La Clew Bay dans le comté de Mayo en Irlande

L’essentiel de l’Irlande

En clubs & associatif En couple En famille En solo Entre amis Les incontournables

Explorez les paysages iconiques du Connemara, du comté de Clare et du Kerry

Et voici que retentissent les fifres et les ballades irlandaises, que se dévoilent les paysages sublimes du Wild Atlantic Way.

Connemara, falaises de Moher et anneau du Kerry, il y a tant de bonnes raisons pour traverser la Manche. Les mots nous manquent mais à brûle-pourpoint, voici ce qui nous vient spontanément à l’esprit : les vestiges celtiques, les châteaux forts, une soirée passée au pub avec des gens chaleureux.

En plus d’une nature à l’état pur, l’histoire et la culture irlandaise sont passionnantes. L’itinéraire que nous vous proposons est le voyage parfait pour découvrir l’essentiel de l’Irlande sans se mettre la pression.

À partir de 630 €
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

Screebe dans le Connemara

Pourquoi vous allez adorer…

Des journées au grand air dans des paysages extraordinaires comme ceux du Parc national du Connemara et de la Sky Road. Mais aussi des soirées dans des pubs empreints de la joie de vivre irlandaise, musique et dégustation de bières à l’appui, sans oublier un verre de whiskey irlandais aux saveurs fruitées inimitables – à consommer bien sûr avec modération.

Sans oublier les péninsules, les petits ports et les villages pittoresques tels que Dingle, Ventry ou encore Dunquin, bordant l’Océan Atlantique et survolés par les oiseaux marins.

Carnet de voyage

Sur demande, ce circuit peut être organisé avec des étapes de 2 à 3 nuits par région, vous évitant ainsi de défaire vos valises tous les soirs.

Jour 1

Votre arrivée dans le comté de Galway

Clonmacnoise dans le comté Offaly

À votre atterrissage à Dublin, cap vers l’ouest !

En route, vous aurez le choix entre une visite spirituelle… ou spiritueuse en laissant la magie irlandaise s’insuffler en vous.
Le site monastique de Clonmacnoise, au bord du fleuve Shannon, est l’un des sites religieux les plus importants d’Irlande (VIème siècle) avec ses pierres tombales et croix celtiques.

Autre histoire, autre époque que celle de la distillerie de whiskey Kilbeggan. Il vous suffira de suivre le sens de la visite et de goûter ce subtil breuvage, triplement distillé…vous nous en donnerez des nouvelles !

Jour 2

La Sky Road et l’Abbaye de Kylemore

Kylemore Abbey en Irlande

Murs de pierres, lacs scintillants, troupeaux de moutons à l’infini… vous voici au cœur d‘une Irlande de rêve ! Après avoir humé l’air atlantique dans le petit port de Roundstone, vous respirerez celui de la bruyère avec une balade dans le Parc national du Connemara.

Admirez ensuite l’abbaye et le château de Kylemore se refléter dans un lac au pied des collines.

En fin de journée, profitez du soleil couchant sur la Sky Road, une route étroite et sinueuse qui longe la péninsule et une merveille à épingler sur votre tableau de voyage.

Jour 3

Épopée sauvage dans le comté de Mayo

Westport dans le comté de Mayo

Dans les paysages sauvages du nord du Connemara, la région de Joyce exprime toute la splendeur possible entre le Lough Mask et le Lough Corrib, l’une des plus grandes réserves d’eau douce du pays et le paradis des pêcheurs. Toute la crème des têtes couronnées d’Europe et de grandes stars de cinéma sont venues admirer la beauté de ces lieux, en logeant si possible dans le château-hôtel 5* d’Ashford.

Baladez-vous à Westport dans le comté de Mayo et admirez les mille îles de la Clew Bay avant de revenir par la route panoramique de Leenane et le magnifique fjord de Killary, l’unique fjord d’Irlande.

Jour 4

Les paysages mystiques du Burren

Le Burren en Irlande

Plus loin, dans le Parc national du Burren, vous serez subjugués par les vastes plateaux rocheux, les mégalithes mystérieux et les forts préhistoriques millénaires.

Il y règne une ambiance surnaturelle comme sur la crête des falaises de Moher suspendue au-dessus des eaux déchiquetées, et cerclée par une multitude d’oiseaux marins fascinants. Les fans de la saga Harry Potter apprécieront…

Jour 5

La péninsule de Dingle

Dunquin Harbour sur la péninsule de Dingle

La péninsule de Dingle vous offrira un fabuleux concentré d’histoire et de culture gaélique au cœur d’un paysage splendide.

Outre la petite ville colorée et animée de Dingle, ses boutiques et restaurants, les sentiers de la péninsule de Dingle comme la Slea Road font partie des plus belles routes d’Irlande : il faut absolument monter jusqu’au Connor Pass pour profiter de la vue !

Jour 6

L’anneau du Kerry

Les îles Skellig en Irlande

La route panoramique de la péninsule d’Iveragh est tout aussi mythique avec ses côtes escarpées, ses plages idylliques et ses cols étourdissants. En déjeunant dans l’un des villages pittoresques bordant l’océan, vous pourrez vous régaler au sens propre comme au figuré : les îles sauvages de Skellig sont juste en point de mire.

Avec la visite des somptueux jardins du manoir Tudor de Muckross House, vous terminerez la journée en douceur.

Jour 7

Châteaux et merveilles de l’Est

Le château de Kilkenny

De retour au cœur de l’Ancient East, région ancestrale de l’Irlande – ainsi surnommée pour son incroyable patrimoine historique – les châteaux de Cahir et du Rocher de Cashel vous plongeront dans les mythes anciens. S’y entremêlent des histoires de Saint Patrick et de rois prestigieux, de diable et de Vikings, de sièges sanguinaires.

En rejoignant la ravissante ville de Kilkenny, son héritage médiéval et ses rues pavées, soyez attentif aux fantômes et aux sorciers ; c’est, dit-on, l’une des villes les plus hantées d’Irlande !

Jour 8

Retour à Dublin

Temple Bar à Dublin

Selon l’heure de votre vol de retour, peut-être aurez-vous encore le temps de dénicher quelques souvenirs au centre d’artisanat de Kilkenny avant de vous diriger vers Dublin pour rejoindre votre destination.

Possiblité de visiter un petit bout de la capitale Dublin, ou de prévoir une extension à ce séjour si désiré. Parlez-en à votre conseiller !

Clonmacnoise dans le comté Offaly Kylemore Abbey en Irlande Westport dans le comté de Mayo Le Burren en Irlande Dunquin Harbour sur la péninsule de Dingle Les îles Skellig en Irlande Le château de Kilkenny Temple Bar à Dublin

Les souvenirs de nos voyageurs...

Pour une soirée mémorable entre amis, rien ne vaut un tour des pubs de Galway pour un lâcher-prise en écoutant un groupe de musique traditionnelle ! Sortez les flûtes et les violons, osez pousser la chansonnette en entamant sans chichi aucun, quelques-uns des airs populaires irlandais les plus connus.

Céline

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 7 petits-déjeuners traditionnels
  • 7 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...