Morgan, voiture de collection à Derry en Irlande du Nord

L’Irlande en voiture de collection

En clubs & associatif En couple Entre amis Séjours de charme

L’île d’émeraude au volant d’une voiture de collection

Une aventure insolite en Irlande et en voiture de collection, pour une expérience mémorable et un dépaysement complet. Le pays au trèfle vert se découvre à travers ses routes sinueuses, ses petits chemins de traverse et ses villages authentiques.

Le coude négligemment posé sur la fenêtre de votre véhicule vintage, vous traverserez de magnifiques paysages de lacs et de montagnes, des landes et de pâturages.

 

À partir de 2 590 €
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 2 personnes, en moyenne saison

L'Irlande en voiture de collection et demeure de charme

Pourquoi vous allez adorer…

Lancez vous sans attendre à l’assaut de la mythique route du Ring of Kerry, des falaises de Moher ou sillonnez le Connemara en prenant le temps de contempler le paysage. Pour le reste, Alainn Tours s’occupe de tout et sélectionne les hébergements qui vont bien (hôtels de charme, petits manoirs…) à proximité des lieux à ne surtout pas manquer. Vos étapes sont spécifiquement choisies pour assurer un parking sécurisé pour vos chers bijoux.

Depuis plus de 30 ans, nos équipes s’adaptent à toutes les demandes de road trips en Irlande, quel que soit le nombre de jours, la région ou le comté demandé, et quelle que soit la ville d’arrivée et de sortie plébiscitée. La faisabilité de nos itinéraires a été testée, des carnets de voyages sont fournis et une assistance téléphonique en français est assurée 7j/7.

Carnet de voyage

Jour 1

Bantry, l'île de Dursey, Clonakilty et Kenmare

Dursey Island dans le comté de Cork

Après avoir quitté Cork, prenez la route pour un périple de 180 kilomètres à déguster sans modération. Rassurez-vous, ces 180 kilomètres ne seront pas sans arrêts : nous avons prévu le meilleur des sites incontournables et secrets dont l’Irlande recèle.

Le petit port de Clonakilty par exemple, avec ses nombreuses boutiques et pubs, est un arrêt incontournable avant de rejoindre Kenmare. L’un de nos coups de cœur sur la route est Bantry House et ses jardins.

Outre les adorables petits villages colorés, les jardins aux multiples floraisons, la péninsule sauvage de Beara, nous vous invitons à rejoindre l’île de Dursey par son curieux téléphérique qui permet de transporter les moutons et les visiteurs.

Jour 2

Le Ring of Kerry

Ile de Valentia en Irlande

C’est l’un des circuits inoubliables de l’Irlande de l’ouest. Encore une fois, dame nature y est à l’honneur avec un condensé de ce que l’on peut trouver de mieux dans le pays : des plages sublimes, dont la célèbre Derrynane Beach, des vallées à parcourir à pied, en VTT ou à cheval et, parce que ça fait du bien aussi, des îles multiples comme celle de Valentia.

Côté shopping et pauses gourmandes, optez pour les villages de pêcheurs et les stations balnéaires : Waterville – fréquenté par Charlie Chaplin lui-même, le café de la Skellig Chocolate Factory à Keel, Killorglin et son festival « Puck Fair » au mois d’août.

Au cœur du Parc national de Killarney, dans les terres, se cache un magnifique point de vue baptisé Ladies View en hommage à la reine Victoria qui gravit, en jupon et sans crampons, l’endroit en question avec ses dames de compagnie.

La forteresse de Ross Castle et les ruines du château de Ballycarbery nous rappellent enfin l’histoire tourmentée de la région à l’époque du Moyen-Age.

Jour 3

La péninsule de Dingle

La plage de Ventry sur la péninsule de Dingle

Garez votre voiture dans les villages colorés de pêcheurs comme celui de Dingle, une pause authentique au bord de l’eau pour parcourir les ruelles ponctuées de jolies boutiques et restaurants.

Faites un tour chez Murphy Sean, le glacier de Dingle, à moins de déguster l’une des meilleures bières du pays dans l’un de ses 50 pubs.

Pour profiter au maximum des vues splendides de la région, empruntez la Slea Head Road qui serpente le long de la côte, entre falaises abruptes et parois de roches noires. Coumeenoole Beach et Inch Beach – de belles plages de sable fin – et le sommet du col de Connor à l’intérieur des terres, méritent de couper le moteur. Une fois arrivé au sommet du col, profitez des vues à 360° sur les baies de Brandon, Tralee et Dingle.

Jour 4

Le comté de Clare

Loop Head dans le comté de Clare

On entre dans le comté de Clare par la Baie de Shannon en prenant un bac depuis Tarbert. Puis, on se dirige vers le phare automatisé de Loop Head, près de Kilkee.

Marchez le long des falaises de Moher, juchées à 214 mètres de haut, tout en évitant les selfies de trop près.

Quant au plateau presque lunaire du Burren, il est parsemé de pierres que seuls des cyclopes ont pu déplacer. Le dolmen de Poulnabrone est l’une des rock stars de la région et témoigne du passé mégalithique du comté.

Passez voir le village de Doolin à la pointe sud-ouest de la région du Burren, connu pour ses sessions de musique traditionnelle et ses quatre pubs irlandais survoltés !

Jour 5

Galway

Les pubs de Galway

Arpentez les rues piétonnes de Galway et continuez sur Quay Street pour écouter un groupe de musique irlandais et déguster une nouvelle pinte de bière. Baladez-vous sur la promenade de Salthill en front de mer et admirez les courageux Irlandais qui viennent s’y baigner toute l’année ou plonger depuis le promontoir de Blackrock à 5 mètres de hauteur !

La vie nocturne est trépidante à Galway et ses festivals réputés attirent les adeptes et les curieux des quatre coins du comté.

Jour 6

Killary, l’abbaye de Kylemore et le Parc National du Connemara

Le Connemara en Irlande

Alainn Tours préfèrera toujours vous orienter vers des points de chute plus discrets pour vous plonger au cœur des populations et des cultures locales.

Le village de Roundstone est connu pour ses tourbières et sa criée, à proximité de la falaise de Mweelrea.

Parmi les sites plus connus vous profiterez de l’abbaye de Kylemore, aussi belle que l’histoire d’amour qui s’y rattache, du Parc national du Connemara avec ses montagnes, ses forêts et landes, et de Clifden, point de départ de la route panoramique de la Sky Road.

Comptez une journée entière si vous souhaitez découvrir l’île d’Inishmore. C’est à pied, en vélo ou en calèche que vous découvrirez ensuite ce bout de terre. Là-bas, le temps semble s’être arrêté et l’on devine en foulant l’île, combien il a dû être difficile aux habitants de s’adapter.

Jour 7

De Galway à Cork

Moll's Gap dans le Kerry

Le retour entre Galway et Cork par la M18 prendra un peu moins de 3 heures (195 kilomètres), sauf à marquer l’arrêt au village folklorique de Bunratty, le temps de visiter son château, de vous restaurer au pub Dirty Nellie’s et de faire quelques emplettes dans les boutiques alentours comme Woollen Mills et sa laine.

Jour 8

Ringaskiddy : le retour

L'English Market à Cork

L’embarquement retour se fera en milieu d’après-midi à Ringaskiddy, le port de passagers pour la France à proximité de Cork.
De quoi profitez de votre matinée restante pour visiter Cork, son English Market et ses rues commerçantes pour quelques derniers achats.

Dursey Island dans le comté de Cork Ile de Valentia en Irlande La plage de Ventry sur la péninsule de Dingle Loop Head dans le comté de Clare Les pubs de Galway Le Connemara en Irlande Moll's Gap dans le Kerry L'English Market à Cork

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées en demeures de charme, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 7 petits déjeuners traditionnels
  • 7 jours de location d’un véhicule MGB Roadtser, avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre séjour...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...