Les portes d’entrée de ce circuit en famille seront Cork ou Dublin. Une fois poussées, elles vous donneront accès au comté de Clare et au Burren, renommés pour les falaises de Moher le long du Wild Atlantic Way.
Il ne faut évidemment pas rater ces dernières, d’une hauteur vertigineuse, que l’on pourra contempler depuis un bateau ou à pied. Elles s’étendent sur 8 kilomètres de long. Les amateurs de Harry Potter se souviendront de la scène illustrant la rencontre du jeune sorcier avec Dumbledore sur ces falaises !
Autre moment magique, le Dolmen de Poulnabrone composé de sept grandes pierres et qui fut solidement planté à l’âge néolithique par quelques druides. Ceux qui auront la chance de le contempler au coucher du soleil en restent pantois !
Les enfants aimeront aussi la visite du château de Bunratty et son banquet médiéval, à moins qu’ils ne préfèrent la forteresse de Caherconnell et son spectacle de démonstration de chiens de berger ou encore la cité lacustre de Craggaunowen et son village reconstitué de l’âge de fer.
Sur place, vous apprécierez quelques spécialités locales : le Burren est connu pour sa production artisanale et éco-responsable de saumon fumé, de fromage de chèvre et de recettes à base d’algues comestibles.