Le Lough Tay dans le Wicklow

Un grand weekend à Dublin et dans le Wicklow

En clubs & associatif En couple En solo Entre amis Hors sentiers battus

Un grand weekend pour explorer Dublin et le comté de Wicklow

Dublin constitue votre point d’arrivée et de départ pour ce long week-end consacré en grande partie à la découverte du comté de Wicklow, surnommé à juste titre les jardins de l’Irlande.

Ces cinq jours vous permettront d’explorer les surprises naturelles et culturelles de cette région qui fait partie des Terres ancestrales de l’Irlande. À la périphérie de Dublin, plus de 5000 ans vous contemplent dans des écrins de terres absolument sublimes.…

À partir de 390€
4 jours / 3 nuits

par personne

Sur la base de 2 personnes, en basse saison

Le site monastique de Glendalough

Pourquoi vous allez adorer

Les paysages si remarquables du comté de Wicklow ont servi comme toile de fond pour le tournage de films ou de séries extrêmement populaires tels que Braveheart ou encore Vikings. Au cœur du Parc national des montagnes de Wicklow, se tient la vallée de Glendalough et son site monastique très renommé.

Pour vos envies de grands espaces, les plages de la côte est de Wicklow n’ont rien à envier à celles du sud de la France. Certes l’eau est un peu plus fraîche, mais quel régal, ne serait-ce que pour une longue balade au coucher du soleil.

Une pointe de dynamisme s’ajoute à votre voyage avec une escale à Dublin, une capitale pétillante et superbement accueillante avec ses pubs, ses boutiques et visites insolites.

Nuit 1

Dublin, une capitale pétillante

Temple Bar à Dublin

Dublin est une capitale en constante ébullition, animée et cosmopolite à toutes heures. En poussant la porte d’un pub le soir dans le célèbre quartier de Temple Bar, ambiance et musique folk sont à l’honneur ! On y déguste une Guinness, un Jameson mais aussi du Brandy.

La jeunesse est partout, comme au Trinity College, l’une des plus anciennes universités du pays où vous pouvez voir le fameux Book of Kells exposé dans une bibliothèque digne de celle de Harry Potter.

N’hésitez pas à vous perdre dans la ville pour explorer la cathédrale St Patrick, le château de Dublin ou encore la galerie National d’Irlande. Et si l’envie vous prend, pourquoi ne pas embarquer pour une croisière sur les canaux sur la rivière Liffey ?

À moins d’une heure de Dublin, d’autres lieux sont source de plaisirs simples : la visite de petites villes côtières telles que Howth, Killiney ou encore Monkstown, dotées de châteaux normands, de plages et de vues panoramiques sur la mer. Certains artistes irlandais célèbres y ont fait construire de belles villas privées.

Nuits 2 et 3

Wicklow : le jardin de l'Irlande

Cascade dans le Wicklow

On le surnomme le jardin de l’Irlande pour de bonnes raisons. Le comté de Wicklow, situé à environ une heure de route de Dublin, est une merveille.

Laissez-vous charmer par la visite de Powerscourt House et ses jardins, qui vous donneront un bel aperçu du comté. La demeure est un vrai joyau de la région des Terres ancestrales de l’Irlande. Non loin, le site monastique de Glendalough et ses ruines religieuses sont un incontournable.

Si vous êtes en quête d’un peu d’artisanat local, le village d’Avoca devrait faire votre bonheur. Il est ponctué de maisons colorées et d’une filature traditionnelle de plaids, d’écharpes et d’accessoires en laine tout aussi chamarrés.

Ne manquez pas les plages du Wicklow, certaines sont classées parmi les plus belles de la côte Est de l’Irlande !

Temple Bar à Dublin Cascade dans le Wicklow

Les souvenirs de nos voyageurs

Nous avons trouvé Dublin attrayante avec ses beaux bâtiments et musées, avec la fameuse Long Room, ses pubs colorés et les visites très intéressantes de la distillerie Teeling et du Guinness storehouse. La dégustation d’une pinte au gravity bar est un grand moment !

Emmanuelle

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 2 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 1 nuitée en hôtellerie 3* à Dublin
  • 3 petits déjeuners traditionnels
  • 2 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Quelques expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...