Quelques préalables pour voyager avec votre animal de compagnie !
Pour que votre animal puisse vous accompagner lors de votre prochain voyage en pays celtes, nous vous conseillons de prendre le ferry. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour prendre votre propre voiture !
Votre animal doit également répondre à plusieurs préalables. En premier lieu, il doit être âgé d’au moins 3 ans et être à jour dans tous ses vaccins et traitements. Il faut impérativement contacter votre vétérinaire au moins 6 mois à l’avance, pour convenir des vaccins obligatoires, si vous souhaitez voyager avec votre chien. La compagnie maritime s’autorise le droit de refuser d’embarquer votre chien, si tous les papiers ne sont pas en règle avec les autorités.

Ensuite, votre animal doit obligatoirement être équipé d’une micropuce conforme à la norme ISO 11784, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, il vous renseignera sur ce point.
Pour finir, il faudra vous procurer un passeport européen. Votre animal pourra ainsi voyager dans tous les pays membres de l’Union européenne ainsi qu’en Andorre, en Islande, au Liechtenstein, à Monaco, en Norvège à Saint-Martin, en Suisse et au Vatican. Adressez-vous également à votre vétérinaire pour acquérir ce passeport.

Les règles à respecter quand vous voyagez avec votre animal de compagnie
Parmi les établissements partenaires d’Alainn Tours, certains seront heureux d’accueillir votre animal de compagnie dans votre chambre, que ce soit chez l’habitant, en demeure de charme ou en hôtel. Dans ce cas, certaines règles sont à respecter afin de garantir un séjour agréable à tous :
• Vous devrez apporter un lit ou un panier, de la nourriture et les récipients adéquats
• Vous devrez bien entendu nettoyer les besoins de votre animal
• Votre animal aura seulement accès à votre chambre à coucher
À l’exception des chiens-guides, aucun animal ne sera admis en salle de restauration
• Votre animal sera le bienvenu pour partager votre chambre aussi longtemps qu’il sera propre, sec et bien élevé
• Il ne sera en revanche pas admis sur les lits de votre chambre
• Tout dommage causé par votre animal de compagnie vous sera facturé
• Votre animal de compagnie n’a pas le droit de rester seul dans votre chambre

Enfin, sachez que nous pouvons vous conseiller sur les destinations à visiter et les hébergements à choisir pour que votre animal profite du grand air. Nous aimons les animaux autant que vous alors n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons répondre à vos questions !
• Voyage en Irlande avec animal
• Voyage en Écosse avec animal
• Voyage au Pays de Galles avec animal
Suivez nous