Les parcs naturels en Écosse
La vitre ouverte et les cheveux au vent, les routes à perte de vue, et les paysages sauvages tout autour, que diriez-vous de vous évader pour un road trip au cœur des parcs naturels d’Écosse ?
Dans le Parc national des Cairngorms, laissez-vous bercer par le silence qui règne autour de vous. Entre lochs et vallées, arpentez les chemins forestiers et les sentiers de randonnée, à la découverte des montagnes et des rivières du parc. Un lac à perte de vue, entouré de majestueuses montagnes et de vallées sauvages, on se croirait au beau milieu des Highlands. Et pourtant, bienvenue au cœur du parc national du Loch Lomond et des Trossachs !
Les montagnes descendent doucement vers les rivages du lac, alors explorez ces massifs bruns et contemplez la vue sur tout le parc. Au bord du Loch Lomond, contemplez le sommet Ben Lomond, et laissez-vous tenter par une balade en pleine nature sauvage. Le soir venu, contemplez le coucher de soleil sur le lac et entre les montagnes. Le Loch Lomond est un spot parfait pour espérer voir des aurores boréales. Avec un ciel dégagé, éloigné de la pollution lumineuse des villes, ce phénomène se produit aussi en Écosse : ouvrez grand les yeux !

Explorer les parcs nationaux d’Écosse, c’est aussi l’occasion de partir à la rencontre des animaux écossais dans leur milieu naturel. Au coeur des Trossachs, observez les cerfs s’agiter dans les massifs. En levant les yeux au ciel, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un aigle royal. Autour de vous, guettez les loutres qui se cachent. Dans les régions forestières, soyez à l’affût ! Peut-être croiserez-vous d’agiles martres des pins. On en voit souvent dans la forêt de Glenmore ou encore dans les bois d’Argyll.