Portmagee dans le comté de Kerry

Le Kerry et le Sud-Ouest

En clubs & associatif En couple En famille En solo Entre amis Les incontournables

Découvrir le Sud-Ouest de l’Irlande

Un voyage concis et plein de belles perspectives : celles d’un circuit plein de charme, entre villages et paysages authentiques, des panoramas pittoresques de lacs, de forêts et de côtes, le tout saupoudré d’un zeste d’expériences gastronomiques irlandaises.

Dans ce circuit consacré uniquement au sud-ouest de l’île d’émeraude, nous vous avons préparé un condensé de tout ce que l’Irlande a de mieux à offrir. Aux lieux touristiques incontournables, Alainn Tours a ajouté une multitude d’options à greffer, telles que des sorties en bateau, des visites privatives, des découvertes d’endroits méconnus.

Pour les passionnés de paysages de carte postale désireux de continuer le périple, ils pourront mettre ensuite le cap sur la région de Clare et le Connemara, mais ça c’est une autre histoire…

À partir de 540€
7 jours / 6 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

La faune du Parc national de Killarney

Pourquoi vous allez adorer…

Ce voyage se compose de paysages sauvages et remarquables, avec des falaises ciselées par les vents et l’océan. Les pubs, la musique et les danses traditionnelles irlandaises seront aussi au programme.

Laissez-vous charmer par le Parc national de Killarney et ses cerfs qui paissent tranquillement à la lisière des bois. Un peu plus au nord du parc, la péninsule de Dingle se dévoile à l’horizon. Ne manquez pas ses panoramas depuis le col de Conor. Le voyage sera ponctué de villages de pêcheurs mignons et colorés.

Carnet de voyage

Jour 1

Cork et Kinsale

Old Head à Kinsale

Vous partirez d’abord en direction de la côte sud où vous serez hébergés. Une fois les valises posées, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous essayer à la gastronomie irlandaise : la région de Kinsale regorge de bons pubs et de restaurants.

Jour 2

Le West Cork ou Cork et ses environs, au choix 

Mizen Head dans le West Cork

Au programme de cette journée, une route qui longe la côte sud à la rencontre de nombreux villages pittoresques et paysages sauvages : la journée promet d’être dense !

La découverte de Mizen Head et Sheep’s Head, près de Bantry, s’impose. Cette péninsule est peu fréquentée et c’est ce qui en fait le charme. Contemplez une végétation étonnante, faite de rhododendrons, fuchsias, araucarias, crocosmias et palmiers.

Si vous ne souhaitez pas faire trop de route, rendez-vous au centre Jameson Heritage à Midleton, magnifique distillerie créée il y a 200 ans et transformée en musée de l’Irish Whiskey. Une grande partie des whiskey irlandais est fabriquée ici, à l’exception du Bushmills.

Le château de Blarney et ses jardins constituent un lieu romantique à souhait. Le lieu possède une pierre qui, selon la légende, donnerait le don d’éloquence à tous ceux qui voudraient lui donner un baiser. Autre lieu, autre histoire, celle du petit port de Cobh qui se distingue pour ses maisons colorées et son passé lié au Titanic.

Jour 3

Cork et le sud du Kerry

Péninsule de Beara en Irlande

Pour rester dans le registre des terres sauvages, le joyau que représente la presqu’île de Beara mérite une mention spéciale.

C’est un enchaînement de villages ruraux et marins, de lopins de terre peuplés de moutons et cernés par quantités de murets, de paysages rocheux et verdoyants ; la vue panoramique du col du Healy Pass est à couper le souffle et il faut ouvrir grand ses yeux et ses poumons devant ces images façonnées par les vents !

Jour 4

L'Anneau du Kerry

Ring of Kerry en Irlande

Vous voici dans le fameux Ring of Kerry, l’une des plus belles promenades d’Irlande qui fait le tour de la péninsule d’Iveragh. Cette boucle offre un enchaînement continu de panoramas plus spectaculaires les uns que les autres sur l’océan avec, là encore, des bourgades, des ports de pêche et des stations balnéaires charmantes comme Sneem, Portmagee ou encore Waterville.

On imagine les aventures que durent vivre les populations locales du Ring of Kerry au milieu des pirates, contrebandiers et autres forbans qui sévirent au XVIIIème siècle le long de ces côtes finement ciselées…

Jour 5

La péninsule de Dingle

Dunquin Harbour sur la péninsule de Dingle

Le port de Dingle, qui a donné son nom à la presqu’île éponyme, est le point de départ d’une nouvelle virée mémorable. Petit port coloré et animé, il a longtemps accueilli une gloire locale dénommée Fungie, cousin solitaire de Flipper le Dauphin, disparu en 2020 et à la mémoire duquel la population a érigé une statue.

À défaut de croiser Fungie dans la baie, vous pourrez embarquer sur un bateau pour observer les mammifères et les oiseaux marins. A noter également à Dingle, la possibilité de visiter une micro-distillerie de Gin et de Whiskey.

Jours 6 et 7

Limerick et retour à Cork

Adare dans le comté de Limerick

Avant de vous rediriger vers Cork pour le retour, faites un crochet par Limerick. Adare, petite commune réputée pour ses magnifiques cottages aux toits de chaume, marque une étape de charme en route vers la ville.

Ancienne ville ouvrière, Limerick abrite le château de Jean sans Terre construit sur un site Viking, tandis que le quartier géorgien déploie d’élégantes demeures, le Hunt Museum et une des galeries d’art les plus importantes de l’ouest de l’Irlande.

Old Head à Kinsale Mizen Head dans le West Cork Péninsule de Beara en Irlande Ring of Kerry en Irlande Dunquin Harbour sur la péninsule de Dingle Adare dans le comté de Limerick

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 6 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 6 petits-déjeuners traditionnels
  • 6 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et prépaiement des prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Quelques expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...