Commencez le voyage par poser vos valises pour 2 nuits à Edimbourg. En effet, beaucoup de scènes ont été tournées aux alentours, ainsi dans la majestueuse Hopetoun House qui sert de demeure seigneuriale au duc de Sandringham dans la saison 1.
Vous pourrez également vous rendre au château de Blackness, surplombant le Firth of Forth, qui sert de décor au quartier général de Black Jack Randall, l’ancêtre du mari de Claire dans sa vie antérieure. Petite précision utile, pour réaliser ce circuit, il sera nécessaire de disposer de votre propre véhicule ou d’une voiture de location. En revanche, nous pouvons également prendre soin de tous vos transferts en taxi privatif si vous le souhaitez.
Autre château, autre histoire ! C’est au palais de Linlithgow, ancienne demeure royale écossaise située à 25 kilomètres d’Edimbourg, que furent tournées les scènes d’emprisonnement de Jamie lors de sa détention à la prison de Wentworth. Il s’en ait fallu de peu pour que notre héros n’y trépasse après avoir été torturé par Randall – âmes sensibles s’abstenir.
Pour se remettre d’aplomb après tant de vicissitudes, une promenade s’impose dans le Muiravonside Country Park, non loin de Falkirk. Ce lieu a servi de décor à la bataille de Prestonpans remportée par les troupes jacobites menées par Charles Edouard Stuart en 1745.
Impossible d’être exhaustif tant il y a de choses à découvrir en rapport avec la série autour d’Edimbourg, il faudra faire un choix, mais sachez que l’offre est pléthorique, comme celle que vous trouverez près d’Inverness.