Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance . 7j/7 en français

00 353 71 91 50345 09 70 71 80 00
Numéro non surtaxé à tarification locale France

Trouvez le meilleur sac de randonnée pour votre voyage en Irlande

Bientôt l’heure du départ et vous n’avez toujours pas trouvé le sac de randonnée de vos rêves ? Pas de panique ! On a trouvé le sac idéal avec Sélectos
pour votre périple en Irlande.

Dans l’équipe, plusieurs d’entre nous apprécient la randonnée, alors ni une ni deux, on a testé plusieurs sacs de randonnée afin de vous lister les critères essentiels pour trouver le Graal !


Critère 1 : La solidité d’un bon sac de randonnée

Quand on part en voyage, on a surtout pas envie que toutes nos affaires préférées se retrouvent éparpillées un peu partout pour cause de sac de randonnée peu solide…

Alors quel matériau privilégier ? Et à quels détails doit-on faire attention dans l’étape cruciale de comparaison entre les différents sacs ? 

Randonnée, sac Irlande

On privilégie davantage les sacs en tissu épais et waterproof afin de parer à toute éventualité ! Même si on aime le soleil irlandais, on n’est pas à l’abri de se prendre une petite averse pendant notre randonnée… On oublie les tissus trop fins susceptibles de se déchirer ou le cuir qui s’abîme rapidement au contact d’un environnement humide avec la tourbe par exemple (et puis soyons honnêtes, en 2019 le cuir c’est has been) au profit des nouveaux matériaux comme le gore-tex ou polartec, parfaits pour du outdoor.

Critère 2 : L’ergonomie du sac de randonnée idéal

Le matériau, c’est fait, place à un point très important : le côté pratique de votre sac de randonnée. On le choisit avec le plus de compartiments possibles afin de caser le maximum, sans avoir à fouiller pour trouver ses clés ou son téléphone pendant des heures. 

Pour la contenance, c’est à vous de voir en fonction de la durée de votre aventure (et de votre capacité à voyager léger ou non !). On a tendance à privilégier les sacs de randonnée 30 L pour des courtes excursions et se tourner vers du 60 L pour un trek plus chevronné. Mais encore une fois, c’est à vous de voir en fonction de vos besoins. Nous proposons des randonnées à la journée, donc un 30 L est l’idéal.

Randonnée Irlande, sac

Par contre, ce qui marche pour tout le monde c’est de sélectionner un sac le plus léger possible afin de ne pas porter un poids inutile. Léger et spacieux, que demander de plus ?

Critère 3 : Le prix à prévoir pour un sac de randonnée

Dernier critère mais pas des moindres…. Il est temps de parler du prix ! Combien dépenser pour espérer avoir un bon sac de randonnée qui puisse tenir des années ? Evidemment le prix varie en fonction de la capacité du sac et des technologies utilisés mais on conseille généralement d’être autour de 50 - 100 € pour avoir un sac de qualité ! 

Lac Irlande, randonnée

Les indispensables pour une randonnée idéale

• Prévoir de bonnes chaussures confortables pour marcher 
• Apporter quelques fruits secs et barres de céréales pour faire le plein d’énergie
Une batterie rechargeable à l’énergie solaire pour avoir toujours un téléphone opérationnel 
Un appareil photo et/ou paire de jumelles
Un spray anti-moustiques à base d’huiles essentielles (les midges sont dérangeantes en Irlande !)
Un coupe-vent, une casquette, des vêtements légers mais aussi plus chauds afin de déjouer les caprices de la météo
Un sac en coton ou kraft pour ramasser vos déchets 
Une gourde d’eau d’une contenance d’1.5 L
• Des couverts multi-usages (attention il faut les mettre en soute à l’aéroport !)
• Un petit kit de pharmacie avec des pansements anti-ampoules, des mouchoirs, de l’antiseptique, de la crème solaire, de la Crème Antihistaminique, stick à lèvres …
• Un carnet de croquis et de quoi dessiner
• Un guide sur la faune et la flore en Irlande


Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!