Kylemore Abbey en Irlande

Comté de Galway : la nature à l’état brut

Visitez le comté de Galway, du Connemara aux îles d’Aran. Une échappée sauvage où la nature brute côtoie la chaleur des habitants !

Points de vue vertigineux, falaises abruptes, terres de pierre brute, océan impétueux… La beauté sauvage des paysages de la côte Ouest de l’Irlande attirent autant qu’ils fascinent. Le comté de Galway incarne le charme authentique de cet Ouest irlandais avec ses bâtisses imposantes, ses panoramas celtiques et son atmosphère festive et conviviale. 

Partez à la découverte de paysages empreints de mystère et de féérie au cœur du comté de Galway, en Irlande.

Explorer la nature sauvage du Connemara

C’est probablement la région la plus visitée du comté de Galway (voire d’Irlande), et pour cause. Le Connemara, qualifié de “beauté sauvage” par l’écrivain Irlandais Oscar Wilde, est l’une des régions d’Irlande les mieux préservées. Entre rochers, falaises, océan et vallées, le Connemara ravira pour sûr les amoureux de la nature. Cette région du Galway est surtout connue pour ses lacs, aussi envoûtants que mystérieux, dont les eaux sombres semblent être peuplées de créatures fantastiques. 

 

Comté de Galway

Sillonner la Sky Road dans le Connemara 

Le long de ses 20 kilomètres, au cœur du comté de Galway, la Sky Road offre à ses visiteurs un voyage pour le moins unique en Irlande. Au départ de Clifden, vous pourrez emprunter cette route incontournable et embarquer pour un road-trip au fil des vallées de verdure qui semblent fusionner avec l’eau rebelle de l’océan. Profitez-en pour vous arrêter sur l’un des nombreux points de vue qui parcourent la route, sans oublier d’immortaliser ce moment avec quelques clichés made in Galway !

 

visiter Galway

Nos voyages en Irlande

Visiter l’abbaye de Kylemore dans le comté de Galway 

À la fois église et château, l’abbaye de Kylemore, plus connue sous le nom de Kylemore Castle* incarne la beauté architecturale du comté de Galway. Majestueuse et imposante, elle abrite une église au style néo-gothique, un vaste château et 3 hectares de jardins victoriens. Les murs du Kylemore Castle sont empreints d’une histoire d’amour… Celle de Mitchell Henry et de son épouse, Margaret, qui y vécurent pendant près de 10 ans. L’église fût bâtie par Mitchell en l’honneur de sa défunte épouse, qu’il rejoignit quelques années plus tard. 

*Le château de Kylemore

 

Kylemore Abbey dans le Connemara

Découvrir l’authenticité de la ville de Galway

Cœur citadin portuaire et coloré, la ville de Galway vaut le détour. Prêtez l’oreille aux mélodies irlandaises s’échappant des ruelles, ouvrez les yeux devant les nombreux spectacles de rue et les façades colorées du quartier de Quay Street et régalez vos papilles au cours des festivals gastronomiques. Tous vos sens seront en éveil au cours d’une balade dans la ville de Galway !

 

Visiter Galway

 

 

Profiter du paysage pittoresque du Lough Corrib 

Avec ses 176 km d’eau miroitante parsemée d’une centaine d’îles, le Lough Corrib est l’un des plus grands lacs du comté de Galway et même d’Irlande. Son panorama pittoresque abrite une faune et une flore très riches : loutres, oiseaux aquatiques, plantes rares… Ce lac du comté de Galway ravira également les amoureux de la pêche avec ses eaux dans lesquelles truites et saumons prolifèrent.

 

Le Lough Corrib de bon matin

Partir en escapade sur les îles d’Aran 

À 48 km de la baie de Galway se trouvent les îles d’Aran, un archipel d’Irlande composé de trois îles : Inis Mór, Inis Meán et Inis Oírr. Sur ces îles, accessibles par un ferry au départ de Galway, se cachent des paysages empreints du charme sauvage de l’Ouest irlandais, qui feront rougir les images de cartes postales. 

Lors d’une escapade sur les îles d’Aran, vous pourrez admirer les fameuses falaises d’Inishmore, là où la pierre brute se heurte à l’océan véhément. Sur les îles d’Aran, les paysages sauvages d’Irlande côtoient des vestiges du passé, comme l’épave du bateau Plassey Wreck, ou encore le château O’Brien sur l’île d’Inisheer.