Trawnamoe Cove à Waterford

L’Irlande Ancestrale

En clubs & associatif En couple En famille En solo Entre amis Hors sentiers battus Voyages à thème

Votre voyage dans l’Irlande ancestrale

Évadez-vous le temps d’une semaine à travers l’Irlande ancestrale, dans de longues contrées sauvages, à travers des paysages somptueux et immaculés.

Nous vous proposons d’effectuer une large boucle au départ de Dublin durant une semaine inoubliable et riche en histoire. L’occasion de remonter le temps en visitant des vestiges millénaires de l’âge de pierre, des châteaux anglo-normands et des monastères médiévaux.

À partir de 805€
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

Kilkenny en Irlande

Pourquoi vous allez adorer…

Dans ce programme riche en expériences, nous avons inclus aussi quelques parcs et jardins du XVIIIème siècle, romantiques à souhait, et des promenades au bord des lacs et des rivières. Les régions de Waterford, Kilkenny ou encore de Meath et Louth n’auront plus de secret pour vous…

Nuits 1, 2 et 3

Kilkenny, Waterford, Rock of Cashel, Glendalough et les montagnes du Wicklow

Le château de Kilkenny

Les petites rues de Kilkenny sont sinueuses et il fait bon se perdre dans cette jolie ville médiévale d’Irlande. Son château témoigne de l’imposant style anglo-normand qui sévissait à l’époque et sa cathédrale a conservé une tour ronde toute aussi vertigineuse que l’intérieur du bâtiment néo-gothique.
Kilkenny regorge également d’histoire de fantômes, de mythes et légendes d’Irlande.

À environ une heure de Kilkenny, découvrez Waterford, une cité viking enrichie de sa situation sur les bords de la Suir. La ville vous permettra de vous replonger dans le passé de l’île d’émeraude. Rien ne vaut un crochet au Musée médiéval et dans le quartier du Triangle Viking !

Cashel et son château font partie des sites majeurs de l’histoire d’Irlande. C’est là, dit-on, que le saint Patrick exposa au roi Aengus le concept de la Sainte Trinité.

Le site monastique de Glendalough dans les montagnes du Wicklow symbolise le lieu où l’histoire débute avec le moine irlandais Caoimhín. Ce dernier vécut pendant 7 ans en ermite dans la vallée, avant que des adeptes s’installent près de lui pour prier et enseigner les saintes écritures. Malheureusement les résidents de Glendalough décidèrent de jeter l’éponge après plusieurs séries de pillages.

Nuits 4, 5 et 6

La Vallée de la Boyne

Le solstice d'hiver à Newgrange dans le comté de Meath

À n’en point douter, ce circuit de l’Irlande ancestrale est réservé à toutes les personnes en quête d’histoire, de patrimoine et de mythologie. Cette seconde étape de 3 nuits vous donnera un bel aperçu de la vallée de Boyne et la région de Meath.

Newgrange, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est une tombe tumulus comportant plus de 200 000 pierres dont certaines sont gravées de symboles holistiques : un style très tendance à l’époque. La Colline de Tara elle, avec ses forts circulaires, son tumulus et sa fameuse « Pierre du Destin » permettait de désigner les anciens rois celtes. Le lieu est sacré entre tous et les anciens pensaient que Tara était une porte pour communiquer avec les dieux, notamment avec la déesse guerrière Maeve.

Le célèbre château de Trim, remarquablement conservé, quant à lui, servit de toile de fond pour le tournage de Braveheart avec Mel Gibson en 1994. De nombreuses activités sont proposées à proximité.

À l’abbaye cistercienne de Mellifont, l’immensité du site en ruines indique clairement sa magnificence d’antan et le poids de son influence. Dans d’autres abbayes de la région, comme celles de Monasterboice ou de Kells High Crosses, on peut admirer des hautes croix celtes érigées au début de la chrétienté.
Nous autres, simples mortels, passerons tandis que les belles branches de ces croix resteront…

Nuit 7

Dublin

Temple Bar à Dublin

Il y a tellement de choses à faire à Dublin que vous en perdrez la tête ! Mais, rassurez-vous, il y a belle lurette que cela ne se pratique plus. Même à la prison de Kilmainham, surnommée la « Bastille » irlandaise, la tête vous tournera peut-être juste un peu lorsque vous découvrirez les atrocités qui y furent commises.

Plus joyeuse sera l’ambiance dans les pubs et les rues animées de Dublin le soir, tandis que les amateurs de culture, d’art et d’histoire se régaleront de la visite du Trinity College, de la National Gallery ou des merveilles de l’architecture géorgienne sur la rive sud de la rivière Liffey.

Le château de Kilkenny Le solstice d'hiver à Newgrange dans le comté de Meath Temple Bar à Dublin

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 7 petits-déjeuners traditionnels
  • 7 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...