Château d'Edimbourg en Ecosse

Un grand weekend à Edimbourg

En couple En famille En solo Entre amis Les incontournables Voyages à thème

Découvrez Edimbourg le temps d’un week-end prolongé en Ecosse

Capitale à taille humaine où il fait bon vivre, avec ses collines, ses parcs et jardins multiples, Edimbourg est aussi une ville d’histoire, d’art et de culture. Des galeries, des hôtels bourgeois transformés en musées, des ruelles et des vestiges médiévaux (et pas seulement le château) s‘éparpillent un peu partout. Pour autant, il est facile de parcourir Edimbourg en bus ou à pied.

Cette ville est unique pour son caractère animé et ce n’est pas un hasard si un panel formidable de fêtes et festivals s’y déroule tout au long de l’année : Edimbourg bouge, respire, aspire à tout montrer.

À partir de 375€
4 jours / 3 nuits

par personne

Sur la base de 2 personnes, en basse saison

Edimbourg

Pourquoi vous allez adorer…

Des parcs et jardins où il fait bon se promener, chanter, musarder et pique-niquer. Des monuments, des galeries d’art et des musées partout et souvent gratuits.
Des pubs, des restaurants et des bars animés où déguster d’excellentes bières et whiskies !

La mer et une rivière à portée de bras, un bus public et quelques pence suffisent pour vous y emmener.
La possibilité d’organiser des visites guidées privatives en français pour découvrir tous les secrets de l’Ecosse.

Carnet de voyage

Jour 1

Introduction à Edimbourg

Édimbourg est une ville très riche en lieux de visite et de découverte. Différentes attractions situées au cœur de la ville médiévale et nouvelle (XVIIIème siècle) sont accessibles à bord d’un bus.

Un premier aperçu d’Edimbourg perché sur le toit d’un bus à impériale constitue un excellent moyen d’avoir une vision globale de la ville avant de commencer son exploration à pied.

S’il faut bien sûr aller voir les joyaux de la couronne écossaise et la « Pierre de la Destinée », le château d’Edimbourg reste un lieu de visite incontournable, comme le musée du Whisky.

Le Parlement écossais et le Palais d’Holyrood – qui étaient jusqu’à présent la résidence officielle de la Reine lorsqu’elle séjournait en Écosse – sont d’autres lieux intéressants et une journée n’y suffira pas pour admirer toutes ces merveilles.

Jour 2

De la culture, de grandes et petites histoires

Le Scott Monument à Edimbourg

C’est peu dire que Edimbourg est une ville de musées et de galeries en tout genre, un attrait renforcé par le fait que dans la plupart des cas, l’entrée est gratuite !

Le National History Museum est un musée d’histoire naturelle et d’histoire de l’Écosse.
Le magnifique bâtiment victorien et sa verrière majestueuse dans le quartier de l’Université vous charmeront à coup sûr.

À ne pas manquer également, la National Gallery of Scotland et ses collections de peinture européennes depuis la Renaissance jusqu’au post-impressionnisme.

D’autres musées sont surprenants comme celui qui relate l’histoire de la banque le Museum on the Mond, celui de l’Enfance et des jouets, ou encore des instruments de chirurgie.

À Edimbourg, on trouve également d’autres monuments exclusifs, comme celui dédié à l’écrivain écossais Walter Scott, mais aussi des maisons géorgiennes de toute beauté du XIXème siècle ou des statues évoquant des anecdotes incroyables comme celle de Bobby, un ami à quatre pattes qui vécut sur la tombe de son maître durant 14 ans au cimetière de Greyfriars.

Jour 3

Édimbourg, capitale verte

Le Royal Yacht Britannia à Edimbourg

Entourée de collines, la ville d’Édimbourg, outre ses excellents points de vues, offre la possibilité de marcher et de randonner.

Si le volcan éteint du parc de Holyrood demande un peu d’efforts, la belle colline de Calton Hill, près de Princess Street, fait le bonheur de tous. C’est là que le monument national de l’Écosse aurait dû s’élever mais, la ville n’ayant plus d’argent, seules les colonnes furent érigées, ce qui leur vaut d’être appelées « la honte d’Édimbourg ».

Autre lieu névralgique de cette capitale-verte, les 28 hectares du Jardin botanique royal constituent un lieu de détente : ses serres, juste rénovées, ses expositions et tout un monde coloré de plantes et d’arbustes offrent un cadre agréable à l’heure du tea-time.

Sur le port de Leith, le Royal Yacht Britannia se visite. Amarré ici après 44 années de bons et loyaux services, le navire transportait la famille royale dans le monde entier. La série « The Crown » évoque d’ailleurs un pan de l’histoire de ce bateau, lorsque le Prince Philip, un rien fatigué des contraintes de la cour, embarqua à son bord durant quelques mois pour s’y refaire une santé.

Le soir venu, il faut pousser la porte de l’un des nombreux pubs traditionnels le long des quais du port de Leith pour déguster des plats à base de poissons tout en admirant la vue sur la rivière.

Le Scott Monument à Edimbourg Le Royal Yacht Britannia à Edimbourg

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 3 nuitées en hôtellerie 3* à Edimbourg, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 3 petits déjeuners traditionnels
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...