Bray Head, Wicklow, Irlande Ancestrale

Un week-end aux alentours de Dublin

Actif & Nature Citadin

Prenez un grand bol d’air frais et quittez la ville le temps d’un week-end aux alentours de Dublin. Vous serez étonné par la richesse de sites d’exception situés à proximité de la capitale irlandaise. L’office du tourisme de Dublin en avait d’ailleurs fait son thème de campagne il y a quelque temps sous le nom de « Breath of Fresh air« .

Respirez le temps d’une randonnée aux alentours de Dublin

Les alentours de Dublin regorgent de sites incontournables à visiter lors de votre prochain voyage en Irlande. Que vous y soyez le temps d’un week-end ou plus, vous pourrez à la fois profiter de l’animation de la capitale irlandaise, mais aussi de lieux plus sauvages, propices à un ressourcement bien mérité.

Vous pouvez par exemple partir le temps d’une randonnée à travers les montagnes. Situées à seulement 15 kilomètres de Dublin, elles constituent un des terrains de jeux préférés des Dublinois. Que ce soit à pied ou à vélo, vous découvrirez de fantastiques panoramas sur Dublin et ses alentours. Vous pourrez ainsi parcourir les forêts de pins de Tibradden ou de Ticknock, propices aux randonnées sportives.

 

Péninsule d'Howth dans le comté de Dublin, en Irlande

Le site monastique de Glendalough

Une sortie aux alentours de Dublin sera aussi l’occasion de découvrir des lieux d’exception tels que Glendalough et son site monastique ou Kilkenny et son gigantesque château, situés chacun à seulement 1h30 de la capitale.

Baladez-vous le long du littoral aux alentours de Dublin

L’Irlande est reconnue à travers le monde pour ses magnifiques littoraux. Pourquoi ne pas partir à sa découverte le temps d’un week-end aux alentours de Dublin ?

Vous pourriez commencer votre excursion par la visite d’un des nombreux ports de la côte. À titre d’exemple, Howth Head, est un village typique doté d’un château, d’une abbaye en ruine avec un vieux cimetière et une église. Le port du village est plébiscité en toute saison par une joyeuse colonie de phoques moustachus, rieurs et goulus.

 

Ile de Bardsey au Pays de Galles

Continuez par une balade sur l’un des sentiers de promenades balisés. En haut des petites falaises, vous aurez une vue imprenable sur une île déserte voisine, Ireland’s Eye !

D’autres villages côtiers de cette banlieue balnéaire méritent le détour comme celui de Sandycove dans le sud du comté de Dublin qui inspira l’écrivain James Joyce ou encore ceux de Dalkey, Malahide, Bray

 

L'île D'Ireland Eye, près de Howth dans la comté de Dublin en Irlande

Fish & Chips en Irlande

Autant d’îles et de petites stations balnéaires où il fait bon vivre et dont il convient aussi d’honorer les pubs et Fish & Chip’s. Savourez ces porte-étendards de la gastronomie irlandaise dans des lieux calmes, loin du brouhaha de la ville.

Profitez de la région de Dublin

Vous l’aurez compris, il y a énormément à faire aux alentours de Dublin. Alors si vous avez envie de vous ressourcer, loin de la Dublin et de son effervescence, partez aux alentours de la capitale à la découverte de la culture irlandaise et des paysages somptueux que seule l’Irlande sait nous offrir !

Entre plages, montagnes et aussi l’immense Phoenix Park, les lieux de déconnections sont multiples et il y en a pour tout les goûts.

 

Famille à vélo dans Phoenix Park, Dublin, Irlande