Séjour en Écosse et en Irlande : un voyage en pays celtes !

Entre l’Ecosse et ses lochs mystérieux, l’île d’Irlande et ses plaines verdoyantes, difficile de faire un choix ! Alors pourquoi ne pas découvrir ces deux pays en un seul voyage ? Partez pour un séjour en Irlande, puis en Ecosse à la découverte des superbes paysages celtes.

Un séjour en Ecosse et en Irlande se savoure au rythme des mélodies celtiques et des paysages empreints de féérie. Au départ de la France, embarquez pour un voyage inoubliable deux en un ! Entre la visite de l’Irlande et de ses paysages venus d’ailleurs, et la visite de l’Écosse, d’île en île, vous en prendrez plein les yeux ! Alors, en avant pour le grand départ et le plus beau des voyages !

 

Voyage en Irlande, de comté en comté

Un voyage en Irlande est la promesse d’un séjour convivial au cœur de traditions ancestrales, de rencontres inoubliables et de moments authentiques. Il suffit de pousser la porte d’un pub typique de la région pour côtoyer la générosité de l’Irlande. Entre chants celtiques, danses traditionnelles et bières brunes crémeuses, les soirées irlandaises sont l’occasion de s’imprégner de la culture de la région, le temps de quelques nuits.

Sillonner les plus belles routes d’Irlande permet de se rendre compte de la grandeur et de la beauté des vallées luxuriantes et des eaux scintillantes du pays.

Malin Head dans le Donegal

Circuit dans le Donegal

Au départ du nord de l’Irlande, découvrez les paysages escarpés du Donegal. Sa nature à l’état brut, ses falaises vertigineuses et son climat rude lui confèrent son caractère sauvage et unique. Prenez le temps de contempler le panorama du haut des falaises de Slieve League avant d’arpenter le Glenveagh National Park et son irrésistible château. En rejoignant la péninsule d’Inishowen, vous aurez l’impression d’être seuls au monde !

Le port de Kinsale dans le comté de Cork

Cap sur le comté de Cork

Faites aussi étape dans la ville de Cork, un véritable paradis pour les gourmands. Ceux qui recherchent un lieu authentique et convivial où faire de jolies découvertes gastronomiques sont au bon endroit. Au cœur de la capitale culinaire de l’Irlande, direction l’English Market, pour un déjeuner aux saveurs locales, qui sauront régaler vos papilles. Un stop incontournable dans la région !

Après cette visite culinaire, cap sur la petite ville de pêcheurs de Kinsale, dans le comté de Cork. Ici, les nuances se succèdent pour vous offrir un véritable arc-en-ciel de couleurs. C’est là que se termine le road-trip de ceux qui s’engagent sur l’une des plus belles routes d’Irlande : le Wild Atlantic Way !

Les falaises de Moher en Irlande

Destination Clare et Galway

Ce circuit offre des paysages saisissants et promet une aventure mémorable en Irlande. Vous traverserez notamment les comtés de Clare et de Galway. C’est dans cette région que se trouvent les célèbres lacs du Connemara, qui offrent un cadre idyllique aux amoureux de nature. Découvrez Killary Harbour, le seul et unique fjord d’Irlande, avant de rejoindre le paysage accidenté du Burren, une curiosité géologique complètement invraisemblable.

Les falaises de Moher sont sans aucun doute les plus célèbres d’Irlande, alors ne manquez pas de vous promener le long de ces pics vertigineux. Prenez le temps de contempler les vagues qui s’écrasent à leurs pieds. Le spectacle illuminera pour sûr votre voyage sur la trace des merveilles de l’Irlande.

Sleeping Giant dans le Kerry

Séjour dans le Kerry

Tout au sud de l’Irlande, le comté de Kerry offre parmi les plus beaux recoins de l’île. L’un des lieux immanquables de cette région est la superbe péninsule de Dingle, un endroit où la magie opère dès les premiers instants. La ville de Dingle est un chaleureux havre de paix où le dauphin Fungie avait élu domicile.

Pour découvrir la région, rien de mieux qu’un road-trip sur la route du Ring of Kerry. Un circuit idéal pour découvrir toutes les richesses de ce comté d’Irlande. Grandes étendues verdoyantes, plages idylliques au sable doré et routes sinueuses, laissez-vous charmer par le sud-ouest de l’Irlande. Une destination prisée des voyageurs ! Arpentez les sentiers balisés du Killarney National Park, le plus grand parc national du pays. Et si vous avez plutôt envie d’une pause ressourçante et rafraîchissante : rendez-vous sur Inch Beach, une plage immense, idéale pour déjeuner sur le sable, et pourquoi pas s’initier au surf en réservant son premier cours.

Titanic Belfast

De Dublin à Belfast

Nul ne peut partir de l’Irlande sans avoir fait un tour à Dublin, sans doute la ville la plus animée du pays. Après avoir sillonné les paysages escarpés et les routes sauvages du pays, poursuivez votre circuit en vous adonnant à une visite culturelle au cœur du Trinity College. Les amoureux d’architecture seront charmés par son style incomparable, alors que les passionnés de littérature vivront un moment hors du temps entre les allées de la Old Library. Vous pourrez même contempler le fameux Book of Kells !

Il n’y a pas meilleur endroit que Dublin pour s’imprégner du mode de vie irlandais et savourer la célèbre Guinness pendant votre séjour. Poussez les portes des pubs irlandais et prenez goût à l’ambiance festive dublinoise, le temps d’une nuit !

En Irlande du Nord, la ville de Belfast se dévoile aux curieux voyageurs, aux amateurs d’architecture et aux passionnés du Titanic. Continuez votre route vers la surprenante Chaussée des Géants, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

D’autres comtés tels que le comté de Limerick, le comté de Kilkenny, le comté de Mayo ou encore celui de Sligo vous attendent pour un voyage hors du temps en terre irlandaise. En chambre double avec petit-déjeuner ou en chambre individuelle avec salle de bains privée, dans le centre-ville ou au cœur de la nature irlandaise, séjournez dans un hôtel en Irlande avant de prendre le départ pour l’Écosse. À l’aéroport de Dublin, les compagnies telles que Aer Lingus, Ryanair ou British Airways assurent des vols entre Dublin et Edimbourg pour vous permettre de mener à bien votre séjour en Écosse et en Irlande.

Séjour en Écosse, entre lochs, châteaux et parcs nationaux

Après ce séjour en Irlande, il est temps de plonger dans la magie de l’Écosse… Avec ses paysages mystérieux, ses châteaux légendaires et ses îles sauvages, l’Écosse sait comment charmer les visiteurs qui la découvrent.

Que l’on aime les lieux mystiques et presque irréels, les grands espaces sauvages ou les îles idylliques, un voyage en Écosse ne laisse personne indifférent. Prêts pour la suite de votre séjour combiné en Écosse et en Irlande ?

Vallée de Glencoe en Ecosse

2 parcs nationaux, 1 destination

Le périple commence dans les Highlands, une destination incontournable qui séduit les randonneurs et les rêveurs autant que les amateurs de photographie. Sillonnez l’indescriptible vallée de Glencoe au volant de votre voiture ou à pied et plongez dans la magie du célèbre film Skyfall. C’est au cœur des Highlands que se niche le Parc national des Cairngorms.

Le Parc national des Trossachs offre quant à lui des vues imprenables, notamment sur le plus grand lac du pays, le Loch Lomond.

L’Écosse : pays des châteaux

Laissez-vous surprendre par l’architecture irrésistible des châteaux écossais. Du château de Stirling jusqu’au château Stalker en passant par l’Eilean Donan Castle, découvrez les plus beaux trésors architecturaux de la région. Les plus téméraires peuvent se laisser tenter par un séjour dans l’un des nombreux châteaux hantés d’Écosse. La promesse d’une visite animée !

Si de nombreux lochs d’Écosse sont à ne pas manquer, le Loch Ness fait sans aucun doute partie des incontournables. Peut-être arriverez-vous à percer les secrets du légendaire monstre du Loch Ness…

Viaduc de Glenfinnan en Ecosse

Séjour sur les traces d’Harry Potter en Écosse

Les potterheads pourront se remémorer une de ses scènes mythiques pendant leur séjour sur les traces d’Harry Potter. Rendez-vous devant le viaduc de Glenfinnan pour revivre le passage du célèbre Jacobite Steam Train, le fameux Poudlard Express que l’on aperçoit dans les films de la saga ! Un incontournable de l’Écosse, à ne pas manquer. Et, si vous êtes un indéfectible potterhead, embarquez pour un voyage à bord du célèbre train, au départ de Fort William. En plus d’admirer les paysages féériques de l’Écosse, vous vous sentirez comme un véritable sorcier !

Château d'Edimbourg en Ecosse

City trip en Écosse

Une escale à Edimbourg s’impose pour vous imprégner complètement de la culture de la région. Remontez le temps dans la Old Town de la ville, grimpez jusqu’au point de vue Arthur’s Seat et visitez le château d’Edimbourg. Glasgow et Aberdeen sont aussi idéales pour un city-trip en Écosse !

Callanish Stones sur Lewis en Ecosse

Escale sur les îles écossaises

Pour les voyageurs qui ont le pied marin, les îles d’Écosse regorgent de trésors insoupçonnés. Ces petits coins de paradis perdus s’offrent à vous pour une découverte au rythme des marées. Cap sur l’île Lewis, l’île Harris, l’île Staffa ou encore l’île Slay pour des aventures insulaires inoubliables ! Dès votre arrivée à destination, les macareux vous accueillent sur les plages et en haut des falaises.

S’il y a bien une île qu’il ne faut surtout pas manquer, c’est l’envoûtante île de Skye. Partez à l’assaut de ses single tracks et évadez-vous au cœur de somptueux paysages. La vue depuis le sommet du Old Man of Storr vous fera vivre un moment hors du temps.

Faire un séjour en Écosse et en Irlande en un même voyage, c’est la promesse d’un séjour riche en émotions. Les deux pays ont tant à offrir… Entre les paysages venus d’ailleurs de l’Irlande, et la richesse culturelle et naturelle de l’Écosse, votre voyage restera un incroyable souvenir qui vous convaincra de sillonner les routes des pays celtes.

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...