Alainn Tours
Créateur de voyages en Irlande, Ecosse
et au Pays de Galles depuis 1991

Infos & Assistance . 7j/7 en français

00 353 71 91 50345 09 70 71 80 00
Numéro non surtaxé à tarification locale France

Gastronomie et dégustation

Si pour vous le voyage passe aussi par l’assiette, nous avons ce qu’il vous faut ! Chez Alainn Tours, nous vous avons concocté des circuits dédiés à la découverte de la gastronomie celte. Entre l’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles, vous aurez de nombreuses spécialités culinaires à tester. Mais avant cela, faisons un petit tour d’horizon de la gastronomie de chaque pays. Vous êtes près ? C’est parti !


La gastronomie en Irlande

En Irlande, l’heure du repas est sacrée ! Vous avez sûrement en tête des stéréotypes selon lesquels les Irlandais mangent du pudding, des pommes de terre et boivent le thé à 17h00 précises ? Vous avez tort ! La cuisine irlandaise est bien plus subtile que cela et les chefs n’hésitent pas à mettre en avant des produits du terroir ainsi que de la viande et du poisson.

Seafood Chowder, Gastronomie, Irlande

Parmi les spécialités que nous préférons chez Alainn Tours, nous pouvons citer la Seafood Chowder, une soupe riche en poisson, fruits de mer et légumes, absolument délicieuse et servie avec du pain complet (soda bread) au beurre salé ou accompagnée de scones aux algues marines. Un délice !

Irish Beef Stew, Ragout de viande Irlandais

Autre spécialité que nous vous conseillons : l’Irish Stew, un savoureux ragoût d’agneau qui ravira les amateurs de plats sains à base de viandes et légumes traditionnels, et qui requinquera les voyageurs partis à la découverte des paysages irlandais !

Pub à Galway, Irlande

Enfin, comment ne pas parler de la bière irlandaise, que vous pourrez déguster dans des pubs irlandais. Certains pubs brassent d’ailleurs eux-mêmes leur bière et c’est l’occasion de goûter à des bières artisanales rafraichissantes et de caractère. Enfin pour les amateurs, nous pouvons organiser une visite explicative de distillerie pour tout apprendre et tester les whiskey made in Ireland !

Les spécialités culinaires en Écosse

Autre pays qui a fait du Whisky sa spécialité, l’Écosse bien entendu ! Vous pourrez aussi y visiter des distilleries et déguster les plus grands malts au monde.

Le kilt et le whisky : 2 emblèmes de l'Ecosse

Une des spécialités préférées des vacanciers qui viennent en Écosse est sans conteste le Haggis, un plat traditionnel à base de viande d’avoine, d’oignons, de sel et d’épices et à l’aspect insolite. Servi avec des purées de pomme de terre et de navet, c’est un délice.

Haggis, Ecosse

Autre spécialité traditionnelle écossaise, le saumon fumé, un véritable régal ! Mais la gastronomie écossaise, c’est aussi les fudges (pâtisseries à base de chocolat ou de vanille), les shortbreads, sablés écossais, et enfin les biscuits à base d’avoine !

Gastronomie, cuisiner un saumon d'Ecosse

Si vous êtes amateurs de fruits de mer, direction les Orcades ou Highcastle pour déguster de bonnes coquilles St Jacques. Les écossais sont aussi très friands de fromage : une spécialité en Ecosse !

Goûtez aux plats traditionnels gallois

Enfin, comment ne pas parler des spécialités gastronomiques du Pays de Galles ? Parmi les plus connues, on compte l’agneau, le porc, les gâteaux aux fruits confits, le miel, le fromage et les fruits de mer.

Welsh Cakes, Gastronomie Pays de Galles

De notre côté, nous vous conseillons de goûter à l’agneau gallois, généralement accompagné d’une sauce au miel et à la menthe, ce plat sucré-salé est typique de la gastronomie galloise !

Welsh Rarebit, Gastronomie Pays de Galles

Nous vous conseillons également les Welsh cawls, pot au feu gallois qui se déguste au choix avec ou sans viande. On y trouve du lard, de l’agneau, des carottes et du poireau. Un délice !

Dégustation de fromages produits au Pays de Galles



Tous nos séjours Gastronomie dans les Pays Celtes

Châteaux et Whisky d'Ecosse - Circuit en 8 jours

Un circuit de 8 jours pour découvrir le coeur de l’Ecosse : ses paysages, ses châteaux et son whisky.

Base de 8 jours / 7 nuits,

A partir de 713€
Base 2 personnes

En savoir +

Arran, île aux multiples saveurs et senteurs - 5 jours

Surnommée « Ecosse en miniature », l’île d’Arran offre une variété incroyable de paysages pour sa taille relativement modeste. Montagnes, forêts, plages et îles isolées offrent de nombreuses possibilités.

Base de 5 jours / 4 nuits,

A partir de 398€
Base 4 personnes

En savoir +

Séjours en ligne

& carte cadeau

Pourquoi choisir Alainn Tours pour voyager dans les Pays Celtes ?

Partagez cette page!