Tartan en Ecosse

L’Écosse sans voiture

En couple En famille En solo Entre amis Hors sentiers battus

Visiter l’Écosse en transports en commun

Pour celles et ceux qui désirent voyager autrement, ce circuit à travers l’Écosse sans voiture propose une alternative à la conduite aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas conduire. Il s’adresse à tous ceux qui entendent réaliser un voyage au rythme lent – slow tourisme – en profitant des transports en commun pour mieux apprécier les fabuleux paysages du pays du tartan. Que ce soit en bus ou en train, il existe bien des façons de parcourir l’Écosse et de se fondre parmi les habitants.

Ce produit sans voiture intègre quelques expériences incontournables comme une visite du château d’Edimbourg, un voyage en bateau à la découverte des îles de Mull, Iona et Staffa, ou encore une distillerie à Oban. Sur demande, nous pouvons rajouter des expériences à ce voyage (voir en bas de page).

À partir de 2 250€
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 2 personnes, en haute saison

Le Loch Katrine en Ecosse

Pourquoi vous allez adorer…

La découverte de lieux incontournables : Edimbourg, Glasgow, l’Argyll et l’île de Mull… mais pas que.

Une immersion dans la culture locale, l’histoire et ses traditions.

La rencontre avec les populations locales.

La tranquillité d’esprit de ne pas avoir à conduire.

Des possibilités d’ajouts d’activités ou de choix d’hébergements alternatifs et responsables.

Un voyage avec de faibles émissions carbones pour protéger notre environnement.

Votre carnet de voyage

Nuits 1 et 2

Edimbourg

Le Forth Bridge à Edimbourg en Ecosse

Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle et deuxième plus grande ville d’Écosse après Glasgow, Édimbourg est une ville charmante et très populaire.

Il est coutume de dire que cette ville a deux visages : les quartiers « Old Town », qui montrent les traces d’un passé glorieux, et celui de « New Town », plus récent. Tous deux sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.

Vos visites et activités à Edimbourg : profitez d’une visite guidée privée de la capitale ! La visite, d’environ 3 heures, se déroule en français avec un guide francophone. Edimbourg possède l’un des plus beaux paysages urbains au monde inscrit au patrimoine mondial. Visite incluse à votre séjour.

Ne manquez pas la visite du château d’Edimbourg : celui-ci domine le centre-ville et renferme les joyaux de la couronne. Il coiffe le sommet d’un volcan éteint, transformé par l’érosion glaciaire en un piton abrupt avec trois faces presque verticales. Visite incluse à votre séjour.

Nuits 3 et 4

Glasgow

Musée Riverside à Glasgow en Ecosse

Trajet en train entre Edimbourg et Glasgow, environ 1 h 30

Rendez-vous dans la capitale Britannique de l’Architecture et du Design. Glasgow vous permettra de découvrir le génie de l’un des pères de l’Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh. Si vous aimez l’art, faites un tour sur le thème du street art et un crochet par le Kelvingrove Art Gallery and Museum. Après un programme de rénovation, le nouvel intérieur victorien de Kelvingrove permet d’offrir aux collections de prestige international un environnement tout à fait exceptionnel.  

Vos visites et activités à Glasgow : découvrez l’histoire de la distillerie de la Clydeside et la fabrication de ces spiritueux à la main en utilisant des méthodes traditionnelles. La visite sera suivie d’une dégustation de différents produits (visite incluse à votre séjour).

Nuits 5 et 6

Oban et sa région

Trajet en train entre Glasgow et Oban, environ 3 h

Oban, petite ville blottie au fond de la baie de Kerrera, est connue pour son port coloré et ses restaurants où déguster de savoureux poissons. Cette cité portuaire est le point de passage principal vers les îles de Mull et Iona. Mull vous permettra de faire de belles randonnées et de vous rendre sur d’autres petites îles au sud et à l’ouest (comme Iona ou Treshnish, pour apercevoir les puffins (à partir de la mi-avril).

Vos visites et activités à Oban : embarquez pour un circuit à la journée (environ 10 heures) en ferry et en bus au départ d’Oban ! Vous découvrirez les îles de Mull, d’Iona et de Staffa durant cette journée d’exploration. Vous traverserez les paysages époustouflants de l’île de Mull, puis vous vous rendrez sur l’île d’Iona pour visiter la célèbre abbaye. Pour beaucoup, le point culminant de cette excursion est la courte excursion en bateau vers l’impressionnante île de Staffa, avec ses falaises uniques aux colonnes hexagonales de basalte et la grotte de Fingal. De mi-avril à début août, il est également possible d’approcher les macareux moines qui nichent sur Staffa (visite incluse à votre séjour).

Nuit 7

Edimbourg

Trajet en train entre Oban et Edimbourg, environ 4 h 20

Retour dans la capitale écossaise pour votre dernière journée, afin d’être au plus proche de l’aéroport tout en profitant de cette ville magnifique. Le moment idéal pour faire vos achats de dernière minute ou de visiter quelques derniers endroits que vous n’auriez pas eu le temps de découvrir au début de votre séjour. 

Le Forth Bridge à Edimbourg en Ecosse Musée Riverside à Glasgow en Ecosse

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées en hôtellerie traditionnelle 3 et 4*, en centre-ville d’Edimbourg, de Glasgow et proche du port de Oban
  • Les petits déjeuners
  • Les visites mentionnées sous chaque région : le château d’Edimbourg, l’excursion en mer pour les îles de Mull, Staffa et Iona, la distillerie Clydeside et une visite guidée privée dans Edimbourg avec un guide francophone
  • La réservation de vos billets de train pour toutes les liaisons
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Vos documents de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...