Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance . 7j/7 en français

00 353 71 91 50345 09 70 71 80 00
Numéro non surtaxé à tarification locale France

Voyager avec ses animaux

Vous souhaitez partir prochainement en voyage aux pays celtes, mais vous appréhendez de devoir vous séparer de votre animal de compagnie ? Pourquoi donc ne pas amener votre animal en voyage avec vous ? Chez Alainn Tours, nous avons accueilli des chiens venus de France, de Belgique, de Suisse et notamment des Irish Wolfhound venus fouler leur terre natale ! Découvrez donc nos conseils pour partager vos vacances avec votre animal de compagnie et vous faire plaisir mutuellement !


Quelques préalables pour voyager avec votre animal de compagnie !

Pour que votre animal puisse vous accompagner lors de votre prochain voyage en pays celtes, nous vous conseillons de prendre le ferry. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour prendre votre propre voiture !

Votre animal doit également répondre à plusieurs préalables. En premier lieu, il doit être âgé d’au moins 3 ans et être à jour dans tous ses vaccins et traitements. Il faut impérativement contacter votre vétérinaire au moins 6 mois à l’avance, pour convenir des vaccins obligatoires, si vous souhaitez voyager avec votre chien. La compagnie maritime s’autorise le droit de refuser d’embarquer votre chien, si tous les papiers ne sont pas en règle avec les autorités.

Balade avec les chiens dans le parc Carnfunnock Country Park à Ballagally Larne en Irlande du Nord

Ensuite, votre animal doit obligatoirement être équipé d’une micropuce conforme à la norme ISO 11784, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, il vous renseignera sur ce point.

Pour finir, il faudra vous procurer un passeport européen. Votre animal pourra ainsi voyager dans tous les pays membres de l’Union européenne ainsi qu’en Andorre, en Islande, au Liechtenstein, à Monaco, en Norvège à Saint-Martin, en Suisse et au Vatican. Adressez-vous également à votre vétérinaire pour acquérir ce passeport.

Couple dans un jardin avec leur chien, Irlande du Nord

Les règles à respecter quand vous voyagez avec votre animal de compagnie

Parmi les établissements partenaires d’Alainn Tours, certains seront heureux d’accueillir votre animal de compagnie dans votre chambre, que ce soit chez l’habitant, en demeure de charme ou en hôtel. Dans ce cas, certaines règles sont à respecter afin de garantir un séjour agréable à tous :

• Vous devrez apporter un lit ou un panier, de la nourriture et les récipients adéquats

• Vous devrez bien entendu nettoyer les besoins de votre animal

• Votre animal aura seulement accès à votre chambre à coucher
À l’exception des chiens-guides, aucun animal ne sera admis en salle de restauration

• Votre animal sera le bienvenu pour partager votre chambre aussi longtemps qu’il sera propre, sec et bien élevé

• Il ne sera en revanche pas admis sur les lits de votre chambre

• Tout dommage causé par votre animal de compagnie vous sera facturé

• Votre animal de compagnie n’a pas le droit de rester seul dans votre chambre

Voyagez seul avec son animal de compagnie en Irlande, Park National de Killarney, Kerry en Irlande

Enfin, sachez que nous pouvons vous conseiller sur les destinations à visiter et les hébergements à choisir pour que votre animal profite du grand air. Nous aimons les animaux autant que vous alors n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons répondre à vos questions !

• Voyage en Irlande avec animal
• Voyage en Écosse avec animal
• Voyage au Pays de Galles avec animal



Tous nos séjours Avec un animal dans les Pays Celtes

Les trésors du Pays de Galles

Découvrez le Pays de Galles, son extrême diversité en matière de patrimoine naturel et historique, ainsi que la convivialité des gallois, fiers de leur différence et respectueux de leur environnement.

Base de 8 jours / 7 nuits,

A partir de 783€
Base 4 personnes

En savoir +

Ecosse du Sud, Borders - 6J

Culture, nature, grandes propriétés fermières plantées au cœur de grands paysages fertiles et vallonnés qualifient cette région moins connue bien que très intéressante. Une région que nous aimons (...)

En savoir +

Voyagez dans le Connemara
et le Comté de Sligo en Irlande - 8 jours

Découvrez les paysages extraordinaires au Connemara en Irlande, partez ensuite sur les côtes sauvages du Comté de Sligo, et partez enfin à la découverte de Dublin.

Base de 8 jours / 7 nuits,

En savoir +

Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!