Derryclare Lake dans le Connemara

Le Connemara mythique

En clubs & associatif En couple En famille En solo Entre amis Les incontournables

Le Connemara mythique évoque des paysages splendides. Ceux du nord d’abord, entre montagnes et vallées encaissées au cœur desquelles dorment des lacs sombres.

Ceux du sud ensuite où la mer s’infiltre en continu. Les bords de l’océan sont ponctués de villages de pêcheurs comme celui de Roundstone, de baies et de plages de sable blanc magnifiques, tandis que s’affichent au loin les îles d’Aran. À l’intérieur des terres, on croise des moutons en semi-liberté et des poneys du Connemara qui gambadent joyeusement.

Selon les horaires de vol, il sera possible de programmer une escapade dans la région des Hidden Heartlands, alentour à Athlone.

À partir de 470€
6 jours / 5 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

Killary Fjord dans le Connemara

Pourquoi vous allez adorer…

La Sky Road, une route qui serpente le long des côtes de l’océan, considérée comme l’une des plus belles d’Irlande !

Le Parc national du Connemara traversé par la chaîne des Twelve Bens, où l’on peut faire de belles randonnées quel que soit son niveau

L’abbaye de Kylemore ou le destin tragique de la famille Mitchell – parce que l’argent ne fait pas forcément le bonheur…

Le Killary Fjord que l’on peut parcourir à bord d’un bateau

Une bonne demi journée, voir un déjeuner ou une soirée à Galway, ou une séance shopping

Une étape au cœur des Heartlands à prévoir sur ce séjour ou en complément.

Carnet de voyage

Nuits 1 et 2

Le comté de Galway

Connemara Mystique en Irlande

Le Connemara, lieu connu des Français grâce à la célèbre chanson de Michel Sardou créée dans les années 80. Le ton est posé, les paysages défilent dans un rythme endiablé, composés de landes, de lacs et de rivières…

Il faudrait y ajouter de charmantes localités, des petits ports de pêche comme celui de Clifden d’où part la célèbre route côtière de la Sky Road puis Letterfrack et le Parc national du Connemara.

Les amoureux de randonnées apprécieront, entre autres, la montagne de Diamond Hill, rattachée à la chaîne des Twelve Bens. Les parcours sont multiples et il y en a pour tous les niveaux. Choisissez entre vue imprenable sur la baie de Clifden et l’abbaye de Kylemore ou perdez-vous au milieu d’une palette de couleurs infinie dans les tourbières.

À l’abbaye de Kylemore, méditez sur l’histoire à la fois romantique et tragique des lieux rachetés par une communauté religieuse. L’endroit fut transformé de château victorien en abbaye et est devenu, aujourd’hui, un lieu apprécié des voyageurs.

Nuits 3 et 4

Le comté de Mayo 

Asheleam Bay dans le comté de Mayo

La balade sur le Fjord de Killary depuis Leenane dans le comté de Mayo est également incroyable. Ce bras de mer est réputé pour ses jolies croisières et ses parcs à moules.

Non loin de là, le Croagh Patrick attire d’autres curieux et pèlerins car cette montagne sacrée est dédiée au culte de St Patrick. Le saint homme y aurait jeûné pendant 40 jours avant de bannir les serpents d’Irlande depuis son sommet !

Ce choix fut, certes, des plus éprouvants mais nul doute cependant que la vue sur la Clew Bay et Achill Island lui procura beaucoup de réconfort.

Nuit 5

Les Hidden Heartlands

Clonmacnoise dans le comté Offaly

Selon vos horaires d’avion, nous recommandons de passer une dernière nuit dans la région d’Athlone, à mi-chemin entre côtes est et ouest, au cœur des Hidden Heartlands.

Vous pourrez y visiter la distillerie de Kilbeggan et le site monastique de Clonmacnoise, ou encore le château de Birr. Le télescope géant installé dans l’impressionnant domaine fut le plus gros du monde des décennies durant.

Connemara Mystique en Irlande Asheleam Bay dans le comté de Mayo Clonmacnoise dans le comté Offaly

Les souvenirs de nos voyageurs

« Nous avons été enthousiasmés par les fantastiques paysages du Connemara, du lough Corrib à la route des Twelve Bens et jusqu’à la vue époustouflante au bout de la Sky road près de Clifden. L’abbaye de Kylemore et son jardin étaient aussi très beaux à voir. Et les plages de Roundstone sont très agréables. « 

Emmanuelle

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 5 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 5 petits déjeuners traditionnels
  • 5 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et prépaiement des prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...