De nombreux touristes se rendent dans le comté d’Antrim pour contempler la mythique Chaussée des Géants. Ces roches de basalte évoquent des escaliers monumentaux qui peuvent s’étirer très haut au-dessus de la mer qui sépare l’Irlande de l’Ecosse. L’ensemble a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
À proximité, le village de Bushmills abrite une distillerie célèbre dans le monde entier pour s’être autoproclamée plus vieille distillerie au monde.
Le comté d’Antrim abrite plusieurs sites qui ont largement inspiré et accueilli la fameuse série Game of Thrones. Ainsi, le port de Ballintoy aurait servi de toile de fond aux îles de Fer, ou encore The Dark Hedge, fascinante route de hêtres qui se déroule le long de Bregagh Road, représente la route royale.
En dehors de ses paysages authentiques et de l’intérêt de sa faune à plumes, Rathlin possède aussi une longue histoire comme en témoignent ses vestiges : tumulus, pierres taillées datant de l’âge de pierre, navire viking figé dans la roche…
En quittant l’Antrim et à proximité de Portrush, marquez l’arrêt au Temple de Mussenden.
N’hésitez pas à suivre la route jusqu’à Derry. Située à la frontière entre les deux Irlande, Derry porte de lourdes cicatrices liées au « Bloody Sunday », une journée noire durant laquelle 14 manifestants trouvèrent la mort en janvier 1972 sous les balles anglaises et immortalisée à travers ses nombreuses fresques murales.