Tenby au Pays de Galles

Découvrez le Pays de Galles, une destination surprenante

Cités médiévales, stations balnéaires d’exception, somptueux massifs montagneux… Votre voyage au Pays de Galles vous réserve bien des surprises ! City break entre amis, halte en bord de mer ou balade au grand air, il y a mille et une façons de découvrir le Pays de Galles.

Séjour au vert dans les parcs nationaux du Pays de Galles

Pembrokeshire Coast National Park : un air d’Italie

Le Pembrokeshire est le comté le plus à l’ouest du Pays de Galles. Situé dans la région de West Wales, Pembrokeshire Coast National Park est le seul parc gallois qui protège principalement le littoral. Ici, faune et flore vivent en harmonie pour le plus grand plaisir des yeux. Au programme de votre visite : petits ports de pêche, falaises majestueuses et plages pittoresques.

Sur place, faites la visite de Tenby. Cette jolie station balnéaire nichée sur son promontoire rocheux, peuplée de maisonnettes colorées et bordée de plages paradisiaques nous rappelle la sublime région des Cinque Terre en Italie, dépaysement garanti !

Brecon Beacons National Park : un patrimoine époustouflant

À un peu plus d’une heure de Cardiff, découvrez le Parc national de Brecon Beacons. Composé de quatre chaînes de montagnes spectaculaires, le parc occupe une grande partie du sud du Pays de Galles. Pen y Fan est le mont le plus haut de la Grande-Bretagne du sud avec ses 886 mètres ! Il offre d’excellents itinéraires pour les randonneurs chevronnés.

Au fil de votre visite, découvrez toute la beauté naturelle des lieux et les vestiges qui témoignent encore de 7 000 ans d’histoire. Pierres ancestrales, châteaux-forts de l’Âge de Fer, ruines romaines, cairns funéraires, châteaux médiévaux, monuments industriels… Ouvrez grand vos yeux !

Snowdonia National Park : une visite insolite

Snowdonia est le plus grand parc national du Pays de Galles. Il détient le point culminant de la région avec le Mont Snowdon à 1 085 mètres. Composé d’une centaine de lacs et bordé par 60 kilomètres de littoral, Snowdonia est très apprécié des amateurs de balades et baignades.

Le parc met également à l’honneur une des matières premières les plus importantes de la région : l’ardoise. Pour en apprendre davantage sur son histoire et l’exploitation de cette roche au Pays de Galles, nous vous conseillons de visiter le musée national de l’ardoise qui se situe au cœur de la montagne Elidir, dans l’impressionnant site de Dinorwig quarry.

Envie d’ajouter une touche d’insolite à votre voyage au Pays de Galles ? Au cœur du Snowdonia National Park, un train à vapeur vous emmène (re)découvrir la région tout en douceur. Confortablement installé(s) dans votre locomotive, émerveillez-vous devant la beauté des paysages qui défilent à votre fenêtre : l’activité plaira aux plus petits comme aux grands.

Péninsule de Llyn au Pays de Galles

Nos idées d’activités au Pays de Galles

Pays de Galles

Les joies du grand air

Avec ces 3 grands parcs nationaux, le Pays de Galles est un territoire privilégié pour de belles randonnées. Le Wales Coast Path est un long parcours qui débute à Chepstow dans le sud du pays pour culminer à Queensferry au nord, sur une distance de 1 400 kilomètres. L’itinéraire vous emmène traverser onze réserves naturelles dont le fameux Sentier Pembrokeshire. Emportez chaussures de marche et sac à dos dans votre valise pour profiter des joies du grand air durant votre voyage au Pays de Galles.

Des visites historiques

Doté d’un riche patrimoine, le Pays de Galles regorge de bâtiments d’époque témoins du passé. Nous vous conseillons notamment la visite du château de Cardigan dans le sud-ouest du pays ou encore la visite du château de Conwy lors de votre excursion dans le parc de Snowdonia. Enfin le château de Caernarfon, l’un des plus grands édifices du Moyen-Âge.

Les plaisirs de l’eau

Face à l’Irlande, le Pays de Galles possède un littoral idyllique propice aux baignades et activités nautiques en tout genre. Du côté de Pembrokeshire, embarquez à bord d’un bateau pour observer les macareux sur l’île de Ramsey, faite la traversée de l’aqueduc de Llangollen ou partez à l’aventure dans les rivières du Pays de Galles lors d’une excursion canyoning !

Découverte de la capitale du Pays de Galles

Capitale du Pays de Galles depuis 1955, Cardiff se situe sur le large estuaire de la Severn à la croisée des rivières Taff et Rhymney. De par sa position géographique, le port de Cardiff est depuis toujours une porte d’entrée importante pour le commerce gallois. La ville est au fil des années devenue le centre culturel et économique du pays et cela en fait un excellent point de départ pour explorer la Galles du Sud.

La capitale galloise vous propose un large éventail de loisirs : opéras, orchestres, musées, festivals, installations sportives avec notamment des terrains de golf reconnus ! Profitez de votre voyage au Pays de Galles pour vous initier aux plaisirs de la petite balle blanche.

 

Un voyage au coeur des paysages gallois

Été comme hiver, il y a tant de choses à voir et à faire au Pays de Galles. Visites de châteaux, randonnées, sorties en bateaux… Faites le plein d’inspiration avant votre départ grâce à nos guides de voyage.

Ils font la fierté des Gallois et le bonheur des visiteurs, les parcs nationaux du Pays de Galles sont un concentré de biodiversité d’une beauté incomparable ! Balade en amoureux ou randonnée sportive, profitez des joies du grand air durant votre séjour au Pays de Galles.

Construisez votre voyage sur mesure avec un spécialiste du Pays de Galles

Contactez nos conseillers pour organiser votre séjour et obtenir un devis sur-mesure.

D'autres idées de circuits 
100% personnalisables au Pays de Galles

Une conciergerie francophone

Des prestataires locaux au caractère celte

Des voyages concoctés sur-mesure

Balade équestre en Irlande

Un accueil chaleureux

Une équipe de passionnés sur place

Alainn Tours, artisans du voyage

Avec Alainn Tours, pas d’artifice, ni de luxe ostentatoire, mais du beaudu mystérieux et de l’émotionnel. Pas de tourisme de masse, mais du « cousu main », comme on le ferait pour un pull en laine galloise, des ambiances « cosy » comme ces moments passés enroulés dans un plaid au bord d’une belle plage au coucher du soleil.

Avec nous, vous vous souviendrez longtemps de l’odeur et du goût des fromages gallois, du murmure d’une pinte de Monty’s, du goût délicieux et de la texture inégalée d’un Welsh cake tout juste sorti du four de l’artisan biscuitier…

Une équipe basée en Pays Celtes

L’équipe d’une vingtaine de permanents franco-irlandais est à taille humaine ; composée de Français et d’Irlandais, elle s’est posée à Sligo (Irlande) il y a 31 ans grâce à deux camarades* qui se sont rencontrés lors d’un séjour Erasmus.

C’est une belle histoire professionnelle, pleine de partage, de passion et d’envie…celle de faire découvrir des destinations celtes au plus grand nombre.

Tous les ans, notre équipe est sur le terrain au Pays de Galles pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux coins du pays.
*Bernard Eucher-Lahon & Corine Ledanois

Nos autres destinations