Bienvenue sur l’archipel incroyable des Orcades. Vous y découvrirez des vestiges plus anciens que les pyramides d’Egypte : Skarae Brae, pour n’en citer qu’un, est daté de l’âge de pierre et figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Trois nuits ne seront pas de trop pour découvrir d’autres sites remarquables comme le cercle des pierres levées de Stenness, le complexe de Ness of Brodgar ou le Cairn de Maeshowe, une tombe à chambre caractéristique de ces époques reculées.
Les îles des Orcades forment aussi un paradis pour les amateurs de flore et de faune avec ou sans poils. Lors de belles randonnées, on pourra apercevoir des milliers de macareux, goélands, fous de Bassan et aigles royaux, ainsi que des phoques, des dauphins et des baleines. Sur terre, les moutons se nourrissent des fleurs sauvages et des algues en abondance. Les lièvres gambadent d’une terre à l’autre et les loutres chassent dans les marais et sur les côtes. Avec un peu de chance, vous pourrez voir tout cela à l’œil nu.