Le Lough Tay dans le Wicklow

Visiter le comté de Wicklow en Irlande

Le comté de Wicklow est situé juste au sud de Dublin. Il fait face à la mer d’Irlande avec le Pays de Galles au bout et c’est un incontournable de vos prochaines vacances en Irlande. Ses paysages sauvages et ses villages authentiques en font une région prisée des habitants de Dublin qui viennent s’y ressourcer le temps d’un week-end ou d’une balade au grand air. Aujourd’hui le comté de Wicklow s’offre à vous ! Alors découvrez nos conseils pour visiter le comté de Wicklow lors de votre prochain voyage en Irlande !

Des montagnes à perte de vue

Il y a tant de choses à voir dans le comté de Wicklow qu’on ne sait pas où donner de la tête ! Commençons donc avec le littoral et notamment la Cliff Walk, un sentier de randonnée très prisé, long d’environ 7 kilomètres et qui vous permettra de profiter d’une variété de paysages unique entre la mer d’un côté et les falaises et montagnes de l’autre. Au cours de votre visite du comté de Wicklow, pensez à faire un détour par le Parc National des Montagnes de Wicklow pour une journée. Situé à seulement une heure de route, au départ de Dublin, le parc est un véritable paradis naturel qui englobe montagnes, lacs et rivières au charme incontestable. Au coucher du soleil, les montagnes prennent des couleurs ocres et dorées… Un spectacle sublime à immortaliser avec des photos !

Cascade dans le Wicklow

Nature et culture à Wicklow

Votre visite du comté de Wicklow ne serait pas complète sans un tour par les villes, villages ou sites aux alentours. C’est idéal pour s’imprégner de la culture locale, le temps d’une journée. On pense notamment à Glendalough, un village niché dans les montagnes de Wicklow. Les somptueux jardins et parcs de la région font qu’elle est justement surnommée « le jardin d’Irlande ». Mais aussi aux villages de Bray, Enniskerry et Arklow. Arrêtez-vous dans un pub Irlandais et dégustez une bière brassée artisanale en écoutant les mélodies celtiques… C’est aussi ça le comté de Wicklow en Irlande !

Une région empreinte d’histoire

Avis aux passionnés d’histoire ! Saviez-vous que le comté de Wicklow a été un des derniers comtés traditionnels d’Irlande à être contrôlé par les britanniques ? La Old Military Road, à Wicklow, en est la preuve ! Cette route, qui traverse le parc des montagnes de Wicklow, fut construite par les britanniques, autour de 1800, en réponse au conflit les opposant aux clans rebelles d’Irlande. N’hésitez pas, lors de votre visite de Wicklow, à emprunter les sentiers de cette fameuse route, en voiture. Au cours de votre excursion, vous pourrez apercevoir de magnifiques vallées et montagnes. Pensez à garer votre voiture, pour prendre quelques photos ! L’excursion sur la Old Military Road se termine par une arrivée vers le mythique site archéologique de Glendalough. Une visite pour le moins historique !

Temple Bar à Dublin

Dublin et visite du comté de Wicklow

4 jours – 3 nuits

Aux portes de la ville de Dublin, partez pour un voyage en Irlande à la découverte du comté de Wicklow, surnommé à juste titre “les jardins d’Irlande”. Profitez de son climat doux pour vous promener dans les jardins ponctués de cascades du sublime domaine de Powerscourt, puis parcourez la majestueuse vallée de Glendalough et explorez les plus grands sites de randonnée de la région. Bien d’autres thématiques et activités sont possibles en fonction de vos centres d’intérêt !

Départ conseillé : aéroport de Dublin

Bray Head, Wicklow, Irlande Ancestrale

Circuit randonnée dans le Wicklow

4 jours – 3 nuits

Avis aux amoureux de la nature ! Et si vous profitiez d’un week-end prolongé pour parcourir le comté de Wicklow ? Découvrez des paysages somptueux lors de vos randonnées en Irlande ainsi que quelques merveilles de son patrimoine historique ! Un voyage qui vous emmène à travers les paysages sauvages et préservés de l’Irlande jusqu’à la capitale de Dublin pour une visite d’une journée au plus près de la culture irlandaise.

Départ conseillé : aéroport de Dublin

Rues pavées de Kilkenny, Irlande Ancestrale

La Saint-Patrick à Kilkenny et dans le Wicklow

5 jours – 4 nuits

À l’occasion de la Saint-Patrick, le 17 mars, partez découvrir une Irlande charmante et historique, naturelle et sauvage ! Découvrez Kilkenny et ses nombreux vestiges médiévaux ainsi que la brasserie Smithwick’s. Pour rythmer votre séjour, participez aux activités proposées grâce à la diversité de la région. Randonnée à pied ou à vélo, escalade, kayak et bateau ou encore plongée sous-marine : vous avez l’embarras du choix dans le Wicklow !

Départ : aéroport de Dublin

Trawnamoe Cove à Waterford

Notre circuit dans l’Irlande ancestrale

8 jours – 7 nuits

Découvrez une Irlande ancestrale à travers un circuit entre Kilkenny, Waterford et Dublin. Plongez en immersion dans la superbe ville médiévale de Kilkenny afin d’y explorer des joyaux du passé. Poursuivez votre voyage par une visite du comté de Waterford, Wicklow, puis faites une halte au site monastique de Glendalough. Un séjour insolite, dans une ambiance chaleureuse de groupe, qui vous fera découvrir l’Irlande ancestrale !

Départ conseillé : aéroport de Dublin

Domaine de Kilruddery House et jardins, Wicklow, Irlande Ancestrale

Visite des jardins du Wicklow

4 jours – 3 nuits

Vous rêvez d’un séjour en Irlande au contact de la nature ? Embarquez pour une visite des jardins d’Irlande lors d’un voyage en groupe. Entre visites culturelles et excursions, ce circuit vous permet de parcourir la région sans pour autant vous éreinter. À Dublin, vous découvrirez une ville au patrimoine historique et artistique surprenant. À Kildare, vous arpenterez les jardins japonais et les haras. Puis, direction le Wicklow, point fort du voyage, pour découvrir la région surnommée “les jardins d’Irlande” !

Départ conseillé : aéroport de Dublin

Golf dans le comté de Down en Irlande

Week-end golf en Irlande

4 jours – 3 nuits

Avis aux passionnés du green ! Au cours d’un week-end golf en Irlande, vivez un voyage dédié à la découverte de parcours de golf somptueux, dans la région de votre choix. Pratiquez votre sport favori dans un cadre unique, propre à l’Irlande ! Choisissez de vous aventurer dans les régions plus méconnues de Sligo, du Donegal et de l’Irlande du Nord. Plongez au cœur de panoramas pittoresques afin de pratiquer des links et parkland plus anonymes mais au combien étonnants !

Vous êtes plutôt amateurs des links et parkland connus à l’international ? Optez pour les régions réputées de Galway (Connemara), du Kerry, du Sud de l’île, du Nord de Dublin ou encore des côtes d’Antrim. Là, pratiquez votre sport favori et vivez un séjour golf en Irlande exaltant, au rythme de votre jeu et de vos découvertes grandeur nature !

Départ :  aéroport de Dublin, Cork, Shannon et Belfast

Fanad Lighthouse en Irlande

12 jours à la découverte des trésors de l’Irlande

12 jours – 11 nuits

Voyagez en groupe le long de la côte ouest irlandaise et parcourez ses paysages magnifiques, entre montagnes, lacs et rivières. Commencez votre voyage en Irlande par séjourner dans le Donegal, un comté sauvage et traditionnel. Depuis ce comté, partez en excursion en Irlande du Nord pour admirez la fameuse Chaussée des Géants le temps d’une journée. Poursuivez par la visite du comté de Sligo, patrie du poète Yeats avant de plonger au cœur de l’immensité des paysages du Connemara.

Là, entre routes sinueuses, montagnes verdoyantes et lacs scintillants, adonnez-vous à une randonnée en toute liberté ! Explorez ensuite le comté de Clare, si surprenant et lunaire et notamment les plaines du Burren, les îles Aran et les somptueuses falaises de Moher. Continuez votre route dans la région du Kerry et ses trois célèbres péninsules à la végétation luxuriante. Enfin, profitez de la ville médiévale de Kilkenny avant de vous aventurer dans le comté de Wicklow et le comté de Waterford réputés pour leurs villes historiques et leurs jardins majestueux. Un des circuits les plus complets en Irlande !

Départ : aéroport de Dublin

Des voyages qui pourraient vous plaire...