Sur l’île de Skye, il faut déplier ses valises pour au moins deux nuits tant il y a de choses à voir. À Armadale par exemple, le clan Macdonald possède toujours de vastes terres autour des vestiges de leur château parti dans les flammes. Sur plus de 16 hectares, un jardin botanique d’exception regarde la mer.
Le château de Dunvegan abrite la relique du célèbre « Drapeau des fées », et les piscines des fées, elles, au cœur du massif des Cuillin, nous plongent dans un passé tout aussi magique. Pour les simples mortels, ce ne sont là que de magnifiques enchaînements de bassins et cascades, mais d’aucun vous diront qu’il y a des milliers d’années, les fées s’y sont baignées.
La distillerie de Talisker à Carbost profite elle aussi de toutes ces sources d’eau claire et cascades : son whisky est unique, avec un goût légèrement poivré et tourbé, tandis que d’autres préfèrent aller déguster une bière artisanale à Portree, une coquette ville portuaire aux maisons multicolores.
On peut quitter l’île de Skye en empruntant cette fois le pont de Kyle of Lochalsh menant en direction du château de Eilean Donan.