La côte Est de l’Écosse sans voiture

En couple En famille En solo Entre amis Sans voiture

D’Edimbourg à Inverness : la côte Est de l’Écosse sans voiture

Longez la côte entre Edimbourg et Inverness lors de votre prochain voyage en Écosse sans voiture ! Ce circuit en transports en commun vous propose de découvrir l’Est du pays en passant par des villes et régions emblématiques. Découvrez une Écosse plus méconnue au travers de régions comme le Fife, l’Angus ou encore Aberdeen ! Vous pourrez alors profiter d’un large aperçu de la diversité des paysages écossais. 

Un très beau combiné de villes, de montagne et de campagne vous attends dans les Highlands : en prime, sans avoir à conduire ! Profitez pleinement de ce voyage en vous laissant porter. Il ne vous restera plus qu’à remplir les pages de votre album photos.

À partir de 3 865€
15 jours / 14 nuits

par personne

Sur la base de 2 personnes, en haute saison

L'Ecosse sans voiture

Pourquoi vous allez adorer…

La découverte de villes chargées d’histoire telles qu’Edimbourgh, Dundee, Aberdeen ou encore Inverness.

Des paysages côtiers emblématiques, du pays de Tay à la Moray, en passant par l’Aberdeenshire.

Une immersion dans la culture locale et ses traditions.

La tranquillité d’esprit d’être conduits.

Votre carnet de voyage

Nuits 1, 2 et 3

Edimbourg

L'Ecosse sans voiture

Capitale à taille humaine où il fait bon vivre, avec ses collines, ses parcs et jardins multiples, Edimbourg est aussi une ville d’histoire, d’art et de culture. Des galeries, des hôtels bourgeois transformés en musées, des ruelles et des vestiges médiévaux (et pas seulement le château) s‘éparpillent un peu partout. Pour autant, il est facile de parcourir Edimbourg en bus ou à pied.

Cette ville est unique pour son caractère animé et ce n’est pas un hasard si un panel formidable de fêtes et festivals s’y déroule tout au long de l’année. Édimbourg promet une expérience inoubliable, où l’histoire chuchote sur les murs anciens et où la ville palpite d’une énergie contemporaine.

L’Écosse sans voiture : votre étape d’Edimbourg inclus une visite publique d’Edimbourg en français avec l’un de nos guides francophones fantastiques, ainsi que vos billets d’entrée pour visiter le célèbre château d’Edimbourg.

 

Nuits 4 et 5

St Andrews

La visite de St Andrews, en Écosse, est un délicieux mélange d’histoire et de charme balnéaire. Promenez-vous dans les rues pavées et passez devant des bâtiments anciens, comme les ruines spectaculaires de la cathédrale de St Andrews, autrefois la plus grande d’Écosse. Pour un aperçu de la vie universitaire, jetez un coup d’œil dans les locaux de l’université, la plus ancienne d’Écosse ! Et bien sûr, aucun voyage à St Andrews ne serait complet sans une promenade le long de sa plage, pour respirer l’air frais de la mer.

En plus d’une très jolie ville, St Andrews peut se targuer d’offrir une fantastique sélection de fruits de mer frais ! Les eaux autour de St Andrews regorgent de poissons et de crustacés délicieux. Les restaurants sont fiers d’utiliser des ingrédients d’origine locale, ce qui garantit une pêche aussi fraîche que possible. Vous trouverez sur les menus des langoustines, des coquilles Saint-Jacques, des moules, des crabes et une grande variété de poissons blancs comme le cabillaud, l’aiglefin et la limande sole. Bon appétit !

L’Écosse sans voiture : votre étape à St-Andrews inclus vos billets d’entrée à la cathédrale de St Andrews.

Nuits 6 et 7

Dundee

Plongez dans la dynamique ville écossaise de Dundee. Explorez la riche histoire de la ville au V&A Dundee, le premier musée de design d’Écosse, installé dans un superbe chef-d’œuvre architectural. Découvrez le passé maritime de Dundee en visitant le RRS Discovery, le célèbre navire du capitaine Scott, et le magnifique navire de guerre du XIXe siècle, HM Frigate Unicorn. Plongez dans le patrimoine industriel de la ville à Verdant Works, un musée consacré à l’industrie du jute de la ville. Équilibrez votre exploration culturelle par une promenade le long du front de mer revitalisé, en profitant des vues panoramiques sur l’estuaire de la rivière Tay.

Dundee est un centre culturel prospère ! La ville est classée ville UNESCO de design et regorge de musées et de galeries de classe mondiale. Au-delà de la ville, Dundee est un excellent point de départ pour explorer la région d’Angus. Découvrez le berceau de l’Écosse à l’abbaye d’Arbroath, ou aventurez-vous plus loin pour explorer les paysages spectaculaires des Highlands écossais.

L’Écosse sans voiture : durant vos journées en région de Dundee, profitez de la visite du RRS Discovery ! Les billets sont inclus dans le prix du voyage.

Nuits 8, 9 et 10

Aberdeen

Les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature trouveront de quoi les passionner à Aberdeen, la “ville de granit” de l’Écosse. Explorez le riche patrimoine maritime de la ville au musée maritime d’Aberdeen ou plongez dans le monde fascinant de la science au centre scientifique. Pour un aperçu du passé, promenez-vous dans les impressionnants bâtiments de granit qui bordent les rues, ou visitez l’imposante cathédrale St Machar, la plus grande cathédrale d’Écosse.

Si vous avez envie d’air frais, évadez-vous dans le vaste Duthie Park, un havre de paix composé de jardins et de serres, ou promenez-vous le long de la pittoresque plage d’Aberdeen. Aberdeen offre un mélange captivant d’énergie urbaine et de beauté naturelle, qui ne demande qu’à être découvert !

L’Écosse sans voiture : lors de votre étape à Aberdeen, profitez d’une journée d’excursion pour découvrir l’Aberdeenshire et ses merveilles. Partez explorer la côte nord de l’Aberdeenshire, en traversant tout d’abord la campagne jusqu’aux villages côtiers de Gardenstown et Crovie, construits dans les falaises de grès rouge. Au choix, vous pourrez aussi partir à la découverte de la région royale de la Deeside et de son célèbre château : Balmoral, résidence de vacances des Windsor depuis 1850. Cette visite est incluse au prix du voyage.

Nuits 11, 12 et 13

Inverness

Nichée au cœur des Highlands écossais, la ville d’Inverness attire les voyageurs en quête d’histoire, de culture et de beauté naturelle. Explorez le château d’Inverness, une formidable forteresse médiévale surplombant la rivière Ness. Arpentez les charmantes rues pavées bordées de bâtiments de l’époque victorienne, et arrêtez-vous pour flâner dans les boutiques et les cafés uniques.

Pour avoir un aperçu du riche patrimoine de la région, plongez-vous dans le musée et la galerie d’art d’Inverness ou visitez l’impressionnante cathédrale d’Inverness, un bel exemple d’architecture gothique. Au-delà de la ville, l’aventure vous attend ! Faites une excursion en bateau sur le Loch Ness, la demeure légendaire du monstre Nessie, ou partez en randonnée dans les paysages spectaculaires des Highlands qui entourent la ville. Inverness est un point de départ captivant pour explorer la magie des Highlands écossais.

L’Écosse sans voiture : la capitale des Highlands ne saurait être découverte comme il se doit sans une visite guidée exceptionnelle. Le prix du séjour inclus une visite guidée privée en français d’Inverness !

Nuit 14

Edimbourg

De retour en ville, à Édimbourg, profitez de cette dernière étape pour visiter ce que vous n’auriez pas pu visiter au début de votre voyage. Et, bien évidemment, profitez de votre dernier soirée en ville !

Les rues pavées d’Édimbourg se transforment à la nuit tombée, animées par une vie nocturne trépidante. Les tournées des pubs sont un moyen classique de découvrir la ville, en passant d’un pub historique à l’autre et en s’imprégnant de l’atmosphère conviviale. La musique live y est très présente, qu’il s’agisse de musique folklorique écossaise traditionnelle dans des recoins confortables ou de groupes indépendants en pleine ascension dans des bars branchés.

Les amateurs de whisky, eux, pourront profiter des bars spécialisés qui proposent des centaines de variétés d’écossais.

 

 

L'Ecosse sans voiture

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 11 nuitées en hôtellerie traditionnelle 3 et 4* en centre-ville
  • 3 nuitées en B&B, chez l’habitant, en chambre privée et ensuite et en centre-ville
  • Les petits déjeuners
  • La visite publique d’Edimbourg (en français)
  • Vos billets d’entrée pour le château d’Edimbourg
  • Vos billets d’entrée à la cathédrale de St Andrews
  • Vos billets d’entrée au RRS Discovery Point
  • Une excursion à la journée dans l’Aberdeenshire (en anglais)
  • La visite privée d’Inverness (en français)
  • Les trajets en bus ou train entre les différentes étapes
  • Le pass pour les bus locaux dans les régions de Fife et Angus
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Vos documents de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français
  • La compensation de l’empreinte carbone de votre voyage auprès d’organismes locaux

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Les transferts aller-retour aéroport-centre-ville
  • Les trajets entre vos hébergements et les gare routières ou sites touristiques (non réservables)
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

 

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...