paysages verdoyants, les Cornouailles vous offrent un décor idyllique propice aux plaisirs du grand air. Différents sentiers de randonnée vous permettent d’explorer cette magnifique région. Que diriez-vous d’une escapade au bout du monde à Land’s End, le point le plus à l’ouest de l’Angleterre ? Au bout du chemin, profitez d’une vue imprenable sur la mer celtique.

 

Les Cotswolds, le joyau vert de l’Angleterre

À proximité de Bristol, découvrez les sublimes collines de Cotswolds. Désignée comme une Area of Outstanding Natural Beauty (région à la beauté naturelle exceptionnelle), Cotswolds illustre parfaitement le charme de la Grande-Bretagne rurale : de grands pâturages bordés de murets en pierre, de jolies églises médiévales, des pubs, restaurants traditionnels et des hôtels de premier choix… La région vous invite à vous ressourcer : l’idéal pour un voyage en Angleterre placé sous le signe de la déconnexion.

 

Le Yorkshire, voir les choses en grand

Ici, on ne vous parle pas de ces adorables petites boules de poils mais bel et bien du plus grand comté d’Angleterre ! Le Yorkshire possède bien des attraits, à commencer par un fort patrimoine historique marqué par les légendes urbaines et les cultures ancestrales. La ville de York en est l’exemple parfait. Fondée par les Romains, elle abrite une cathédrale du XIIIe siècle, des maisons de style Tudor et des remparts médiévaux. De quoi mêler histoire et architecture à votre voyage en Angleterre. Ajoutez à cela une touche de nature en visitant les deux parcs nationaux qui bordent la région !

Ces régions mythiques d'Angleterre à visiter

Le Northumberland, voyage en terre d’Histoire

Direction le Northumberland pour un séjour au vert à l’écart des foules. Ce grand comté du nord de l’Angleterre comble les férus d’histoire et les amoureux de nature. Ici, prennent vie de nombreuses légendes romaines, celtiques, vikings et anglo-saxonnes. Mur d’Hadrien, château de Bamburgh, Cragside… percez les mystères de l’Angleterre ! Pour une escapade au grand air, des kilomètres de sentiers de randonnée vous emmènent explorer les vallées profondes et les landes sauvages de Grande-Bretagne.

 

Lake District, sur un air de Canada

Vous souhaitez partir en voyage en Angleterre pour une escapade automnale ? Nous vous conseillons de visiter la région du Lake District, sublimée par les tons orangés de saison. Ce parc national situé dans le Cumbria, au nord-ouest de la Grande-Bretagne est une destination privilégiée des Anglais pour les vacances. Avec ses lacs glaciaires et ses montagnes aux versants abrupts, les paysages de ce petit coin de paradis vous transportent direction le Canada sans quitter le territoire britannique ! Les villes de Kendal, Ambleside et Keswick sur le Derwentwater sont d’excellents pied-à-terre pour explorer la région. Elles abritent des auberges traditionnelles, des galeries d’art local et de jolies petites boutiques, idéales pour agrémenter votre séjour en Angleterre.

Bristol, berceau de Banksy

À une centaine de kilomètres de Londres, nichée dans le sud-ouest de l’Angleterre, visitez Bristol. Historique, culturelle, artistique et dynamique, la huitième plus grande ville du Royaume-Uni possède de nombreux trésors à découvrir ! Promenez-vous dans la old city au milieu des petites ruelles et des anciennes maisons en pierre ou flânez dans le Castle Park dans un écrin de verdure.

Au fil de votre visite, contemplez les œuvres de street art qui ornent les murs. Lieu d’origine du célèbre artiste urbain Banksy, Bristol oscille entre charme ancien et modernité pour vous proposer une escapade suspendue dans le temps

 

Liverpool, un séjour sportif et culturel

Quel est le point commun entre un fan des Beatles et un supporter de football ? Ils ne peuvent qu’adorer Liverpool ! Au sein de cette incontournable métropole britannique, marchez sur les pas du célébrissime groupe de rock anglais ou visitez le stade d’une des plus grandes équipes de football du monde !

Au fil de ses ruelles, pubs et musées, Liverpool vous dévoile tous les secrets de l’art de vivre anglais.

Bath, un bain historique

Bath est célèbre pour ses thermes romains. Cette ville du sud-ouest de l’Angleterre, située dans le comté de Somerset renferme bien des trésors ! Après votre visite des thermes, montez au sommet de la somptueuse abbaye Saint-Pierre de Bath pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville en contrebas.

Flânez dans les ruelles du centre historique et découvrez des petites boutiques d’artisans, salons de thé et restaurants traditionnels. L’occasion de vous offrir une pause gourmande made in England.

 

Birmingham, l’ancien atelier du monde

Deuxième ville d’Angleterre après Londres, cette métropole trépidante compte plus d’un million d’habitants. Autrefois, Birmingham était la principale productrice mondiale de stylos, boucles, boutons, bijoux et pistolets. Retracez l’histoire de cette épopée commerciale au Black Country Living Museum, grâce à la reconstitution authentique d’un village d’époque.

Envie d’une session shopping plus « actuelle » ? Direction le quartier historique de Jewellery Quarter. Et pour découvrir la ville autrement, nous vous conseillons vivement d’opter pour une balade en péniche. Très peu le savent, mais Birmingham possède plus de kilomètres de canaux que Venise !

Construisez votre voyage sur mesure avec un spécialiste de l’Angleterre

Contactez l’un de nos conseillers Angleterre dès maintenant pour organiser votre séjour et obtenir un devis sur-mesure.

D'autres idées de circuits 100% personnalisables

Une conciergerie francophone

Des prestataires locaux au caractère celte

Des voyages concoctés sur-mesure

Balade équestre en Irlande

Un accueil chaleureux

Une équipe de passionnés sur place

Alainn Tours, artisans du voyage

Avec Alainn Tours, pas d’artifice, ni de luxe ostentatoire, mais du beaudu mystérieux et de l’émotionnel. Pas de tourisme de masse, mais du « cousu main », comme on le ferait pour une broderie anglaise, des ambiances « cosy » comme ces moments passés dans ces petits cafés typiques des Costwolds…

Avec nous, vous vous souviendrez longtemps de l’odeur et du goût d’un bon petit déjeuner anglais, du murmure d’une bière artisanale du Devon, du goût délicieux et de la texture inégalée des Cornish pasties, petites tartelettes originaires des Cornouailles.

Une curiosité sans fin pour l’Angleterre

Les Pays Celtes ont peu de secrets pour notre petit groupe de conseillers-experts, basé à Sligo en Irlande et désireux de partager avec vous, comme on le ferait avec de véritables amis, d’authentiques émotions celtes.

Les conseillers-créateurs qui sont en charge de vos dossiers sur l’Angleterre connaissent la destination et ses prestataires sur le bout des doigts. Ils y sont allés, y sont retournés et ont su établir des relations pérennes et de confiance avec leurs fournisseurs sur place.

 

Nos autres destinations