Howth en Irlande

Préparer son séjour en Irlande

Vous souhaitez préparer votre futur voyage en Irlande ? Découvrez tous nos conseils et demandez un devis personnalisé.

Qui ne rêve pas de préparer son séjour en Irlande ? Rêver de falaises abruptes, de montagnes à la beauté brute, de lacs poétiques et de plaines chatoyantes, et découvrir enfin ces paysages bucoliques au cœur de l’Irlande.

Patrez explorer ces vallées verdoyantes et roulez sur les routes sinueuses d’Irlande, du comté d’Antrim jusqu’au Kerry, de l’Irlande du Nord jusqu’à la Chaussée des Géants, voilà ce que le voyage en Irlande offre aux voyageurs.

Avant de plonger dans les charmants décors irlandais, préparer son séjour en Irlande est indispensable à tous ceux qui souhaitent l’embrasser. Pour enfin arpenter ses sentiers et percer ses secrets, on emporte quelques indispensables dans son sac à dos ou sa valise, on consulte la météo, et on rejoint l’île d’émeraude.

Nos conseils pour préparer un séjour en Irlande

Que l’on parte pour une semaine ou seulement pour un long week-end, explorer l’Irlande demande une certaine organisation en amont. Avant le départ, on rêve de dépaysement, de belles plages et de montagnes abruptes. Et pour savourer pleinement les trésors qu’offre l’Irlande, tout commence avec la préparation du départ.

Rues pavées de Kilkenny, Irlande Ancestrale

Bien choisir son bagage

Les baroudeurs remplissent rapidement un sac à dos déjà usé par de récents périples, alors que les plus organisés établissent une liste de ce qu’ils doivent emporter dans leur valise. Quoi qu’il en soit, une aventure en terres irlandaises reste toujours aussi enrichissante et mémorable.

Ballycastle Bay dans le comté de Mayo

Regarder la météo…

… mais pas trop tôt ! En Irlande, le vent bat les côtes escarpées alors que la pluie arrose les plaines. Mais dès lors que ce tumulte cesse, le soleil vient rayonner sur l’Irlande où le ciel et l’océan rivalisent de couleurs. Ici, il n’est pas rare de vivre différentes saisons en une seule journée !

Tout au long de l’année, les voyageurs peuvent être surpris par un temps et des températures changeantes au fil d’une même journée. Alors que la chaleur rougit les joues des randonneurs dans les terres irlandaises, le vent secoue les falaises et la pluie perle sur les côtes, tout cela presque simultanément.

Château de Kilkenny en Irlande

Bien préparer son programme

Une escapade en Irlande, c’est la rencontre avec des baies paradisiaques, des plaines champêtres et des falaises malmenées par la houle. Chaque décor constitue un paradis pour les amateurs de photographie. La diversité des paysages offre aux voyageurs un dépaysement comme on n’en trouve nulle part ailleurs. D’un comté à l’autre, au détour d’un virage, le décor change complètement et surprend à nouveau.

Avant de partir, on réfléchit à ce que l’on doit emporter avec nous, et aux papiers nécessaires pour entrer sur le territoire et séjourner en Irlande pendant quelques jours.

Se rendre en Irlande : avion ou ferry ?

Dénicher les petits coins secrets d’Irlande, explorer ses comtés sauvages, flâner dans les charmantes ruelles de ses villages pittoresques, rencontrer ses chaleureux habitants, déguster une bière locale en leur compagnie dans un pub traditionnel… Voilà les précieuses expériences que propose l’Irlande à ceux qui la visitent. Comment ne pas succomber au charme de l’île d’émeraude ?

Pour vivre tous ces moments exceptionnels et découvrir les pépites de l’île verte, encore faut-il savoir comment la rejoindre. Pour aller en Irlande, vous pouvez voyager à travers les nuages et survoler les trésors irlandais.

Si vous n’aimez pas prendre de la hauteur, voguez au rythme des marées jusqu’à l’île d’émeraude. Que l’on s’y rende en avion ou en ferry, un séjour en Irlande reste toujours une expérience inoubliable.

Castle Island dans le Roscommon

Explorer l’Irlande en autotour : un séjour préparé de A à Z

Les plus beaux détours d’Irlande s’explorent au fil des routes sinueuses et des virages en lacets. Imaginez un peu, des paysages côtiers mêlés aux cols montagneux, l’intensité des décors somptueux entre les falaises escarpées et les plaines verdoyantes à perte de vue. S’aventurer sur les routes spectaculaires d’Irlande, entre le bleu de l’océan et le vert des plaines parsemées de moutons blancs.

Pourquoi choisir un autotour ?

Les circuits itinérants en autotour permettent de découvrir l’île d’Émeraude à son rythme, et d’explorer le pays en toute liberté. Une aventure incroyable à bord d’une voiture de location, et à travers les trésors naturels de l’Irlande !

 

L'équipe Alainn Tours

Choisir Alainn Tours

Si vous aimez la nature à l’état pur et les étendues sauvages, empruntez la somptueuse Sky Road. Vous voulez découvrir les paysages de la côte ouest de l’Irlande ? En route pour le Wild Atlantic Way, l’itinéraire le plus long du pays, qui relie le nord au sud en longeant le littoral. Envie d’évasion dans l’un des comtés les plus appréciés d’Irlande ? Faites un road trip sur l’Anneau du Kerry, et retrouvez-vous subjugués devant les paysages pittoresques de la région.

Nos spécialistes sont à votre écoute et seront vous aider à créer le voyage de vos rêves. Rien de tel qu’un road trip à travers les comtés irlandais pour explorer le pays en profondeur. Opter pour un voyage en autotour avec Alainn Tours, c’est faire le choix de la liberté !

Nos séjours en Irlande