L'Irlande en famille, Belfast

Voyage en Irlande en famille

En famille, partez pour un voyage organisé en Irlande. Activités inoubliables, paysages à couper le souffle, logements adaptés aux familles… L’Irlande séduit petits et grands.

Laissez vos enfants s’imprégner de la langue et des traditions irlandaises pour voyager et découvrir une autre culture.

A dos d’âne, durant une course de lévriers, dans une ferme irlandaise ou au Titanic de Belfast, l’expérience promet d’être magique. Chaussée des Géants, falaises de Moher, Dublin… Visiter l’Irlande en famille vous laissera des souvenirs mémorables.

Découvrir des lieux incontournables et inoubliables

En Irlande avec des enfants, optez pour un road trip ! Envie d’explorer le nord ou le sud de l’Irlande ? Confiez-nous vos envies, nous nous occupons de tout, jusqu’à la location de voiture. Voyager avec vos enfants peut s’avérer compliqué, mais nous organisons votre voyage de A à Z.

Slieve League en Irlande, Donegal

En famille, émerveillez-vous devant les magnifiques paysages irlandais : plaines verdoyantes, falaises majestueuses, lacs mystérieux, forêts intrigantes, montagnes impressionnantes…

Game of Thrones en Irlande du Nord, Derry

Dans le nord de l’Irlande, explorez Belfast et le comté d’Antrim. Visitez la ville de Belfast, ses fresques, ses jardins et le musée du Titanic : un incontournable qui plaira aux enfants.

Dans les alentours de Belfast, visitez les lieux de tournage de la série Game of Thrones. Si vous voyagez en Irlande avec des adolescents, ils vont adorer découvrir les décors de la série !

L'Irlande en famille, Bantry House

Sur la côte ouest, les comtés sauvages de Donegal et de Sligo raviront les familles en quête de nature sauvage. Continuez votre route vers les lacs mythiques du Connemara

Plus au sud de l’Irlande, les paysages du Kerry et du comté de Cork séduiront les familles : grandes plages de sable blanc, jardins, falaises, îles…

Plonger dans la culture irlandaise

Un séjour en Irlande est l’occasion de plonger dans la culture et les traditions irlandaises ! Les plus petits vont pouvoir apprendre l’anglais et le pratiquer, ou découvrir la langue gaélique, encore parlée dans certaines régions irlandaises.

Johnnie Fox's en Irlande, comté de Wicklow

En poussant la porte d’un pub, venez écouter un concert de musique irlandaise et assistez aux danses traditionnelles. Vous allez adorer l’ambiance et l’accueil chaleureux qui se dégagent des pubs irlandais !

La St Patrick en famille en Irlande

Durant votre voyage en famille, assistez aux fêtes et festivals irlandais. Si vous voyagez au printemps, ne manquez pas la St Patrick le 17 mars : au printemps et en été, l’île d’Émeraude vibre au rythme des festivals. Musique, gastronomie, littérature… Il y en a pour tous les goûts !

Restaurant en famille en Irlande, Fish'n Chips

Impossible de voyager en Irlande sans goûter à la gastronomie irlandaise… En famille, goûtez au traditionnel fish and chips, un plat typiquement irlandais qui plaira à petits et grands !

Observer la faune et la flore locale

Passionnés d’animaux et de nature ? Cap sur l’Irlande ! Durant votre voyage en famille en Irlande, vous croiserez certainement de nombreux moutons sur les routes… En Irlande, il y a plus de moutons que d’habitants, c’est le symbole national du pays !

Observer les phoques dans la baie de Plockton

Si vous voyagez sur la côte ou dans les îles irlandaises, embarquez à bord d’un bateau pour observer la faune marine : dauphins, baleines, phoques…

Émerveillez-vous devant ces animaux marins d’une beauté incroyable, et n’oubliez pas l’appareil photo !

Des cerfs dans le Parc national de Killarney

Pendant une randonnée dans les parcs nationaux, prêtez attention et observez la nature environnante…

Cerfs, renards, aigles royaux, faucons pèlerins se cachent dans le Parc national de Glenveagh dans le Donegal.

L'Irlande en famille, fleurs et forêts

En traversant le Burren et ses paysages lunaires dans le comté de Clare, amusez-vous à deviner le nom des espèces végétales qui poussent dans ce décor…

Vous y trouverez une flore très riche (plus de 70% des 900 espèces végétales de l’île). Les rhododendrons sont aussi fréquents en Irlande.

Participer à des activités en famille

En Irlande, pas le temps de s’ennuyer ! De nombreuses activités sont adaptées aux familles, du nord au sud du pays.

Pour les familles sportives, vous aurez l’embarras du choix : vélo, randonnée, surf, équitation, golf, escalade, activités nautiques… Dans chaque comté irlandais, adonnez-vous à de nouvelles activités sportives.

Culture, histoire, art… L’histoire irlandaise est très riche et vous trouverez des vestiges historiques parsemés à travers toute l’île. Musées, abbayes, sites mégalithiques, châteaux… Avec des enfants, nous vous conseillons le musée du Titanic à Belfast ou encore le musée d’Histoire Naturelle de Dublin.

Au château de Bunratty, les familles remonteront le temps jusqu’au Moyen-Age en assistant à un banquet médiéval : une expérience inoubliable.

Assister à une course de lévriers, monter à cheval, découvrir une ferme irlandaise… Votre voyage en Irlande en famille sera magique !

 

Canoeing en famille en Irlande

Des hébergements adaptés aux familles

Sur l’île d’émeraude, les différents hébergements sont, pour la plupart, adaptés aux familles. Nous conseillons les Bed and breakfast (ou B&B), qui proposent souvent de grandes chambres familiales. En dormant chez l’habitant, vous rencontrerez des locaux qui se feront un plaisir d’échanger avec vous et de partager un peu de leur culture.

Petit-déjeuner délicieux, literie confortable, accueil chaleureux… En B&B, vous passerez des vacances en Irlande en famille en toute tranquillité. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies pour les hébergements.

Nos voyages en Irlande pour les familles