Nos adresses à Edimbourg
Ondine : l’endroit est très connu et ses fenêtres panoramiques offrent une vue inégalée sur la vieille ville. Son chef cuisinier Roy Brett concocte homard grillé, crumpets de crabe, moules cuites au vin blanc, palourdes de rasoir ou encore huitres crues servies à l’unité au bar.
Pour l’anecdote, il faut savoir que quelques siècles en arrière, ces derniers coquillages se vendaient au coin des rues de la ville, conservées dans la glace : les populations pauvres du littoral, mais aussi les riches urbains en raffolaient. L’huître devint très vite un produit street food à la mode et au XIXème siècle et leur production explosa. Revers de la médaille, pour ramasser et écailler ces denrées, on mis à contribution un grand nombre d’enfants.
The Fishers : intégré dans une tour de guet du XVIIème siècle et présenté par ses heureux tenanciers comme étant comme l’un des meilleurs établissements décontractés de la capitale depuis 20 ans. Qu’on se le dise !
Cattle & Creel : sur le front de mer d’Helensburgh avec vue sur la rivière Clyde. Le restaurant se trouve sur l’emplacement d’une ancienne confiserie réputée à la fin du XIXème siècle.