Game of Thrones en Irlande du Nord, Dark Hedges

Sur les traces de Game of Thrones en Irlande du Nord

En couple En solo Entre amis Voyages à thème

Votre séjour au cœur des
Sept Royaumes

Lorsque les réalisateurs de la fameuse série fantastique primée d’HBO parcouraient la planète à la recherche du décor parfait, l’Irlande du Nord s’est vite avérée être une évidence.

D’anciens paysages inconnus du reste du monde, des falaises dramatiques donnant lieu à de splendides vallées, des châteaux médiévaux côtoyant de vieux ports pittoresques et des paysages à perte de vue sont aussi naturels pour une histoire fantastique que pour des scènes de violentes batailles comme celles de la série.

Peut-être que cette partie du monde, où les monts des Glens d’Antrim rencontrent la spectaculaire route de la Chaussée des Géants et qui porte encore les marques des siècles de conflits entre clans, les a inspirés et a reflété les batailles entre la maison Stark et Lannister ainsi que leur rivalité pour le trône de fer ou que ses propres légendes, folklores et mythes, encore vivants dans l’imaginaire des locaux miroités ceux de Westeros.

Ainsi, accompagnez-nous dans notre voyage à travers le monde réel des sept royaumes en visitant les lieux de tournage clés de Game of Thrones tout en absorbant la beauté sauvage des paysages à couper le souffle nord-irlandais.

À partir de 890€
8 jours / 7 nuits

par personne

Sur la base de 4 personnes, en moyenne saison

Les grottes de Cushendun en Irlande du Nord

Pourquoi vous allez adorer…

La visite des studios Linen Mill à Banbridge qui renferment les décors et costumes originaux de la série, mais aussi les nombreux rappels à la série via des portes en bois gravées, des tapisseries géantes ou des vitraux dans chaque région emblématique de l’Irlande du Nord.

Carnet de voyage

Nuits 1 et 2

Le comté de Down : royaume des Stark

La plage de Murlough en Irlande du Nord

Ce comté aux routes cabossées et aux montagnes enneigées a inspiré l’auteur du Monde de Narnia. Le comté de Down abrite certains des lieux phare de la série comme Winterfell, ou encore les studios Linen Mill où un tiers de la dernière saison a été tourné.

Parcourez la péninsule d’Ards, les montagnes de Mourne et la péninsule de Lecale, et découvrez de nombreuses portes et secrets de la série Games of Thrones. En prime, des paysages splendides dans un comté sous-côté de l’Irlande du Nord.

Nuits 3 et 4

Belfast

Game of Thrones à Belfast

À Belfast, visitez le musée de l’Ulster et sa tapisserie de 80 mètres illustrant les 8 saisons de la série. L’Ulster Museum se tient en plein cœur du jardin botanique de Belfast, situé en centre-ville dans le quartier de Queen : une raison de plus pour en faire la visite et la combiner avec d’autres bonnes adresses de la capitale !

Pour rester sur le thème du cinéma, ne manquez pas les lieux emblématiques de Belfast ayant inspiré de nombreux films tirés de l’histoire de la capitale comme la visite du musée du Titanic et les fresques murales illustrant l’ère des “Troubles”.

Nuits 5, 6 et 7

Le comté d’Antrim : territoire des îles de Fer

Ballintoy en Irlande du Nord

Le comté d’Antrim est celui qui compte le plus de lieux de tournage dont les déjà célèbres Dark Hedges (la voie royale) ou encore le port de Ballintoy, décor des îles de fer. Suivez la Causeway Coastal Route de Belfast à Derry pour découvrir tous ces sites emblématiques !

Hormis sa ville fortifiée et ses fresques murales colorées qui témoignent de son passé tourmenté, le comté de Derry offre également de magnifiques paysages, rythmés de plages infinies et de prairies parfaites pour en faire la terre des Dothrakis.

La plage de Murlough en Irlande du Nord Game of Thrones à Belfast Ballintoy en Irlande du Nord

Ce prix comprend

  • La création sur-mesure de votre circuit
  • 7 nuitées chez l’habitant, en chambres munies de salle de bain et toilettes
  • 7 petits déjeuners traditionnels
  • 7 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
  • La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
  • Votre carnet de voyage
  • L’assistance téléphonique 7J/7J en français

Ce prix ne comprend pas

  • Le transport aérien et l’assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
  • Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées

Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...

D'autres voyages qui pourraient vous plaire...