Visiter Eilean Donan Castle
Saviez-vous qu’il est possible de visiter ce château ? Si vous partez en circuit visiter les Highlands et l’île de Skye, Eilean Donan Castle est une étape incontournable. En cas de besoin, un bus dépose juste devant le château.
Le matin, le calme ambiant et la lumière si particulière séduisent souvent les photographes en quête d’inspiration. Prévoyez le pique-nique dans le sac à dos, pour déjeuner en bord de loch après la visite et profiter de la vue sur le château. À l’intérieur du château, les différentes salles vous feront remonter le temps. C’est l’occasion d’en savoir plus sur le Eilean Donan Castle et sur l’histoire de ses propriétaires successifs. La nuit, on raconte que le château est hanté et que les fantômes traversent les couloirs du château.
L’Ecosse est célèbre pour être le lieu de tournage de nombreux films et séries, incluant les célèbres Highlander, Le Monde ne sufft pas, ou encore Le témoin amoureux pour les romantiques. De nombreuses équipes de tournage ont planté la caméra dans cette forteresse écossaise. Si vous souhaitez partir sur les traces de votre film préféré, cap sur le château de Eilean Donan !
