Comté de châteaux et d’anciens rois, de demeures seigneuriales et de paysages spectaculaires, le Roscommon est un comté riche en souvenirs d’une époque révolue. Il invite chaleureusement à créer de nouveaux souvenirs en découvrant cette région cachée du tourisme.
Explorer le Roscommon sans manquer la visite de Boyle où l’abbaye, un impressionnant monastère cistercien bien préservé, fut fondée au 7e siècle sous le patronage de la famille régnante locale, les MacDermott. Toujours à Boyle, ne manquez pas la visite de King House, un manoir géorgien restauré en centre d’accueil unique : il raconte l’histoire de cette maison importante en tant que résidence de la famille King et présente d’importantes collections culturelles et des expositions sur l’histoire de l’Irlande.
Note : sur cette étape, nous vous proposons de dormir dans un château irlandais pour 2 nuits. Si ce dernier n’est pas disponible au moment de votre voyage, ou que vous préférez un autre hébergement, nous vous proposons une très belle demeure de charme historique.
Le cœur secret de l’Irlande : visitez la maison, les jardins et le musée national de la famine de Strokestown pour découvrir les liens intimes et intrigants entre des vies irlandaises radicalement différentes. Le musée national est immersif et fait revivre aux visiteurs de tous âges des histoires passionnantes de la grande famine irlandaise. Visite incluse à votre devis.
Continuez la journée en remontant le temps à l’expérience minière d’Arigna. Ici, revivez l’histoire de l’industrie minière irlandaise au travers d’une expérience unique et de différentes thématiques abordées lors de la visite. L’expérience se passe sous terre ! Visite incluse à votre devis.