Découvrir les paysages de Game of Thrones
Le comté d’Antrim
Le comté d’Antrim fut un lieu de prédilection pour le tournage de Game of Thrones. Il regorge de sites magnifiques qu’il vous est possible de visiter pour revivre les fameuses scènes de Game of Thrones (GoT). Tout d’abord, les grottes de Cushendum, qui datent de 400 millions d’années, ont été le lieu de tournage de la scène où Davos Mervault et la sorcière Lady Mélisandre se rendent pour donner naissance à l’ombre.
Ensuite, Larrybane, ce paysage côtier incroyable, est en fait le décor de la forteresse où Brienne de Torth prend part à un tournoi et où Renly habite. C’est aussi le fief de la Maison Baratheon. Le château de Shane, dont les ruines se situent en bord de Lough Neagh, est idéal pour une scène de tournoi.
Si vous aimez visiter les châteaux, ne manquez pas le château de Dunluce, qui impressionne de par sa position géographique. Il se dresse en effet sur l’extrême bord d’une falaise, comme prêt à basculer dans le vide. De plus, le château ne laisse pas indifférent du fait de son histoire si proche de la fiction de Game of Thrones. Il fut le lieu de tourment des MacQuillans, qui l’ont construit, puis perdu au profit des MacDonnels. À cette époque, tout comme dans la série, les batailles de clans familiaux et les alliances rythmaient la vie du pays et de ses contrées. Dunluce se transforme dans GoT pour devenir le château de Pyke, résidence de Theon Greyjoy.
