Cairngorms National Park

Visiter les parcs nationaux en Écosse

En Écosse, et un peu comme partout dans le monde, les parcs nationaux sont de véritables trésors. Un cerf qui vous observe derrière un arbre, le clapotis de l’eau des lochs, une cascade au détour d’un sentier, les feuilles orangées à l’automne…

La nature en Écosse réserve de véritables surprises, que les voyageurs découvrent dans les deux parcs nationaux du pays.

Cairngorms National Park

L’Écosse ne compte que deux parcs nationaux, mais rassurez-vous, ils ont des ressources et de quoi vous occuper pendant vos vacances en Écosse !

Loch Morlich dans les Cairngorms

C’est dans le Parc national des Cairngorms que vous trouverez les six montagnes les plus hautes d’Écosse.

Montagnes, forêts, rivières, lochs, villages… Les Cairngorms sont un vrai havre de nature pour les passionnés de grands espaces.

Vélo dans les Trossachs

Si vous êtes sportif, à la recherche d’une nouvelle activité sportive, les Cairngorms sont un véritable terrain de jeu. Au printemps, optez pour une balade en vélo autour des lochs ou dans la forêt de Glen Tanar, et n’oubliez pas le pique-nique !

Cerf rouge en Ecosse dans les Cairngorms

Vous aurez peut-être la chance d’observer un chat sauvage, une espèce menacée qui vit dans les Cairngorms, ou un aigle royal.

De nombreux balbuzards et cerfs élaphes vivent aussi dans cette région, alors prêtez bien attention !

Randonner dans les Cairngorms

L’été, profitez des paysages du parc pour partir en randonnée explorer la nature écossaise.

Partez explorer le magnifique Craigendarroch, le “rocher des chênes”, où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la Dee.

Loch Morlich dans les Cairgorms

À l’automne, en hors saison, admirez le superbe Loch Morlich entouré de montagnes et de forêts.

Ce lieu hors du temps vous offrira un point de vue à couper le souffle ! Ce n’est pas pour rien que le parc a été classé parmi les 20 plus beaux endroits à visiter au monde…

Loch Muick en Ecosse

Passionnés de photographie ? Il existe un lieu incontournable à photographier dans ce parc national : Glas-Allt Waterfall.

Cette cascade de 50 mètres se jette dans le Loch Muick. Le décor est sauvage et féérique.

Loch Lomond & The Trossachs National Park

Explorez la magnifique région des Trossachs et du Loch Lomond. Des montagnes enneigées, des bois mystérieux, des collines et villages, un lac immense… Les Trossachs vous charmeront à coup sûr !

Loch Lomond dans les Trossachs

Au cœur du parc, vous trouverez le plus grand lac de Grande-Bretagne : le Loch Lomond.

Envie d’une balade en amoureux ? Montez à bord d’une barque et naviguez sur les eaux du lac : un décor romantique à souhait…

Passionnés d’activités nautiques, vous êtes au bon endroit ! Kayak, canoë, planche à voile… Découvrez le lac de différentes manières !

Loch Katrine en Ecosse

Le Parc national des Trossachs n’est pas seulement hôte d’un loch. Et même si le Loch Lomond est tout à fait unique, un second loch, qui mérite le détour, se tient tout près : le Loch Katrine.

La meilleure manière de découvrir le Loch Katrine est de faire une croisière en bateau à vapeur, sur le célèbre SS Sir Walter Scott.

Randonner dans les Trossachs

Vous n’avez pas le pied marin ? Il est possible de louer des vélos pour sillonner les sentiers environnants, sur une balade d’environ 20 kilomètres.

Les Trossachs sont un paradis pour la randonnée !