La péninsule de Dingle : villages de charme & sentiers de randonnée en Irlande
Lors de votre voyage au nord de la péninsule de Dingle, vous pourrez également explorer les villages de Cloghane ou Brandon, empreints du charme irlandais.
Sur les rives de l’estuaire d’Owenmore, flânez à Cloghane, un village aux maisons de pierre et aux pubs traditionnels irlandais. L’été, le village s’anime au gré des festivals et des régates d’Irlande. Brandon, au nord de Cloghane, est un petit port de pêche, où vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer ou un traditionnel fish & chips. Après un bon déjeuner, partez pour une journée pêche dans la baie de Brandon.
Ces deux villages de la péninsule se situent tous les deux au pied du Mont Brandon. C’est l’occasion idéale pour s’adonner à une journée randonnée jusqu’au sommet. Les routes de Dingle sont aussi des chemins de pèlerinage, dont l’ascension est le sommet du Mont Brandon. N’oubliez pas de prévoir avec vous de bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds, de l’eau, une carte, un sac à dos et bien-sûr votre téléphone (ou votre appareil) pour faire de jolies photos de ces paysages au charme irlandais !