Balade à cheval au temple de Mussenden sur la plage de Downill en Irlande du Nord

Centre équestre en Irlande : pratiquer l’équitation lors de votre voyage

Que vous soyez cavaliers en herbe ou véritables pros du galop, les centres équestres en Irlande vous accueillent, peu importe votre niveau. Profitez de votre séjour irlandais pour pratiquer l’équitation en famille ou à deux. Parcours en centre équestre, stage à dos de poney, randonnée à cheval sur la plage ou cours en pleine nature… À chacun sa façon de découvrir les beaux paysages de l’Irlande, à dos de cheval !

Balade à cheval dans le Tipperary en Irlande

Escale dans un centre équestre en Irlande

Profitez de votre séjour en Irlande pour vous essayer à l’équitation. Depuis une ferme équestre, parcourez des kilomètres à cheval, à la découverte de la grande diversité de paysages irlandais. D’un côté, les plages de sable blond vous attendent, de l’autre, vous découvrez les chemins de l’arrière-pays. Chevauchez votre cheval près des montagnes, admirez les chutes d’eau, lacs, châteaux et demeures historiques en galopant au rythme de votre compagnon. Partez à la rencontre de Yeats et des paysages qui jadis l’inspirèrent. Imprégnez-vous de sa poésie à Lissadell House où l’on peut encore sentir sa présence !

Balade équestre en Irlande

Où faire de l’équitation en Irlande ?

Avec ses plages de sable dur, et ses surfaces incroyablement planes, l’Irlande est le lieu rêvé pour s’initier à la randonnée à cheval lors d’un séjour en pleine nature. Au départ d’un centre équestre en Irlande, vous pourrez sillonner les superbes plages du Connemara. Le temps d’une balade, savourez la vue imprenable sur les vallées environnantes, et profitez d’un moment de pur détente, au rythme de votre cheval.

Durant votre séjour dans le comté de Kerry, vous avez la possibilité de faire de l’équitation, en famille ou entre amis, au cœur de la forêt et sur les plus belles plages d’Irlande. Au cours d’une balade à flanc de colline, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue vertigineuse sur la mer. N’oubliez pas de vous arrêter pour immortaliser ce moment avec votre cheval !

Enfin, dans le comté de Sligo, ne passez pas à côté d’une promenade à cheval, le long d’une de ses nombreuses plages. Promenade tranquille en terre irlandaise, plongeon dans la mer au nord de l’Irlande ou encore galot vibrant à travers les paysages pittoresques du Sligo… Tout est possible !

Les chevaux en Irlande

En Irlande, les chevaux sont légion. Haras et centres équestres jonchent le sol irlandais, pour le plus grand plaisir des amateurs d’équitation. Ici, les chevaux sont principalement des chevaux de chasse irlandais. Les fermes équestres hébergent également des poneys du Connemara. Leur taille varie de 1,50 m à 1,70 m. Aventuriers dans l’âme et amateurs de randonnées, ils apprécieront un puissant galop sur les longues plages d’Irlande. Ces chevaux conviennent aux cavaliers de tous niveaux pour faire des balades de chacun le plus beau des voyages. Ils sont dociles, expérimentés et ont le pied sûr. Entre vous et votre cheval, c’est le coup de cœur assuré pendant votre séjour en Irlande !

Course hippiques en Irlande

Spectacles équestres et festivals de course

Les plus beaux spectacles équestres d’Irlande se tiennent chaque année à Dublin et à Belfast. Ils rencontrent chaque année un franc succès auprès des passionnés de chevaux, mais aussi auprès du grand public. En Irlande, les courses équestres sont également très populaires. Parmi celles à ne pas manquer, on compte les courses hippiques de Galway, ou encore celles de Kildare. De vrais spectacles qui méritent le coup d’œil lors de votre séjour en famille ou à deux !

Information pratique : si vous souhaitez vivre une expérience équestre lors de votre voyage en Irlande, nous pouvons tout à fait réserver pour vous les activités souhaitées.

Des voyages qui pourraient vous plaire...