La faune du Parc national de Killarney

Tourisme en Irlande : visiter Killarney

Un cerf qui broute de l’herbe fraîche, un aigle qui survole des lacs scintillants, un randonneur qui arpente le Gap de Dunloe… Le Parc national de Killarney et le comté de Kerry portent bien leur nom de “Royaume”, avec des paysages mystérieux et féériques. Visitez l’Irlande et découvrez le Parc national de Killarney le long du Wild Atlantic Way !

À pied, au détour d’une ruelle, dans un pub chaleureux ou encore en randonnée avec vue sur un château, Killarney se savoure de bien des manières

Escale à Killarney

À votre arrivée dans le parc, cap sur Killarney, halte emblématique du sud-ouest irlandais ! Au cœur des lacs, forêts et montagnes, se cache cette charmante ville qui séduira les voyageurs curieux.

Gastronomie irlandaise : poisson frais

Commencez par une balade dans ses ruelles ponctuées de restaurants et de pubs colorés. Poussez la porte d’un établissement pour goûter à la gastronomie irlandaise.

À Killarney, on déguste des saveurs locales : poisson frais, boxty (sorte de pancake de pomme de terre), fruits de mer, glaces au lait de vache du Kerry… Gourmands invétérés ? Vous êtes au bon endroit !

St Patrick's Church en Irlande du Nord

En vous baladant à l’écart de la ville, visitez la cathédrale St Mary, datant du XIXe siècle. Son style gothique, la hauteur de ses voûtes, ses vitraux colorés et son orgue font d’elle un édifice impressionnant.

Killarney en Irlande

À la nuit tombée, les ruelles de Killarney s’animent au rythme de la musique celtique qui émane des pubs et restaurants de la ville.

Envie de plonger au cœur des traditions irlandaises ? Assistez à un concert de musique irlandaise dans un pub et profitez de l’ambiance chaleureuse !

Visiter les monuments historiques de Killarney

Si Killarney attire bien des voyageurs, ce n’est pas seulement pour sa bonne ambiance et la chaleur de ses pubs. Killarney possède de nombreux monuments historiques en ville, que les férus d’histoire et de découvertes aimeront passionnément.

Muckross House

Un très bel édifice historique qui plaira aux amateurs de mobilier ancien et de belles demeures. Cet ancien manoir, construit en 1843 par l’architecte William Burn sur la péninsule de Muckross, a accueilli la reine Victoria quelques années plus tard, en 1863. Coup de cœur pour ses magnifiques jardins !

Muckross House dans le comté de Kerry

Roos Castle à Killarney

Ross Castle

À tous les passionnés d’histoire, le château de Ross est un incontournable. Construit au 15e siècle sur les rives du Lough Leane par le clan O’Donogue, Ross Castle fut autrefois une importante forteresse. Aujourd’hui, en vous baladant autour des lieux, vous pourrez peut-être apercevoir le fantôme de O’Donoghue qui veille sur sa demeure, ou des cerfs élaphes dans les jardins alentours.

 

 

Des voyages qui pourraient vous plaire...

S’aventurer au coeur du Parc national de Killarney

Plonger au cœur des paysages grandioses en quittant la ville pour découvrir les grands espaces irlandais. Aux portes de Killarney, s’étend le Parc national du même nom sur 10 000 hectares.

Prévoyez plusieurs jours si vous souhaitez visiter les lieux incontournables et partir en randonnée. Entre lacs, montagnes, forêts et cascades, le Parc national de Killarney est un paradis pour les amoureux de grands espaces.

 

Des cerfs dans le Parc national de Killarney

Que faire, que voir dans le Parc national de Killarney ?

Trois arrêts incontournables parmi tant d’autres dans cette région incroyable d’Irlande…

Gap of Dunloe dans le comté de Kerry

Le Gap of Dunloe

Cap sur le Gap of Dunloe ! C’est entre la Purple Mountain et les sommets de Macgillycuddy’s Reek que cette magnifique vallée se dévoile… En randonnée, arpentez le Gap of Dunloe à la découverte de ses trésors : rochers, prairies, cascades, lacs, entre autres.

Il est possible d’explorer la vallée avec un moyen de transport irlandais peu conventionnel : la calèche !

Photographiez les moutons qui habillent le décor : un vrai paysage de carte postale en Irlande.

Moll's Gap dans le Parc national de Killarney

Faire un road-trip inoubliable sur la N71

Traversez le col de Moll’s Gap et arrêtez-vous au point de vue Ladies View. Un panorama à couper le souffle s’étend devant vous.

La vue donne sur l’Upper Lake, la Black Valley et le Gap of Dunloe. Vous pourrez même observer les bateaux voguer sur le lac…

Ladies View tient son nom de la visite de la Reine Victoria, puisque c’est ici qu’elle et ses dames de compagnie venaient prendre une bouffée d’air frais et admirer le décor.

Torc Waterfall dans le Kerry

La cascade de Torc

Ne quittez pas le parc sans avoir admiré la cascade de Torc, au pied de la montagne du même nom. Avec ses 18 mètres de haut, la cascade offre un spectacle exceptionnel aux randonneurs qui viennent la découvrir.

Le long de la cascade, empruntez le sentier qui vous mènera au sommet, où vous profiterez d’un panorama superbe sur la nature environnante.