Main Street à Dingle

Magie d’Irlande : le tour des sites épiques et incontournables

En couple En famille En solo Entre amis Les incontournables Vacances en famille

Les grands incontournables de l’Irlande en 12 jours

Le Connemara, les falaises de Moher, l’anneau du Kerry… voilà des noms qui capturent l’imagination et qui ont construit la réputation de l’Irlande. Pour une première découverte de ce pays célébré de la plus belle des manières par W.B. Yeats – le célèbre poète irlandais -, ce road trip est idéal pour plonger dans des paysages extraordinaires et s’imprégner d’une histoire millénaire.

Emmenez une paire de jumelles, un coupe-vent et un guide dans la valise, c’est parti pour 12 jours de pur bonheur dans le territoire des druides et des fées, au son des fifres et du violon.

À partir de 915€
12 jours / 11 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

Dingle dans le comté de Kerry

Pourquoi vous allez adorer…

Un voyage pour découvrir le Connemara dans toute sa splendeur, et le Kerry, surnommé le « Royaume d’Irlande ».

Dans le comté de Clare, appréciez la beauté des falaises de Moher mais aussi du Parc national du Burren : un lieu surnaturel !

Ne manquez pas les îles sauvages d’Irlande telles que l’archipel des îles d’Aran, ou encore les îles Skellig, rendues célèbres pour le lieu de tournage de Star Wars.

Enfin, un voyage incontournable en Irlande ne serait rien sans une étape à Cork, ville à l’esprit rebelle et indépendant, et aux bonnes adresses gourmandes.

Carnet de voyage

Nuits 1, 2 et 3

La région du Connemara

Galway, Connemara en Irlande

Que dire du Connemara si ce n’est qu’il incarne très probablement l’Irlande de vos rêves. Les paysages y sont tels les clichés très célèbres : magnifiques, surprenants et oniriques.

L’abbaye de Kylemore est l’un des sites incontournables du Connemara : elle est romantique à souhait !  D’ailleurs, saviez-vous qu’elle a été construite par un homme d’affaires amoureux, plongé dans le désarroi par la mort tragique de son adorée ? Amour toujours et jamais effacé, leur histoire continue de s’inscrire dans ce décor de conte de fées.

Le fjord de Killary vous enchantera tout autant, mais d’une autre manière. Des dauphins malins y ont élu domicile : vous pourrez les observer avec une bonne paire de jumelles lors d’une croisière ou d’une randonnée pédestre.

À Galway, impossible de passer à côté de l’ambiance colorée et animée des pubs de Quay Street. Il faudra manger des huîtres et déambuler dans les allées du marché de rue ; avec ou sans pluie, vous y passerez un bon moment !

Nuits 4 et 5

Le charme du comté de Clare

Le Burren en Irlande

Debouts au sommet d’un mur naturel vertigineux, entouré d’oiseaux et contemplant l’horizon, vous ne serez pas épargnés par les frissons des falaises de Moher, ni par l’ambiance mystique qui règne sur le plateau du Burren.

On se croirait parfois sur la Lune lorsque l’on marche sur ces structures rocailleuses, fréquentées autrefois par les dieux ! Le Dolmen de Poulnabrone quant à lui en impose, ne passez pas à côté…

Nuits 6, 7 et 8

Comté de Kerry : plongée au cœur du Royaume

Les Kerry Cliffs en Irlande

Un royaume de contes de fées, des paysages extraordinaires et des moutons… Bienvenue dans le Kerry et son mythique anneau du même nom aux panoramas épatants.

Longez cette route scénique et commencez par le point de vue « Ladies View » qui fut fréquenté en son temps par la reine Victoria elle-même. Poursuivez au pied des falaises qui bordent la côte pour une vue imprenable sur les îles de Skellig.

Dans les petits villages du bord de mer, les gourmets se régalent de poisson frais et de fruits de mer.

Un autre coin de paradis vous attend sur la péninsule de Dingle, à l’oratoire de Gallarus – construit sous forme de maison-ruche -, où vous marcherez sur les traces de la culture gaélique et des premiers Chrétiens.

Nuits 9 et 10

Un vent de liberté à Cork

Ballycotton à Cork en Irlande

Échappez-vous sur les petites routes sauvages de West Cork et ses ravissantes péninsules.

Dans le comté de Cork, les villages colorés, les criques et petits ports de pêche comme celui de Cobh sont à tomber ! À noter que c’est dans cette dernière que le Titanic fit escale avant d’entamer sa tragique traversée vers l’Amérique.

Au printemps, les jardins de l’ouest du comté offrent un kaléidoscope de couleurs, comme ceux de Bantry House et de la petite île de Garinish. Le comté est également apprécié des badauds pour ses châteaux et ses forteresses majestueuses. Celle de Blarney est connue pour sa « Pierre d’éloquence » et ses jardins hantés.

Quant à la ville de Cork, il n’y a que l’embarras du choix pour se balader et s’extasier : l’ancien quartier français autour de French Church, St Patrick Street et la Galerie Crawford (2 000 œuvres du XVIIIème siècle à nos jours), le marché anglais, l’ancienne prison où l’on vous explique – sans rancune aucune – les conditions de vie des malheureux prisonniers au XIXème siècle.

Nuit 11

Châteaux et merveilles de l’Irlande ancestrale

Le château de Kilkenny

Faites route vers Kilkenny, un petit bijou médiéval au cœur de l’Ancient East. Son château normand surplombant la rivière Nore, et le long de laquelle on peut se promener, fait partie des joyaux de l’Irlande ancestrale.

La cathédrale gothique de Kilkenny et sa tour ronde constituent un autre monument remarquable de la ville qui, soit dit en passant, est considérée comme l’une des plus hantées d’Irlande. Son cimetière renferme une impressionnante quantité de pierres tombales de nobles de tout poil et de personnalités locales ; ça fait froid dans le dos…

En chemin, montez au sommet du Rocher de Cashel, l’ancien siège des hauts rois de Munster et visitez le château de Cahir.

 

 

Galway, Connemara en Irlande Le Burren en Irlande Les Kerry Cliffs en Irlande Ballycotton à Cork en Irlande Le château de Kilkenny

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 11 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 11 petits déjeuners traditionnels
  • 11 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...