Véritable terre de contrastes, l’Écosse se visite à merveille au fil des routes. Le temps d’un voyage, arpentez les routes les plus pittoresques d’Écosse et émerveillez-vous devant les paysages sauvages qui défilent.
LA NORTH COAST 500
Au nord de l’Écosse, la NC500 longe les côtes écossaises sur 500 miles. Pour le plaisir des yeux et l’envie de s’offrir un road trip magique, préparez-vous à des paysages sauvages à couper le souffle lors de votre circuit. Depuis Inverness, montez en voiture sur cette route mythique surnommée la “Route 66 de l’Écosse”. Entre châteaux, montagnes, plages, lochs et petits ports, la North Coast 500 est l’un des itinéraires écossais les plus convoités lors d’un voyage en Écosse.
LA ROUTE DU WHISKY
Cet itinéraire écossais porte bien son nom. En voyage en Écosse, poussez les portes des distilleries sur la route du whisky et goûtez au légendaire breuvage doré, boisson nationale depuis des décennies. Dans la Speyside, profitez de paysages magnifiques : forêts, bruyères, rivières ou encore châteaux se trouvent le long de cette route emblématique. Un circuit à ne pas manquer !