Les châteaux d’Irlande
Entre luttes historiques, combats anglo-irlandais et guerres civiles, les châteaux irlandais témoignent d’un passé ponctué de conflits. En ruines ou bien conservées, ces merveilles vous ouvrent leurs portes. Prêt à remonter le temps ?
Perdu entre lacs et forêts dans le comté de Donegal, le Glenveagh Castle a été bâti en 1870 par un américain fortuné. On y vient pour visiter ses jardins idylliques et pour se balader à travers le Parc national de Glenveagh.

Le Connemara possède aussi son lot de bâtisses historiques avec notamment le château de Clifden et le château de Kylemore dont on ne se lasse pas de contempler le reflet dans l’eau sombre du lac.
Au cœur du Parc national de Killarney, Ross Castle se dresse au bord du lough Leane. C’est l’un des trésors médiévaux du pays qui fut en partie restauré pour le plus grand bonheur des curieux.
À Cork, on observe les étoiles depuis le Blackrock Castle Observatory. Ce château a été construit à la demande des citoyens pour assurer la protection de la ville. Il est aujourd’hui un paradis pour les amateurs d’astronomie. Ici une chose est sûre, vous aurez des étoiles plein les yeux !
L’Irlande du Nord n’est pas en reste et vous pourrez, entre autres, découvrir un édifice bien connu des fans de la série Game of Thrones. C’est en effet dans le village de Strangford que le Castle Ward se dresse et charme ses visiteurs.
