Falaises de Moher, le Burren et la baie de Galway
Un petit déjeuner irlandais plus tard, vous voilà partis pour une visite surprenante du comté de Clare, vaste plateau de calcaire. Vous découvrirez alors sur une longueur de huit kilomètres les célèbres falaises de Moher, hautes de 200 mètres, et le centre d’interprétation attenant.
L’après-midi, laissez-vous porter par les paysages subjuguants du Parc national du Burren au relief lunaire. Avec les falaises de Moher, cet ensemble de roches sédimentaires fait partie des plus beaux circuits dans le comté de Clare. Votre excursion sur la côte ouest de l’Irlande continue dans la région de Galway plus au nord. C’est le moment d’ouvrir grand les yeux devant la baie de Galway, l’une des plus belles de la côte ouest de l’Irlande !
À la sortie de la baie, les îles d’Aran, dernières terres situées à l’ouest de l’Europe avant l’Amérique, offrent des paysages sauvages, jonchés de murs en pierre. Renommées pour leurs sites anciens, les îles d’Aran témoignent d’une volonté de préserver la culture et la vie traditionnelle irlandaise. Si vous souhaitez les visiter, empruntez le ferry du port de Rossaveal à Connemara. Un incroyable spectacle vous y attend ! En fin de journée, installez-vous confortablement dans votre chambre d’hôtel, cette fois-ci dans la région de Galway !