Neist Point Lighthouse sur Skye

Découvrez l'Écosse et ses plus beaux trésors

Châteaux légendaires, lochs mystérieux, cascades féeriques… Un voyage en Écosse est tout simplement magique. D’Edimbourg à l’île de Skye, de Glasgow jusqu’aux îles Orcades, l’Écosse est l’un des pays les plus sauvages d’Europe. Le souffle du vent sur les bruyères, un aigle qui plane au-dessus d’une montagne, l’odeur de whisky qui émane des pubs, l’accueil chaleureux des écossais… Voyager en Écosse, c’est se faire la promesse de revenir une seconde fois.

Avis aux amateurs de road trip, les routes écossaises sont connues dans le monde entier. C’est par ailleurs parce qu’elles sont tout autant magiques que sinueuses et vertigineuses… Les single tracks écossaises charment les voyageurs en quête d’aventure et d’évasion. Imaginez-vous, une musique écossaise en fond sonore, les cheveux au vent et les bruyères et châteaux écossais sous vos yeux. À moto ou en voiture, le charme reste le même. L’Écosse et ses paysages s’offrent aux voyageurs intrigués par cette beauté sans nom.

Nos coins secrets en Écosse

Le sentier côtier de la Southern Upland Way

Passionnés de randonnée, l’Écosse est la destination idéale pour fouler les sentiers au cœur de paysages grandioses. 341 kilomètres de Portpatrick jusqu’à Corckburnspath vous offriront une expérience inoubliable qui repoussera vos limites. Certains tronçons de la route sont réservés aux randonneurs expérimentés, mais, le jeu en vaut la chandelle !

 

La plage de Tombolo Saint Ninian

Cap sur les îles Shetland ! C’est sur l’île de Saint-Ninian que vous pourrez admirer ce merveilleux spectacle de la nature. Un banc de sable insubmersible relie l’île au reste de l’archipel. Des eaux turquoise et du sable blanc, et la mer de chaque côté : l’endroit parfait pour rêver et s’évader lors d’un voyage en Écosse.

Southern Upland Way en Ecosse

Les plus belles routes à silloner en Écosse

Duncansby Head sur la NC500

La North Coast 500

Au nord de l’Écosse, la NC500 longe les côtes écossaises sur 500 miles. Pour le plaisir des yeux et l’envie de s’offrir un road trip magique, préparez-vous à des paysages sauvages à couper le souffle. Depuis Inverness, montez en voiture sur cette route mythique surnommée la “Route 66 de l’Écosse”. Entre châteaux, montagnes, plages, lochs et petits ports, la North Coast 500 est l’un des itinéraires écossais les plus convoîtés.

 

La route du whisky

Cet itinéraire écossais porte bien son nom. En voyage en Écosse, poussez les portes des distilleries sur la route du whisky et goûtez au légendaire breuvage doré, boisson nationale depuis des décennies. Dans la Speyside, profitez de paysages magnifiques : forêts, bruyères, rivières ou encore châteaux se trouvent le long de cette route emblématique.

Un voyage hors du temps en Écosse

L’Ecosse ne se résume pas seulement à l’île de Skye, au Loch Ness ou encore à Edimbourg. Le pays recèle de nombreux coins secrets que nous vous invitons à découvrir et, encore mieux, à explorer. Au détour d’un sentier, d’une ruelle ou d’une route, un voyage en Écosse promet de belles surprises.

Un voyage au coeur des traditions écossaises

La culture écossaise traverse les frontières et fait vibrer les cœurs. Avec des traditions et des coutumes ancestrales, le tourisme en Écosse permet de découvrir une vraie identité que vous retrouverez aux quatre coins du pays. Highland Games, kilts et tartans, whisky, football écossais & rugby écossais… L’Écosse ce sont des coutumes et des symboles avant tout.

Construisez votre voyage sur mesure avec un spécialiste de l’Écosse

Contactez l’un de nos conseillers Écosse dès maintenant pour organiser votre séjour et obtenir un devis sur-mesure.

D'autres idées de circuits 

100% personnalisables en Écosse

Une conciergerie francophone

Des prestataires locaux au caractère celte

Des voyages concoctés sur-mesure

Balade équestre en Irlande

Un accueil chaleureux

Une équipe de passionnés sur place

Alainn Tours, artisans du voyage

Avec Alainn Tours, pas d’artifice, ni de luxe ostentatoire, mais du beaudu mystérieux et de l’émotionnel. Pas de tourisme de masse, mais du « cousu main », comme on le ferait pour le tartan d’un kilt traditionnel, des ambiances « cosy » comme ces moments passés enroulés dans un Shetland made in Scotland

Avec nous, vous vous souviendrez longtemps de l’odeur et du goût d’un bon Single Malt, du murmure d’une bonne bière de l’île d’Arran, du goût prononcé et pourtant surprenamment délicieux d’un haggis

Une passion sans fin pour l’Écosse

L’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles ont peu de secrets pour notre petit groupe de conseillers-experts, basé à Sligo en Irlande et désireux de partager avec vous, comme on le ferait avec de véritables amis, d’authentiques émotions celtes.

Les conseillers-créateurs qui sont en charge de vos dossiers sur l’Écosse connaissent la destination et ses prestataires sur le bout des doigts. Ils y sont allés, y sont retournés et ont su établir des relations pérennes et de confiance avec leurs fournisseurs sur place.

 

Nos autres destinations