Bantry House dans le comté de Cork

Séjour de charme en Irlande

En couple Entre amis Séjours de charme

Un voyage unique et singulier pour découvrir l’Irlande

Ultime détente au cœur de lieux empreints de charme, ce voyage allie le confort des hébergements de charme et la rencontre avec des propriétaires chaleureux. Toujours passionnés, vos hôtes auront le cœur à vous faire découvrir leur région et à éveiller votre curiosité.

Ce voyage vous propose de séjourner dans des petits manoirs, des maisons de campagne ou encore des demeures de charme à taille humaine. Vous vous sentirez comme à la maison et peut-être mieux encore ! Au programme de vos hébergements, des vieilles pierres chargées d’histoire, une dégustation de Gin ou de Whiskey au coin du feu, une chambre garnie d’antiquités et de tableaux d’époque… .

À partir de 1 245€
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en basse saison

Hébergement de charme en Irlande

Pourquoi vous allez adorer

Ce séjour vous propose de partir à la découverte de lieux uniques en Irlande, souvent accompagnés de beaux jardins et d’excellentes tables qui mettent en avant les produits locaux et les bons produits fermiers.

Un rien rustique, beaucoup d’âme et de charme, des chambres à la décoration soignée qui possèdent chacune leur caractère : c’est bien tout le mal qui vous attend si vous optez pour ce type d’hébergement.

Nous vous invitons à découvrir les campagnes aux paysages insolites, aux collines d’émeraude et aux terres infinies parsemées de fermes, de moutons et de chevaux. Mais aussi à découvrir des intérieurs majestueux de demeures de maîtres, riches propriétaires irlandais dont l’accueil est sans pareille. Laissez-vous tenter par la gastronomie locale et l’art de vivre à l’irlandaise.

Ce voyage vous emmène à travers l’Irlande ancestrale pour y découvrir ses plaines, ses cairns, ses croix celtiques et ses châteaux tous plus surprenants les uns que les autres.

Nuits 1, 2 et 3

Galway et le Connemara

Hébergement de charme en Irlande

Le comté de Galway englobe la région du Connemara et sa capitale Clifden, dans l’Ouest de l’Irlande. Célèbre pour ses landes sauvages, le Connemara attire les voyageurs pour son parc national renommé, créé sur d’anciennes tourbières.

Dans cette région, l’abbaye de Kylemore ne passe pas inaperçue non plus. Elle est entourée de bruyère et de forêts denses où l’on peut apercevoir au petit matin des cerfs, des renards sauvages ou encore ces fameux poneys du Connemara trouvés en liberté dans les pâturages.

Pour un magnifique point de vue sur toute la région, c’est au sommet du vertigineux Diamond Hill qu’il faut grimper (445 mètres). D’en haut, on aperçoit aussi le Killary Fjord et la Sky Road, route panoramique légendaire.

La flore de la région s’y déploie en un kaléidoscope de 1000 couleurs, grâce aux bruyères mauves, fuchsias, roses, ajoncs jaunes qui changent selon les caprices du temps.

Votre découverte terminée, il sera temps de poser vos bagages et de tester un bon whisky tourbé, un irish coffee ou une Guinness devant un feu de tourbe.

Nuits 4 et 5

Sligo et ses sites archéologiques

Balade équestre en Irlande

Il n’est pas le plus connu de l’Irlande malgré ses atouts incroyables et c’est tant mieux. Le comté de Sligo est encore peu fréquenté, véritable atout pour un voyage hors des sentiers battus. L’atmosphère du Sligo est très locale et la musique traditionnelle : elle y résonne tout au long de l’année.

De nombreuses pierres dressées, forts et cairns mégalithiques parsèment ce territoire, incluant les sites de Carrowkeel, la tombe de la reine Maeve, Creevykeel, ou encore Carrowmore.

Sligo est également un paradis pour les randonneurs. Admirez les panoramas somptueux au sommet des monts emblématiques comme Benbulben, à la forme et à la couleur si unique, et Knocknarea, sépulture de la reine Maeve. Profitez des belles et longues balades sur des plages balayées par les vents de l’Atlantique. Strandhill, Streedagh ou encore Mullaghmore font partie des plus belles plages du pays. Surfeurs et cavaliers (débutants ou confirmés) s’y donnent d’ailleurs à cœur joie !

Pour se régaler d’un excellent plateau de fruits de mer et de moules fraîches, c’est à Mullaghmore qu’il faut se rendre. Quant aux adeptes de détente et de bien-être, le bain d’algues est l’activité par excellence à tester dans le Sligo.

Nuits 6 et 7

Le comté de Meath et la Vallée de la Boyle

Hébergement de charme en Irlande

Dans le comté de Meath, vous croiserez de vieilles pierres parfois superbement conservées au cœur de paysages époustouflants, verdoyants et tranquilles.

La Vallée de la Boyle, située à 50 kilomètres de Dublin, permet de visiter un grand nombre de vestiges et de traverser les époques : de la période néolithique (site archéologique de Brú na Bóinne), jusqu’à l’ère chrétienne et le Moyen-Age.

Ses châteaux, comme la forteresse de Trim, l’impressionnante abbaye cistercienne de Mellifont ou ses églises splendides, sont les fiers représentants d’époques florissantes. Le XIXème siècle a également laissé une empreinte indélébile grâce à de somptueux jardins et des maisons de maîtres où vous logerez.

Hébergement de charme en Irlande Balade équestre en Irlande Hébergement de charme en Irlande

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées en demeures de charme, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 7 petits déjeuners traditionnels
  • 7 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et prépaiement des prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Quelques expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...