Région la plus sauvage d’Écosse, les Highlands abritent des paysages à couper le souffle. Les amoureux de la nature seront ravis de s’adonner à une randonnée dans la vallée de Glencoe. Un incontournable pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans les plus hauts plateaux de l’ouest de l’Écosse.
Au départ de Kyle of Lochalsh, vous avez la possibilité d’emprunter le Skye Bridge : un pont routier reliant l’île de Skye aux Highlands. L’île de Skye, plus vaste île d’Écosse, possède d’incroyables paysages, entre lochs étroits et péninsules pittoresques. L’incontournable de votre voyage ? La randonnée du Old Man of Storr. Cette randonnée vous mène à une immense pierre dressée à flanc de falaise. Une randonnée à couper le souffle, à réaliser durant votre circuit dans les Highlands.
Les potterheads d’entre vous choisiront de découvrir les paysages des Highlands depuis la fenêtre du Jacobite Steam Train, qui est aussi le Poudlard Express ! Et si vous préférez l’admirer de loin, rendez-vous à Glenfinnan. Au départ de la gare, il vous est possible de rejoindre un magnifique point de vue. C’est d’ailleurs l’endroit où sont prises la plupart des photos du Jacobite Steam Train !
Et que serait l’histoire des Highlands sans son célèbre monstre du Loch Ness ? La légende raconte qu’un immense serpent de mer habite les eaux du lac. Surnommé Nessie par les chercheurs, le monstre fut aperçu pour la première fois au VIe siècle, et a depuis continué à faire parler de lui… L’apercevrez-vous lors d’une escale au Loch Ness ?