Castle Island dans le Roscommon

Ireland Hidden Heartlands 

Explorez le cœur de l’Irlande dans sa célèbre région des Ireland Hidden Heartlands. Mettez la nature au coeur de vos vacances !

Explorez le cœur de l’Irlande dans sa célèbre région des Ireland Hidden Heartlands. Mettez la nature au coeur de vos vacances ! Entre villages colorés au bord de l’eau, sites naturels et cascades, le but de la marque est de promouvoir la nature et des expériences inoubliables dans le centre du pays. Découvrez dès maintenant les sites incontournables.

Que visiter dans le cœur secret de l’Irlande ?

Les sites à visiter se concentrent dans le centre du pays, de Sligo à Limerick et notamment autour du Lough Ree. Il est essentiel de prendre son temps pour explorer la région ! Embarquez pour un voyage en paddle sur la rivière Shannon, découvrez des milliers d’années d’histoire ou partez en balade sur des chemins autrefois entrepris par des chevaux. Enfin, terminez la journée dans un pub traditionnel, à déguster une excellente pinte au coin d’un feu de tourbe irlandaise.

Le territoire des Ireland Hidden Heartlands a fait le choix de mettre la nature et l’eau au cœur du tourisme. Une autre manière de visiter une destination, en offrant des expériences inoubliables. 

Le centre de l’Irlande offre notamment des châteaux d’exception, des monastères en ruines, des sites historiques, des lough pour admirer des couchers de soleil splendides, des pubs et cottages traditionnels et de nombreuses activités nautiques.

 

 

L'abbaye de Boyle en Irlande

L'abbaye de Boyle en Irlande

Les sites incontournables des Ireland Hidden Heartlands

Le centre du pays est peu connu, mais regorge de richesse. Voici quelques sites incontournables que nous vous recommandons. 

  • le château de Cloughoughter dans le comté de Cavan
  • le monastère de Clonmacnoise 
  • le Lough Key pour ses nombreuses activités aquatiques
  • l’Arigna mining experience 
  • l’abbaye de Boyle
  • la ville d’Athlone (bateau Viking, château & prison) 
  • la plus ancienne distillerie : Kilbeggan 
  • un cottage irlandais traditionnel datant de plusieurs centaines d’années : Seán Mac Diarmada Cottage
  • le château des McDermott’s sur Castle Island, au milieu du Lough Key

 

Monastère de Clonmacnoise, Offaly, Irlande Ancestrale

D'autres marques et régions d'Irlande à découvrir

Dublin Temple Bar

Dublin Surprising by Nature 

Découvrez Dublin d’une manière différente ! Dublin Surprising by Nature a pour but de vous faire tester les meilleures activités de la ville, vous faire explorer ses vestiges Vikings et ses villages côtiers proches de Dublin.

Inisheer vue des côtes du Clare, Irlande

Wild Atlantic Way

Route de 2 500 km qui part de Derry en Irlande du Nord jusqu’à Kinsale dans le comté de Cork, au sud de l’Irlande. Le Wild Atlantic Way met en avant l’ouest irlandais. Il vous permet de découvrir des villes culturelles, des sites géologiques et des paysages grandioses.

Trawnamoe Cove à Waterford

Ireland Ancient East 

Cette marque a pour but de mettre en valeur le patrimoine de l’est et du centre du pays. Les Celtes, les Vikings, les moines, les Anglo-Normands… Plus de 5 000 d’histoire sont concentrés au centre de l’Irlande. Ireland Ancient East souhaite ainsi mettre en valeur ces vestiges du passé.