Plage de Five Finger Strand dans le Donegal

Découvrez l'Irlande comme vous ne l'avez jamais vue

De comté en comté, entre littoral et vallées, un voyage en Irlande est toujours inoubliable. Dur de se lasser des paysages irlandais tant ils sont diversifiés. Des vues à couper le souffle du haut d’abruptes falaises, des lacs et de grands espaces verts à perte de vue, l’Irlande sait jouer de ses charmes pour conquérir les voyageurs.

Entre le comté de Donegal, la capitale Dublin, les lacs du Connemara et le comté de Kerry, chaque détour de l’Irlande offre des couleurs et des atmosphères uniques.

On y vient aussi pour vivre une expérience unique, bercée par les traditions irlandaises, et la générosité des locaux. Un voyage en Irlande, c’est la promesse de belles rencontres et d’incroyables souvenirs, tant il y a de choses à voir et à faire en territoire irlandais.

Nos coins secrets en Irlande

La plage de Trá an Dóilín

Surnommée “la plage de corail”, ce petit coin de paradis se trouve à deux pas du village de Carraroe dans le comté de Galway. Depuis la plage, admirez les traditionnels bateaux de pêche de la région, appelés les Galway Hookers. Ici, des brisures de corail remplacent le sable, suscitant l’intérêt de quelques curieux voyageurs. Le bleu de l’océan et la couleur dorée de la plage offrent un contraste saisissant, qui fait de cette plage un petit havre de paix pour les voyageurs qui visitent cette région de l’Irlande.

 

L’île de Dursey

Embarquez pour un voyage original dans le comté de Cork, et survolez l’océan Atlantique pour rejoindre l’île de Dursey. C’est à bord d’un pittoresque téléphérique unique en Irlande que vous pourrez atteindre ce petit coin secret au bout de la péninsule de Beara. Admirez le somptueux décor qui s’offre à vous pendant la traversée, vous aurez peut-être la chance de contempler la majestueuse danse des dauphins.

 

Dursey Island en Irlande

Les plus belles routes à sillonner lors d’un voyage en Irlande

Asheleam Bay dans le comté de Mayo

Le Wild Atlantic Way

Si vous ne deviez sillonner qu’une seule route, nul doute que le Wild Atlantic Way serait en haut de la liste. Le WAW est l’itinéraire le plus connu d’Irlande, et l’une des plus longues routes côtières au monde. Autant vous dire qu’elle est un incontournable lors d’un voyage en Irlande ! Avec ses falaises vertigineuses, ses superbes baies à l’eau claire et au sable doré, ses tourbières et ses collines vertes à perte de vue, cette route est un paradis pour les amateurs de nature sauvage. La route s’étend sur près de 2 500 kilomètres, alors si la durée de votre séjour en Irlande ne vous permet pas de la parcourir en entier, choisissez-en une petite portion et contemplez la vue !

 

La Causeway Coastal Route

Parcourez l’une des routes les plus emblématiques d’Irlande du Nord. Gardez les yeux grand ouverts tout le long du trajet, les paysages côtiers qui relient Belfast à Derry sont envoûtants. Sur près de 225 kilomètres, la nature sauvage d’Irlande vous ramène à l’essentiel. Vous découvrez les terres irlandaises à l’état pur et vivez une aventure authentique sur cette route légendaire qui vous mènera aux lieux les plus emblématiques de la région. Sur le chemin, marchez sur la mythique Chaussée des Géants et laissez-vous porter par ses légendes.

Un voyage hors du temps en Irlande

Poussez la porte d’un pub à Dublin et passez une soirée inoubliable entre chants celtiques et bières brunes locales. C’est dans une atmosphère festive et un cadre authentique que votre voyage en Irlande prendra ici tout son sens.

Goûtez à la gastronomie locale et faites le plein d’anecdotes avec des Irlandais qui connaissent mieux que quiconque leur territoire. Généreux, accueillants et fiers de leur culture, ils seront ravis de vous parler de leur pays. On vous laisse imaginer l’ambiance dans les pubs irlandais pour la Saint Patrick… C’est certainement le meilleur moment pour s’imprégner de la culture irlandaise !

Un voyage au cœur des traditions irlandaises

Il y a celles et ceux qui visitent l’Irlande comme des voyageurs de passage, prenant quelques clichés des lieux les plus emblématiques du pays, et qui rentrent chez eux avec les souvenirs d’une superbe aventure.

Et il y a celles et ceux qui vivent une expérience immersive au cœur de l’Irlande authentique, à la rencontre des locaux et de leurs plus vieilles traditions. L’Irlande est la destination parfaite pour se fondre parmi les habitants, tant ces derniers aiment partager et rencontrer les curieux voyageurs.

Wild Alpaca Way en Irlande

Construisez votre voyage sur mesure avec un spécialiste de l’Irlande

Contactez l’un de nos conseillers Irlande dès maintenant pour organiser votre séjour et obtenir un devis sur-mesure.

D'autres idées de circuits

100% personnalisables en Irlande

Une conciergerie francophone

Des prestataires locaux au caractère celte

Des voyages concoctés sur-mesure

Balade équestre en Irlande

Un accueil chaleureux

Une équipe de passionnés sur place

Alainn Tours, artisans du voyage

Avec Alainn Tours, pas d’artifice, ni de luxe ostentatoire, mais du beaudu mystérieux et de l’émotionnel. Pas de tourisme de masse, mais du « cousu main », comme on le ferait pour une dentelle irlandaise, des ambiances « cosy » comme ces moments passés enroulés dans un plaid en tweed irlandais, tissé avec une laine des îles d’Aran.

Avec nous, vous vous souviendrez longtemps de l’odeur et du goût d’un bon Bushmills, du murmure d’une Guinness mousseuse, du goût délicieux et de la texture inégalée d’un saumon fumé par un petit artisan…

Une relation privilégiée avec l’Irlande

L’équipe d’une vingtaine de permanents franco-irlandais est à taille humaine ; composée de Français et d’Irlandais, elle s’est posée à Sligo (Irlande) il y a 31 ans grâce à deux camarades* qui se sont rencontrés lors d’un séjour Erasmus.

C’est une belle histoire professionnelle, pleine de partage, de passion et d’envie…celle de faire découvrir des destinations celtes au plus grand nombre.
*Bernard Eucher-Lahon & Corine Ledanois

Nos autres destinations