3. À bord du Vale of Rheidol Railway
Un coup de sifflet, un filet de vapeur, et vous y êtes. Vous voilà à bord du Vale of Rheidol, une ligne ouverte en 1902 pour le transport de minerai de plomb, de bois et de passagers. Le chemin de fer traverse la vallée de Rheidol.
Prenez place à bord du train à vapeur, ouvert en été pour profiter du bon air, et installez-vous confortablement dans ce wagon de première classe. Vous embarquez pour un voyage nostalgique dans les surprenants décors de la région, vous suivez un chemin de fer étroit, aux courbes généreuses et aux pentes prononcées. Une succession de prés, de champs, de forêts verdoyantes, de montagnes rugueuses et de collines vous entoure lors de ce circuit, d’Aberystwyth au fameux Devil’s Bridge.
Vous êtes bercés par le sifflement, le son de la vapeur qui s’échappe et les mouvements mécaniques du train. Un parcours charmant, qui vous permet, à chaque halte, de profiter de promenades ou de randonnées sur des chemins balisés. Vous explorez des forêts de chênes et de bouleaux ancestraux, caractéristiques de la flore britannique et admirez une faune active et sauvage. Çà et là, vous rencontrez des carrières de zinc, d’argent ou encore de plomb, héritage d’une industrie passée.
Bon à savoir : vous pouvez utiliser votre ticket retour à tout moment de la journée et à bord du train à vapeur qui vous convient, si vous décidez de faire une visite en cours de route ou une randonnée.