Escale à Killarney
En arrivant dans le parc national, cap sur Killarney, la capitale du sud-ouest irlandais ! Au coeur des lacs, forêts et montagnes, se cache cette charmante ville qui séduira les voyageurs curieux. Commencez par vous balader dans ses ruelles ponctuées de restaurants et de pubs colorés. Poussez la porte d’un établissement pour goûter à la gastronomie irlandaise. A Killarney, on déguste des saveurs locales : poisson frais, boxty (sorte de pancake de pomme de terre), fruits de mer, glaces au lait de vache du Kerry… Gourmands invétérés ? Vous êtes au bon endroit !

En vous baladant à l’écart de la ville, visitez la cathédrale St Mary du XIXème siècle. Son style gothique, la hauteur de ses voûtes, ses vitraux colorés et son orgue font d’elle un édifice impressionnant.
A la nuit tombée, les ruelles de Killarney s’animent au rythme de la musique celtique qui émane des pubs et restaurants de la ville… Envie de plonger au coeur des traditions irlandaises ? Assistez à un concert de musique irlandaise dans un pub et profitez de l’ambiance chaleureuse !

Visiter les monuments historiques
Muckross House est un édifice historique qui plaira aux amateurs de mobilier ancien et de belles demeures. Cet ancien manoir a été construit en 1843 sur la péninsule de Muckross, par l’architecte William Burn, pour le député du comté de Kerry, Henry Arhur Herbert. Quelques années après, en 1863, c’est la reine Victoria qui est accueillie dans ce magnifique bâtiment de style Tudor. Baladez-vous dans ses magnifiques jardins entre bassins japonais, rhododendrons et arbres exotiques… À l’étage du manoir, profitez d’une vue magnifique sur la nature de Killarney.

Passionnés d’histoire, le Ross Castle est un incontournable ! C’est au 15ème siècle que le clan O’Donogue construisit le château au bord du Lough Leane. A l’époque, O’Donogue avait décidé de construire une vraie forteresse. Il bâtit une enceinte fortifiée, des tours de garde, une caserne, un donjon et son escalier en spirale dont les marches étaient de hauteur différente pour ralentir les attaquants. Un bâtiment imprenable pour les ennemis ! Aujourd’hui, en vous baladant autour des lieux, vous pourrez peut-être apercevoir le fantôme de O’Donogue qui veille sur sa demeure, ou des cerfs élaphes qui broutent tranquillement l’herbe verte…

Après avoir visité les monuments historiques du parc national, plongez au coeur de la nature de Killarney !
Plonger au coeur de paysages grandioses
Quittez la ville pour découvrir la nature irlandaise. Aux portes de Killarney, s’étend le parc national du même nom sur 10 000 hectares. Prévoyez plusieurs jours si vous souhaitez visiter les lieux incontournables et partir en randonnée. Entre lacs, montagnes, forêts et cascades, le parc national est un paradis pour les amoureux de grands espaces.

Cap sur le Gap of Dunloe ! C’est entre la Purple Mountain et les sommets de Macgillycuddy’s Reek que cette magnifique vallée se dévoile… En randonnée, arpentez le Gap of Dunloe à la découverte de ses trésors : rochers, prairies, cascades, lacs… Il est possible d’explorer la vallée avec un moyen de transport irlandais peu conventionnel : la calèche ! Photographiez les moutons qui habillent le décor : un vrai paysage de carte postale en Irlande !

Dans le parc national de Killarney, c’est parti pour un road-trip inoubliable sur la N71 !

Traversez le col de montagne Moll’s Gap et arrêtez-vous au point de vue Ladies View. Un panorama à couper le souffle s’étend devant vous. La vue donne sur l’Upper Lake, la Black Valley et le Gap of Dunloe. Vous pourrez même observer les bateaux voguer sur le lac… Ladies View porte bien son nom ! C’est ici que la Reine Victoria et ses dames de compagnie venaient prendre une bouffée d’air frais et admirer le décor.

Ne quittez pas le parc sans avoir admiré la cascade de Torc, au pied de la montagne du même nom. Avec ses 18 mètres de haut, la cascade offre un spectacle exceptionnel aux randonneurs qui viennent la découvrir. Le long de la cascade, empruntez le sentier qui vous mènera au sommet, où vous profiterez d’un panorama superbe sur Torc Waterfall et la nature environnante.

En randonnée dans le parc national de Killarney, observez bien, la faune sauvage pourra vous surprendre : cerfs élaphes, aigles barbus, écureuils…
Sur la route de l’Anneau du Kerry
Killarney est une étape incontournable sur la route de l’Anneau du Kerry. C’est l’une des routes côtières les plus belles d’Irlande. En voiture, sillonnez le Ring of Kerry jusqu’à la péninsule de Dingle, un véritable joyau irlandais !

Faites escale dans des lieux incroyables : Inch Beach et sa plage de sable blanc aux eaux turquoise, la péninsule de Slea Head, le village de Dingle, Dunquin Harbour et sa vue sur les îles Blasket… Les routes de la péninsule de Dingle sont étroites, mais rendent le voyage encore plus charmant ! Découvrez notre article sur le comté de Kerry pour voyager dans ce fabuleux comté irlandais !

Suivez nous