L’escale insolite : le comté de Cork
Bienvenue dans le plus grand comté d’Irlande : le comté de Cork ! Puisque tous les goûts sont dans la nature, ce comté irlandais insolite se propose de tous les combler.
Ici, la ville de Cork représente une excursion à part entière. Découvertes architecturales, shopping et pauses gourmandes se côtoient pour vivre un voyage des plus agréables ! Au programme : douces mélodies à l’Opéra de Cork, petites emplettes sur la St Patrick Street et ravitaillement en spécialités locales à l’English Market.
Puis, pour prendre le poul de ce comté unique en son genre, éloignez-vous un peu de la ville pour une parenthèse enchantée entre petit village bucolique, excursion insolite et lieu chargé d’histoire. Après la visite du village de pêcheurs de Kinsale, direction la Midleton Distillery, la plus importante usine de production de whiskey de l’île !
Vous rêvez de vivre un voyage dans le temps ? Dans le comté de Cork, c’est possible ! Le temps d’une journée, poussez les portes du Cobh Heritage Centre et partez sur les traces d’un des naufrages les plus célèbres : celui du Titanic. C’est bien à Cobh que le navire a connu sa dernière escale. Découvrez ici son histoire !
Pour prolonger le voyage dans le temps, rendez-vous au Blarney Castle, le plus connu de la région. Le rituel veut qu’embrasser sa pierre donne le don d’éloquence… Peut-être repartirez-vous avec ?