Neist Point Lighthouse sur Skye

L’île de Skye et les Highlands

En clubs & associatif En couple En famille En solo Entre amis Les incontournables

Découvrir l’île de Skye et les Highlands en Écosse

Baptisée « l’île des nuages », l’île de Skye bénéficie d’un climat océanique doux agrémenté par l’influence du Gulf Stream et de l’Océan Atlantique. Entourée de ses petits frères et sœurs – Rona, Ramsay, Scalpay et Soay – elle est une des principales destinations de l’Écosse.

Dans le Nord-Est de l’île de Skye, le pittoresque des Highlands se révèle dans toute sa splendeur. Sur le littoral, des petites routes en lacet plongent sur des côtes sauvages, tandis que des lumières fortes et grises jouent à saute-mouton au-dessus des lochs, des landes et des montagnes perchées.

Les Highlands, à la beauté si fragile, procurent des instants magiques que les photographes du monde entier ne se lassent pas d’immortaliser.

À partir de 830€
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

The Quiraing en Ecosse sur Skye

Pourquoi vous allez adorer…

L’île de Skye et les Highlands. Avouez-le, ces deux noms résonnent à vos oreilles, et envahissent votre imaginaire de paysages lointains. Des paysages austères, dramatiques et absolument divins.

Par les eaux ou par la route, rejoignez l’île de Skye pour y découvrir ses plus beaux trésors : le phare de Neist Point, le doux village de Portree, des falaises incroyables, des vallées et des collines mystérieuses et chargées de légendes. Ici, l’âme de l’Écosse raisonne en vous comme nulle part ailleurs.

Carnet de voyage

Nuits 1 et 2

Le Loch Lomond et les Trossachs, aux portes des Highlands

Glencoe et le Loch Leven en Ecosse

Entre hautes collines et lochs, de très belles routes scéniques se profilent au cœur du Parc national du Loch Lomond et des Trossachs, puis le long des Loch Awe et Loch Etive avant de rejoindre la vallée de Glencoe, le plus célèbre Glen d’Ecosse.

Le Loch Lomond est le plus grand loch d’Ecosse, cerclé par des montagnes et des forêts, ponctué d’une trentaine d’îlots jetés au-dessus des eaux par quelques dieux malicieux.

Nuits 3 et 4

Fort William

Glenfinnan en Ecosse

En continuant vers Glencoe, une très belle route scénique le long des Loch Awe et Etive se déroule devant vous. Le long du Loch Etive, une colonie de phoques a élu refuge. Les vestiges du château de Dunstaffnage et d’un ancien prieuré peuvent également y être contemplés. Quant à la vallée de Glencoe, c’est l’un des plus beaux endroits à visiter dans les Highlands avec des chemins de randonnées fort bien balisés

À noter en arrivant à Fort William, le Viaduc de Glenfinnan rendu célèbre par les films Harry Potter. Le viaduc représente le Poudlard Express : de son vrai nom le Jacobite Express Train.

Nuits 5 & 6

L’île de Skye

Les Fairy Pools de Skye

Sur l’île de Skye, il faut déplier ses valises pour au moins deux nuits tant il y a de choses à voir. À Armadale par exemple, le clan Macdonald possède toujours de vastes terres autour des vestiges de leur château parti dans les flammes. Sur plus de 16 hectares, un jardin botanique d’exception regarde la mer.

Le château de Dunvegan abrite la relique du célèbre « Drapeau des fées », et les piscines des fées, elles, au cœur du massif des Cuillin, nous plongent dans un passé tout aussi magique. Pour les simples mortels, ce ne sont là que de magnifiques enchaînements de bassins et cascades, mais d’aucun vous diront qu’il y a des milliers d’années, les fées s’y sont baignées.

La distillerie de Talisker à Carbost profite elle aussi de toutes ces sources d’eau claire et cascades : son whisky est unique, avec un goût légèrement poivré et tourbé, tandis que d’autres préfèrent aller déguster une bière artisanale à Portree, une coquette ville portuaire aux maisons multicolores.

On peut quitter l’île de Skye en empruntant cette fois le pont de Kyle of Lochalsh menant en direction du château de Eilean Donan.

Nuit 7

Retour vers le Perthshire

Glamis Castle en Ecosse

Le Perthshire marquera agréablement la fin de votre voyage. Il s’agit d’une région reposante avec ses prairies et collines, ses lacs, ses magnifiques jardins et surtout ses fameuses distilleries de whisky et châteaux : Blair Castle, Scone Place, Glamis ou encore Falkland près de Perth pour n’en citer que quelques-uns.

Ce dernier, initialement construit comme pavillon de chasse, abrita la jeune Mary Queen of Scots durant son enfance. La ville médiévale de Falkland vaut le détour également.

En bouquet final, Perth sur les berges de la Tay, avec ses restaurants, ses pubs, ses boutiques et d’innombrables lieux culturels, vous tend les bras. Sa visite sera assujettie aux horaires des vols retour au départ de l’aéroport d’Edimbourg.

Glencoe et le Loch Leven en Ecosse Glenfinnan en Ecosse Les Fairy Pools de Skye Glamis Castle en Ecosse

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 7 petits déjeuners traditionnels
  • 7 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La traversée aller entre Mallaig et l’île de Skye
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...