Les falaises de Moher en Irlande

Découvrir les falaises de Moher

Découvrir les falaises de Moher, c’est visiter l’Irlande au cœur des paysages les mieux gardés, le long du Wild Atlantic Way. Bercé par l’océan acharné, les falaises abruptes et les dégradés de couleurs, cette route côtière et ce site naturel réservent, à chacun des voyageurs, un spectacle inégalable

Découvrir les trésors des falaises de Moher en randonnée

Suivez les routes côtières qui sillonnent le comté de Clare et laissez-vous séduire : les falaises de Moher font partie des plus beaux sites sauvages d’Irlande !

Les falaises de Moher en Irlande

Pour en profiter pleinement, les lève-tôts prendront la route dès le matin, afin d’échapper aux vagues de voyageurs… Et surtout contempler les couleurs du matin qui se reflètent sur la roche.

Cliffs of Moher

Pour les amoureux de randonnées, les falaises de Moher seront votre paradis en Irlande. Ce qui vous attend ? Plus de 8 kilomètres de falaises qui tombent dans la mer à plus de 200 mètres de haut… L’occasion d’organiser une belle journée de balade dans la nature conservée d’Irlande.

Les falaises de Moher dans la brume

Equipez-vous de vos chaussures de randonnée et de vos gourdes : le sentier est préservé et ne présente aucun point d’eau. Si les sentiers sont aujourd’hui tous balisés, prenez le temps de regarder où vous posez les pieds, certains passages sont parfois assez étroits.

Cap après cap, les falaises de calcaire et de schiste s’éveillent au rythme des couleurs et de la lumière. N’oubliez pas de vous équiper de vos jumelles : ce sont des dizaines d’espèces qui sont à observer. Les falaises de Moher sont connues pour abriter un grand nombre d’oiseaux marins comme par exemple des cormorans, des pingouins tordas ou des macareux !

Si le temps est clair, vous arriverez peut-être à distinguer les îles d’Aran au cœur de la baie de Galway. Une fois lancé sur le sentier de randonnée, il ne vous faudra pas longtemps pour vous sentir seuls au monde, face à l’océan agité : un bonheur que tout le monde se doit de vivre pendant son séjour en Irlande !

Les puffins en irlande

Dun Aonghasa sur Inishmore

Contempler les plus beaux panoramas d’Irlande

Les falaises de Moher sont ponctuées de magnifiques points de vue, qui s’ouvrent sur l’océan Atlantique à perte de vue.

Note : Ne vous approchez pas trop du bord : certains endroits ne sont pas protégés par des barrières. Au niveau du point de vue de la Tour O’Brien, l’accès est protégé. En revanche, il ne l’est pas au niveau de la Moher Tower.

 

Tour des falaises de Moher

 

Prenez le temps de grimper au sommet de la tour : c’est un panorama digne des plus belles cartes postales qui vous attend ! Prévoyez également un peu d’espèce, car il vous sera demandé une petite participation pour entrer.

Sur le chemin, la randonnée le long des falaises de Moher vous emmènera à la rencontres des plus beaux sites d’Irlande. Depuis le cap de Hag’s Head, vous pourrez contempler l’une des plus belles vues sur les falaises.

Vous avez comme un sentiment de déjà-vu ? Vous avez l’œil ! Les falaises de Moher ont servi de décors pour de nombreux films, dont le célébre Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Combien de temps faut-il pour découvrir les falaises de Moher ?

Les falaises de Moher invitent à une longue journée de marche, mais si vous souhaitez consacrer un peu moins de temps, c’est également possible. Pour profiter pleinement du site, comptez au minimum une après-midi pour suivre le sentier de randonnée. Pour les plus pressés, vous pourrez laisser la voiture le temps de jeter un œil à la beauté de la nature sauvage.

Comment se rendre sur le site des falaises de Moher ?

Le plus simple pour se rendre sur le site est de louer une voiture, de suivre les panneaux “Cliffs of Moher” et de la laisser sur le parking payant du site. Si vous optez pour cette option, le ticket vous donne également droit à l’accès au Visitor Center, une exposition qui retrace l’histoire de ces célèbres falaises…

Si ce n’est pas votre cas, il existe des transports en commun qui vous déposeront devant le site. Il faut grimper dans la ligne 350 qui démarre de Ennis ou Galway moyennant un certain prix. Un petit conseil : le tarif aller-retour est vraiment avantageux.

Des voyages qui pourraient vous plaire...