L’Irlande du Nord sans voiture

En famille En solo Entre amis Sans voiture

Visiter l’Irlande du Nord en transports en commun

Partez à la découverte d’une Irlande méconnue et époustouflante. Ce circuit, pour découvrir l’Irlande du Nord sans voiture, vous propose un itinéraire semé de visites iconiques et d’endroits hors des sentiers battus. Vous pourrez visiter la province de l’Ulster en bus, sans avoir à conduire à gauche !

Pour autant, ce circuit ne néglige pas l’aspect campagne et loin des sites touristiques. Vous pourrez par exemple découvrir le comté de Fermanagh et de Donegal lors de ce séjour : deux comtés loin des sentiers trop empruntés et d’une beauté incroyable. Laissez-vous porter et profiter des paysages qui défileront à votre fenêtre : la beauté de l’Irlande du Nord et des pointes du Nord-Ouest de l’Irlande n’est plus un secret.

 

À partir de 2 180€
10 jours / 9 nuits

par personne

Sur la base de 2 personnes, en haute saison

Pourquoi vous allez adorer…

La découvertes de sites légendaires tels que Belfast, la Chaussée des Géants ou encore Derry-Londonderry

Des étapes hors des sentiers battus : le Fermanagh et le Parc national de Glenveagh

Un voyage immersif entre traditions et culture locale

La rencontre avec les locaux

La tranquillité d’esprit d’être conduits

Un mélange de sites naturels à couper le souffle et de villes chargées d’histoire

Votre carnet de voyage

Nuits 1, 2 et 3

Belfast

Belfast regorge de musées et de monuments qui permettent d’apprécier et de s’imprégner des multiples facettes de la ville : sa culture, son héritage victorien, édouardien, art déco et ultra-contemporain ou encore son histoire politique et religieuse. Flânez sur les bords de la rivière Lagan, visitez le City Hall de Belfast, ou encore randonnez au Cavehill Country Park en ville ! Belfast propose des visites pour tous les goûts.

Dans la série des visites emblématiques, le bâtiment du Titanic Belfast (qui retrace l’épopée du célèbre paquebot), vous permettra de visionner des films, des reconstitutions et des témoignages poignants. Sans compter l’exposition d’objets rares récupérés dans l’épave ! À quelques minutes de là, le SS Nomadic, un navire à vapeur construit en 1911, vous fera également voyager dans la splendeur des siècles passés.

En traversant le Saint George’s Market, vous profiterez de l’ambiance joyeuse qui y règne chaque fin de semaine. Vos sens et papilles seront titillés devant les étales de produits régionaux tels que le fromage, le saumon fumé, les cidres artisanaux, entre autres.

L’Irlande du Nord sans voiture : le temps d’une journée, partez en excursion organisée avec un chauffeur privé pour découvrir le site emblématique de la Chaussée des Géants ! Profitez d’autres arrêts durant cette journée pour explorer un petit bout de la Causeway Coastal Route. Visite incluse à votre devis.

Nuits 4 et 5

Le comté de Fermanagh

Éloignez-vous des grandes villes et découvrez la campagne luxuriante du comté de Fermanagh. Le countryside irlandais prend ici tout son sens ! Un rythme de vie lent et paisible, une découverte d’un comté où les lacs sont en majorité.

Visitez Enniskillen, une ville-île étonnante : le château est incontournable et la scène gastronomique et artistique de la ville surprenantes ! Filez sur le Lough Erne en bateau pour visiter les îles du lacs : la plus célèbre, Devenish Island, est l’hôte d’un site monastique incroyable.

L’Irlande du Nord sans voiture : Florence Court fait partie du géoparc de la montagne de Cuilcagh. Cette propriété du National Trust est une merveille ! Explorez la demeure, son jardin potager (coup de cœur pour la maison pittoresque du jardinier) et ses sous-bois tapis de jacinthes au printemps. Visite incluse à votre devis.

Nuits 6 et 7

Le comté de Donegal

Doit-on encore dépeindre la beauté sur-réelle du comté de Donegal ? Région isolée et encore un poil sauvage, le Donegal joue dans la cour des grands. Son isolement lui vaut d’être encore peu touristique, et vous permettra de découvrir une Irlande on ne peut plus authentique. Partez à l’assaut du Parc national de Glenveagh : son orangerie est superbe, et ses jardins prossèdent de nombreuses variétés d’arbres uniques et d’arbustes du monde entier ! Le coin bénéficie par ailleurs d’un micro-climat. Le parc est idéal pour faire quelques très belles balades, avant de filer se régaler en ville à Letterkenny ou encore à Rathmullan.

Profitez de cette étape dans le Donegal pour découvrir le charmant village de Ramelton et la rivière Lennon, ou montez jusqu’au phare de Fanad Head sur l’une des plus belles péninsules du comté ! Depuis le phare, la vue sur les côtes est à couper le souffle. On ne vous a rien dit, mais, entre nous, les plages du comté de Donegal sont les plus belles du pays.

Nuits 8 et 9

Le comté de Derry

Deuxième ville d’Irlande du Nord, on connaît surtout Derry pour la période des Troubles et le Bloody Sunday. Toutefois, Derry est aujourd’hui une ville dynamique et en pleine renaissance ! Ville au passé historique et sombre, on peut aujourd’hui découvrir une ville romantique et surprenante. Découvrez Derry au fil de ses remparts, au cœur de ses musées, à la table de ses bons restaurants et sur les traces de la série mythique Derry Girls !

Tout séjour à Derry ne peut se finir sans traverser le célèbre Peace Bridge et sans goûter aux bières artisanales locales. Si vous voyagez à la fin octobre, vous pourrez profiter du festival Derry Halloween, le plus grand festival d’Halloween en Europe ! Un programme de festivités chargé et divertissant à souhait.

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 9 nuitées en hôtellerie traditionnelle 3 et 4* en centre-ville
  • Les petits déjeuners
  • La visite publique de Belfast en français (2 h 30 de guidage)
  • Une excursion privée (en anglais) à la Chaussée des Géants
  • Vos billets d’entrée pour le domaine de Florence Court
  • La visite privée de Derry-Londonderry (en anglais)
  • La réservation de vos billets de bus pour toutes les liaisons
  • Les transferts A/R depuis et vers l’aéroport de Belfast
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Vos documents de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Les trajets entre vos hébergements et les gare routières ou sites touristiques (non réservables)
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

 

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...