10. Le Nord de l’Irlande et ses itinéraires magiques
Nous terminons ce top avec le coup de cœur de l’équipe : la Silent Valley. Au sud-est de l’Irlande du Nord, prenez une grande bouffée d’air pur en haut des montagnes de Mourne, dans cette vallée irlandaise située dans le comté de Down.
Baladez-vous en voiture ou à pied dans cette région féerique, avec vue sur le réservoir d’eau qui fournit les habitants du comté de Down. Vous pourrez faire le tour de cet immense réservoir pour des vues à couper le souffle sur les alentours. Imaginez-vous seul dans une nature incroyable où le silence est le maître mot, la Silent Valley porte bien son nom. Le lieu idéal pour se ressourcer en road trip en Irlande.
Toujours dans la région, empruntez la route magique de la péninsule de Cooley (80 kilomètres), entre Dundalk et Newry. Voyagez dans la mythologie irlandaise et visitez les sites et monuments antiques du parcours comme l’imposant Dolmen de Proleek, dans le comté de Louth. Les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas : forêts, plages, forteresses, plaines, vallées, montagnes. Une variété de paysages, mais aussi une multitude d’activités : sports nautiques, vélo, randonnée, pêche, cuisine, voile, golf…