Au programme de cette journée, une route qui longe la côte sud à la rencontre de nombreux villages pittoresques et paysages sauvages : la journée promet d’être dense !
La découverte de Mizen Head et Sheep’s Head, près de Bantry, s’impose. Cette péninsule est peu fréquentée et c’est ce qui en fait le charme. Contemplez une végétation étonnante, faite de rhododendrons, fuchsias, araucarias, crocosmias et palmiers.
Si vous ne souhaitez pas faire trop de route, rendez-vous au centre Jameson Heritage à Midleton, magnifique distillerie créée il y a 200 ans et transformée en musée de l’Irish Whiskey. Une grande partie des whiskey irlandais est fabriquée ici, à l’exception du Bushmills.
Le château de Blarney et ses jardins constituent un lieu romantique à souhait. Le lieu possède une pierre qui, selon la légende, donnerait le don d’éloquence à tous ceux qui voudraient lui donner un baiser. Autre lieu, autre histoire, celle du petit port de Cobh qui se distingue pour ses maisons colorées et son passé lié au Titanic.