Southern Upland Way en Ecosse

Circuits et autotours d’Écosse

Partez explorer les paysages d’une Écosse magique et fantasmagorique lors d’un autotour en Écosse de 6 à 12 jours – ou plus sur simple demande.

Pérégrinez d’île insolite en île traditionnelle, de petit village folklorique en port charmant, de péninsule contrastée en ruine pittoresque. Découvrez des vestiges historiques, châteaux, forts et cathédrales d’Écosse.

 

Parcourez les paysages incontournables des Highlands, de Skye, des Orcades, des Shetlands, des Hébrides, de Mull ou encore d’Arran lors de votre autotour en Écosse. Mais soyez aussi surpris par des lieux plus intimes et cachés, lors d’un itinéraire créé sur-mesure, selon vos envies. Entre deux nuits dans un hôtel de charme, sillonnez à bord de votre voiture des routes panoramiques sublimes, bordées de forêts ou dominées par d’impressionnantes vallées… Arrêtez-vous au bord des lochs scintillants, le mythique Loch Ness, le sublime Parc national du Loch Lomond, le scintillant Loch Linnhe et bien d’autres en Écosse.

Kelvingrove Museum en Ecosse

Découvrez lors de votre voyage les villes d’Écosse et leurs lieux mythiques tout au long de votre autotour. A Inverness, partez à la rencontre du célèbre château d’Urquhart et son magnifique panorama sur le Loch Ness, ou dans le village pittoresque de Glencoe, au cœur des vallons du Parc des Highlands. Un véritable condensé d’Écosse ! Ne manquez pas la capitale écossaise, Edimbourg, pour faire le plein de culture et de patrimoine. Enfin, partez à la découverte de Glasgow et flânez dans ses rues charmantes. Pendant votre circuit, quittez le volant de votre voiture pour faire escale dans l’un de ses nombreux pubs pour côtoyer la culture écossaise de plus près.

Sur une durée de 6 jours ou plus en autotour, notre savoir-faire, nos connaissances et expériences vous font découvrir une Écosse surprenante.

Old Man of Hoy sur les Orcades

Notre expérience de terrain nous permet de vous proposer des prestataires rigoureusement sélectionnés, afin de faire de votre circuit en Écosse une expérience inoubliable.

Notre équipe bilingue réserve pour votre voyage en Écosse :

  • Votre voiture (indispensable pour un autotour !)
  • Vos hébergements de tous types chez l’habitant, guest-house, hôtel de famille, cottage, demeure de charme, château, pour des nuits magiques en Écosse
  • Les prestations dont vous souhaitez bénéficier durant votre autotour en Écosse : parcours de golf, services équestres, prestations pêche, randonnée pédestre ou cycliste et bien d’autres encore en fonction de vos passions.

Spécialistes de l’Écosse depuis 1991, nous avons accueilli plus de 77 000 visiteurs et créé des centaines de voyages en Écosse sur mesure…

Nos voyages à découvrir pour un autotour en Écosse

Circuit sur les Single Track des Highlands d’Écosse

Au volant de votre véhicule, partez à la découverte des Highlands et des plus belles Single Track, des routes de campagne typiques de cette région de l’Écosse. Ces routes secondaires ont la particularité d’être à sens unique, les plus belles étant sans aucun doute celles entre Glencoe et le Loch Etive, la Passe des Troupeaux et le Glen Torridon.

Lors de votre circuit en voiture, vous traversez à votre rythme des paysages à couper le souffle, notamment la vallée de Glencoe, la péninsule d’Applecross ou encore Fort William.

Circuit de Barra à Lewis : l’Archipel des Hébrides Extérieures

Voyager dans les îles Hébrides extérieures est une expérience magique en Écosse : l’archipel vous embarque dans son histoire riche et sa culture fascinante et vous émerveille par sa nature préservée. Une expérience insulaire à vivre au son de la musique folk traditionnelle, bercés par la langue gaélique !

Le voyage débute par un atterrissage sur la plage, sur l’île de Barra : une expérience écossaise insolite ! Le circuit continue ensuite d’une île à l’autre en ferry, de South Uist à l’île de Lewis via Benbecula et enfin l’île d’Harris, la perle des Hébrides.

Découvrez notre circuit de Barra à Lewis !

Sur les traces de Harry Potter en Écosse

Si vous avez toujours rêvé de voyager à bord du Poudlard Express et de vous retrouver dans les décors mythiques des films, alors direction l’Écosse pour un voyage en autotour d’exception ! Si le jeune sorcier n’est pas écossais mais bien anglais, J.K. Rowling a souhaité rendre hommage à son pays.

Rendez-vous en famille, en couple ou entre amis sur ce circuit magique pour vivre le départ d’un grand voyage enchanté en Écosse ! Au programme de celui-ci : la capitale Edimbourg, la ville de Glasgow, Fort William et Perthshire.

Partez sur les traces de Harry Potter en Écosse !

Kilchurn Castle en Ecosse

Autotour en Écosse pittoresque d’Argyll à Cowal

Tout au long de votre voyage en autotour, à bord de votre voiture, la péninsule de Cowal offre des routes spectaculaires et des vues exceptionnelles sur les îles du sud, dont l’île de Bute. Outre les paysages côtiers, la côte sud-ouest de l’Écosse, d’Argyll à Cowal, recèle également de nombreux Lochs, notamment le Loch Lomond où il est possible de réaliser une croisière.

Sur la route, les lumières changent à chaque virage, les villages sont colorés, la nature est préservée. Ce circuit en Écosse vous permet de découvrir des contrées hors sentiers battus, en hébergements de charme. Sans doute l’un de vos plus beaux voyages !

Falkland en Ecosse

Découverte des coulisses d’Outlander en Écosse

Au départ d’Edimbourg, suivez les traces de Claire et Jamie, les héros de Outlander, et partez à la découverte d’une Écosse unique lors de votre voyage en autotour !

Au fil de votre itinéraire au volant de votre voiture, vous serez transporté par l’atmosphère de la série TV et de l’Écosse du XVIIIe siècle, au temps de la dernière rébellion « jacobite ». Vous découvrirez les lieux symboliques du tournage de la série, tous intimement liés à l’Histoire nationale et au roman d’Outlander de Diana Gabaldon. Lors de votre voyage en Écosse, découvrez les vallées de Glencoe, la région d’Inverness, ou encore le Parc national des Trossachs.

Direction les coulisses d’Outlander en Écosse !

Luskentyre Beach sur Harris

Îles Hébrides extérieures

Les Îles Hébrides forment des terres pittoresques uniques, enrichies par leur passé historique que témoignent de nombreux vestiges et une forte influence gaélique et artistique. Les amateurs de nature sont comblés par une faune et flore variées.

Lors de votre circuit en Ecosse, faites la découverte de la région d’Argyll et du Loch Lomond, de South Uist, Harris, Lewis, l’île de Skye, mais aussi le Parc national des Trossachs. Où que le regard se porte, des paysages sublimes sont offerts par les Hébrides : des sites très anciens, des kilomètres de côtes déchiquetées le long de l’Atlantique, bordées d’eau turquoise, au cœur desquelles logent de nombreuses colonies d’oiseaux, des plages de sable blanc ou doré, des lochs et des landes aux fleurs sauvages et colorées. Un circuit spectaculaire en Écosse !

Des voyages qui pourraient vous plaire...