Le comté de Galway englobe la région du Connemara et sa capitale Clifden, dans l’Ouest de l’Irlande. Célèbre pour ses landes sauvages, le Connemara attire les voyageurs pour son parc national renommé, créé sur d’anciennes tourbières.
Dans cette région, l’abbaye de Kylemore ne passe pas inaperçue non plus. Elle est entourée de bruyère et de forêts denses où l’on peut apercevoir au petit matin des cerfs, des renards sauvages ou encore ces fameux poneys du Connemara trouvés en liberté dans les pâturages.
Pour un magnifique point de vue sur toute la région, c’est au sommet du vertigineux Diamond Hill qu’il faut grimper (445 mètres). D’en haut, on aperçoit aussi le Killary Fjord et la Sky Road, route panoramique légendaire.
La flore de la région s’y déploie en un kaléidoscope de 1000 couleurs, grâce aux bruyères mauves, fuchsias, roses, ajoncs jaunes qui changent selon les caprices du temps.
Votre découverte terminée, il sera temps de poser vos bagages et de tester un bon whisky tourbé, un irish coffee ou une Guinness devant un feu de tourbe.