Canoeing en famille en Irlande

L’Irlande en famille

En famille Vacances en famille

L’Irlande en famille sur la côte irlandaise

Pour des vacances en famille en Irlande, le Wild Atlantic Way est un incontournable. Cette longue route côtière de près de 2500 kilomètres longe l’océan Atlantique et offre de magnifiques paysages, entre falaises, plages et panoramas somptueux.

Avec ce séjour élaboré avec soins par notre équipe, nous vous proposons de découvrir le Wild Atlantic Way au travers des comtés de Clare et de Sligo, sans oublier le Connemara.

À partir de 599€
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

Bunratty Castle en Irlande

Pourquoi vous allez adorer…

Ce voyage sera rythmé par les paysages marquants de l’Atlantique ou de l’intérieur des terres, avec des cascades, des lacs et des rivières où l’on peut s’adonner à des activités de plein air.
Ne manquez pas les couchers de soleil sur des sites mégalithiques réputés dans le Sligo pour capturer les plus belles photos de vacances !

Les villages et les populations accueillantes, soucieuses de préserver une nature intacte feront aussi partie intégrante de votre voyage.
Enfin, les animations mettant en scène des oiseaux de proie ou des chiens de bergers, des reconstitutions de banquets médiévaux dans certains châteaux.

Carnet de voyage

Nuits 1 et 2

Comté de Clare : le Burren et les falaises de Moher

Dolmen de Poulnabrone en Irlande

Les portes d’entrée de ce circuit en famille seront Cork ou Dublin. Une fois poussées, elles vous donneront accès au comté de Clare et au Burren, renommés pour les falaises de Moher le long du Wild Atlantic Way.

Il ne faut évidemment pas rater ces dernières, d’une hauteur vertigineuse, que l’on pourra contempler depuis un bateau ou à pied. Elles s’étendent sur 8 kilomètres de long. Les amateurs de Harry Potter se souviendront de la scène illustrant la rencontre du jeune sorcier avec Dumbledore sur ces falaises !

Autre moment magique, le Dolmen de Poulnabrone composé de sept grandes pierres et qui fut solidement planté à l’âge néolithique par quelques druides. Ceux qui auront la chance de le contempler au coucher du soleil en restent pantois !

Les enfants aimeront aussi la visite du château de Bunratty et son banquet médiéval, à moins qu’ils ne préfèrent la forteresse de Caherconnell et son spectacle de démonstration de chiens de berger ou encore la cité lacustre de Craggaunowen et son village reconstitué de l’âge de fer.

Sur place, vous apprécierez quelques spécialités locales : le Burren est connu pour sa production artisanale et éco-responsable de saumon fumé, de fromage de chèvre et de recettes à base d’algues comestibles.

Nuits 3, 4 et 5

Comté de Galway : le Connemara et l’Abbaye de Kylemore

Dog's Bay Beach dans le Connemara

Connemara, à l’évocation de ce nom, la chanson de Michel Sardou se rappelle à nos bons souvenirs. Le chanteur y évoque très justement des landes de pierre, des nuages noirs qui colorent les lacs et rivières.

Rattachée au comté de Galway, le Connemara est peuplé de chevaux, de Gaëls et de Cromwell. C’est une région magnifiquement sauvage avec des tourbières et des murets de pierre qui serpentent sur les collines. On peut s’y adonner à de multiples activités de plein air : des balades à cheval le long des plages, des visites de villages pittoresques tels que Roundstone, Leenane et Clifden, de la pêche dans les fjords…

Des croisières en mer permettent d’observer les phoques, les dauphins, tandis que des monstres lacustres peuvent être aperçus dans de grands loughs.

Durant la saison estivale, quelques heures passées à Brigit’s Garden peuvent être consacrées à l’un des festivals celtes qui s’y déroule. De même la visite de l’abbaye de Kylemore à l’allure de contes de fées.

Nuits 6 et 7

Comté de Sligo : entre nature et mythologie

Benbulben dans le comté de Sligo

Le comté de Sligo est très prisé pour ses cascades et chutes d’eau enchantées, la majestueuse silhouette de la montagne Benbulben ou encore la beauté de ses péninsules sauvages sur le Wild Atlantic Way.

Dominant mer, montagnes et forêts, un pèlerinage holistique s’impose jusqu’au tumulus de la reine celte Maeve. Cette sépulture abriterait selon la légende, la tombe d’une guerrière évoquée dans le « Cycle d’Ulster ». Le comté de Sligo est effectivement couvert de vestiges préhistoriques légendaires, c’est un lieu de vie apprécié des humains depuis au moins 10 000 ans.

Des circuits de randonnée permettent de jolies balades comme celle du Gleniff Horseshoe, ancien site minier abandonné dans un cirque naturel.

Les plages du comté de Sligo face à l’Atlantique sont adulées par les marcheurs, les familles et les meilleurs champions de surf du pays. Pour les débutants et les enfants, plusieurs écoles proposent une initiation à ce sport sur des spots réputés comme ceux de Strandhill ou Easkey.

Les parents préfèreront peut-être aller taper la balle sur l’un des parcours de golf du comté, celui de Rosses Point étant le plus connu.

Dolmen de Poulnabrone en Irlande Dog's Bay Beach dans le Connemara Benbulben dans le comté de Sligo

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 7 petits-déjeuners traditionnels
  • 7 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et prépaiement des prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Quelques expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...